InscriptionConnexion
Soit disant serait-il légal de montrer ces images, parce que ces corps ne sont plus des personnes, ce sont des corps sans identité, ou quelque verbiage juridique que ce soit.

Dans ce cas-là, on devrait aussi pouvoir déterrer des cadavres, puisque ce n'est plus rien.

Il ne devrait pas être légal de montrer comme ça des cadavres, avec des visages non floutés.

C'est une atteinte à l'intégrité mémorielle.
il y a un mois

Sondage — 10 votes

C'est illégal
C'est légal
Je sais, il est question de droit donc comme d'habitude, il n'y a plus aucune mouche à merde, puisque le sujet n'en est pas
:risisoral:

onche.org https://onche.org/topic/1[...]escrocs-en-cour-d-assises
il y a un mois
Je suis vraiment très au dessus du niveau des forumeurs, ma place n'est pas ici.
:melancolique:
il y a un mois
il raconte quoi ce fils de pute
GIF
il y a un mois
Soit disant serait-il légal de montrer ces images, parce que ces corps ne sont plus des personnes, ce sont des corps sans identité, ou quelque verbiage juridique que ce soit.

Dans ce cas-là, on devrait aussi pouvoir déterrer des cadavres, puisque ce n'est plus rien.

Il ne devrait pas être légal de montrer comme ça des cadavres, avec des visages non floutés.

C'est une atteinte à l'intégrité mémorielle.
Rien à voir. Et déjà c'est illégal de base de publier sans le consentement de la famille
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a un mois
Rien à voir. Et déjà c'est illégal de base de publier sans le consentement de la famille
Non, justement. En tout cas pas partout.

Aux Etats-Unis, il y a plus de dix ans, il y a eu une affaire dans laquelle le père d'une jeune femme morte dans un accident de voiture avait porté plainte pour que soient supprimées d'internet les photos du cadavre de sa fille - cadavre explosé dans la voiture.

Il a perdu le procès et les images sont restées en ligne.
il y a un mois
Non, justement. En tout cas pas partout.

Aux Etats-Unis, il y a plus de dix ans, il y a eu une affaire dans laquelle le père d'une jeune femme morte dans un accident de voiture avait porté plainte pour que soient supprimées d'internet les photos du cadavre de sa fille - cadavre explosé dans la voiture.

Il a perdu le procès et les images sont restées en ligne.
"États-Unis"
il y a un mois
"États-Unis"
Tous les sites gores sont américains.
il y a un mois
Moi je te parle d'ici ou majoritairement de l'UE, c'est comme ci je te parlais de la loi Iranienne : rien à voir
il y a un mois
Moi je te parle d'ici ou majoritairement de l'UE, c'est comme ci je te parlais de la loi Iranienne : rien à voir
Le sujet est bel et bien les Etats-Unis, puisque c'est dans ce pays que ces images sont diffusées avant de l'être partout sur terre.
:Mouais_Jesus:

De toute façon, il est inutile de discuter de droit ici, c'est un peu comme de déballer des formules de math-sup dans un collège de l'Essonne.
:magalie_soupir:

Merci pour ton intervention, je vais en discuter ailleurs
il y a un mois
Le sujet est bel et bien les Etats-Unis, puisque c'est dans ce pays que ces images sont diffusées avant de l'être partout sur terre.
:Mouais_Jesus:

De toute façon, il est inutile de discuter de droit ici, c'est un peu comme de déballer des formules de math-sup dans un collège de l'Essonne.
:magalie_soupir:

Merci pour ton intervention, je vais en discuter ailleurs
Bah fallait préciser dans le post de base. Après beaucoup de site US gore ferment leurs portes et s'exportent ailleurs aussi
il y a un mois
Le créateur de Bestgore était canadien de mémoire
:pote_de_ADlaurent:
il y a un mois
Le problème n'est pas tant les images en tant que tel, qui ont une valeur informative, que les commentaires infamants qui les accompagnent.
:Petit_Batard:
il y a un mois