InscriptionConnexion
Elle n'appartenait pas au rêve; c'était la voix d'une personne vivante, et pourtant c'était pour
moi la voix et l'accent d'Aurélia…

J'ouvris ma fenêtre; tout était tranquille, et le cri ne se répéta plus. - Je m'informai au-dehors,
personne n'avait rien entendu. - Et cependant, je suis encore certain que le cri était réel et que l'air
des vivants en avait retenti... Sans doute, on me dira que le hasard a pu faire qu'à ce moment-là
même une femme souffrante ait crié dans les environs de ma demeure. - Mais selon ma pensée, les
événements terrestres étaient liés à ceux du monde invisible. C'est un de ces rapports étranges dont
je ne me rends pas compte moi-même et qu'il est plus aisé d'indiquer que de définir...

Qu'avais-je fait? J'avais troublé l'harmonie de l'univers magique où mon âme puisait la
certitude d'une existence immortelle. J'étais maudit peut-être pour avoir voulu percer un mystère
redoutable en offensant la loi divine; je ne devais plus attendre que la colère et le mépris! Les
ombres irritées fuyaient en jetant des cris et traçant dans l'air des cercles fatals, comme les oiseaux à
l'approche d'un orage.
il y a 5 heures
La mort
:Chai:
il y a 5 heures