InscriptionConnexion
Genre régulièrement je vais dessus pour voir les avis sur tel pays ou telle ville pour trouver un taf/go expat
:cr7perdrepantalon:

Les mecs ils te donnent leur avis qui, la plupart du temps, est biaisée et basé uniquement sur leur expérience personnelle. Ce qui reflète pas du tout la réalité

Ils sont hors sol en gros
:ronaldossj:

Exemple: tu demandes si la ville de Berlin est facile pour s'intégrer, les gens parlent anglais, friendly etc.

Les mecs vont te répondre que oui c'est ultra intenational, que tout le monde parle anglais etc.

En réalité, la ville est grave hardcore, personne se parle, le taux de celibataire qui dépasse 50% etc. tout le monde tire la gueule h24

:MDRRONALDO:

bref maintenant j'arrête de prendre tout ce qu'ils disent pour acquis car ils disent beaucoup trop de merde
:mappa:
il y a 2 heures

Sondage — 5 votes

Reddit = cancer
Non c'est worth
Genre régulièrement je vais dessus pour voir les avis sur tel pays ou telle ville pour trouver un taf/go expat

Les mecs ils te donnent leur avis qui, la plupart du temps, est biaisée et basé uniquement sur leur expérience personnelle. Ce qui reflète pas du tout la réalité

Exemple: tu demandes si la ville de Berlin est facile pour s'intégrer, les gens parlent anglais, friendly etc.

Les mecs vont te répondre que oui c'est ultra intenational, que tout le monde parle anglais etc.

En réalité, la ville est grave hardcore, personne se parle, le taux de celibataire qui dépasse 50% etc. tout le monde tire la gueule h24

bref maintenant j'arrête de prendre tout ce qu'ils disent pour acquis car ils disent beaucoup trop de merde
Quelque part ca reflète une certaine realite de Berlin

En tant que Français tu ne vas pas t'intégrer avec les Allemands mais plutot les expat comme toi.
J'ai des amis berlinois originaire du bresil ultra yeslife... ils ne traînent pas avec des allemands de ce que j'ai vu. Pourtant leur groupe est assez hétéroclite, quand je suis parti une semaine chez eux pour aller faire la fete je n'avais jamais vu autant de nationalité présente dans un appart de 20m carré . toute l'Amérique latine , américain, italien et francais ... mais peu d'allemand.
J'ai plein d'ami qui ont vécu quelque mois ou année la bas et ils sont plutot resté entre expat

Les Allemands ne sont pas hyper sociable en realité. Meme dans des clubs techno je n'ai pas parlé avec beaucoup d'Allemand
:Bah_jsais_pas:
Un khey écrit...
il y a 2 heures
En même temps 7 millions de soldats chads allemand sont mort pendant la second guerre mondiale
:dg_padawamhd_zoom:

Normal que les allemands sont devenus des sous hommes un peu
:dg_padawamhd_zoom:
il y a 2 heures

En même temps aller vivre en Allemagne sans apprendre l'allemand, ça fait Paki, non ?
Fan de Bungie et 0 victoire à AofE2
il y a 2 heures
En même temps aller vivre en Allemagne sans apprendre l'allemand, ça fait Paki, non ?
A Berlin personne ne parle allemand
:ahi:
Un khey écrit...
il y a 2 heures
A Berlin personne ne parle allemand
:ahi:
Ça va la santé ?

Est-ce que bloquer tout le monde te rend con ?
Fan de Bungie et 0 victoire à AofE2
il y a 2 heures
Ça va la santé ?

:nez:
il y a 2 heures
Ça va la santé ?

Yep je suis presque a ton niveau
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 2 heures
Quand je dis "personne ne parle allemand" je cite un pote Allemand berlinois. Cest une maniere de dire que entre les expat et les immigrés (Turc souvent ) l'allemand nest pas vraiment nécessaire pour vivre la bas.

Jai rencontré des français qui vivent a Berlin depuis des annees et qui ne parlent pas un mot . L'anglais cest suffisant la grande majorité des allemands (et les pays germanique de maniere general) parlent tres bien cette langue
:Mouais_Jesus:
Un khey écrit...
il y a 2 heures
Quand je dis "personne ne parle allemand" je cite un pote Allemand berlinois. Cest une maniere de dire que entre les expat et les immigrés (Turc souvent ) l'allemand nest pas vraiment nécessaire pour vivre la bas.

Jai rencontré des français qui vivent a Berlin depuis des annees et qui ne parlent pas un mot . L'anglais cest suffisant la grande majorité des allemands (et les pays germanique de maniere general) parlent tres bien cette langue
:Mouais_Jesus:
ayaa on dirait un mec de Reddit
il y a 2 heures
ayaa on dirait un mec de Reddit
Cest ce que je te dis. La plupart des redditeur sur les sub reddit berlinois que je suis (tu suis surement les memes) sont souvent fréquenté par des expat

De leur point de vue cest normal quils perçoivent berlin comme une vie facile de s'intégrer.

Mais de mes 8 voyages a Berlin et en comparant les experiences de tout ceux que j'ai connu ayant vecu la bas... les allemands ne sont pas le peuple le plus ouvert
Un khey écrit...
il y a 2 heures