Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJAMAIS la science ne pourra répondre à cette question, de toute façon c’est juste une évidence en fait mais bon
il y a 3 heures
JAMAIS la science ne pourra répondre à cette question, de toute façon c’est juste une évidence en fait mais bon
Qu'est-ce que t'en sais ?
il y a 3 heures
JAMAIS la science ne pourra répondre à cette question, de toute façon c’est juste une évidence en fait mais bon
Bah oui puisque la science a pour but d'aller vers la vérité mais sans jamais l'atteindre. C'est un cercle vertueux sans fin, d'approche sans toucher. C'est un des principes fondamentaux.
Tu le saurais si t'étudiais.
Les croyances, elles, incarnent la vérité, ce sont des scénarios ficelés dans le marbre.
Les croyances, elles, incarnent la vérité, ce sont des scénarios ficelés dans le marbre.
il y a 3 heures
Qu'est-ce que t'en sais ?
Comment expliquer que le RIEN littéralement le RIEN absolu donne ce qu’on a là, parce que la moindre atome de l’Univers ça vient forcément pas de nul part on est d’accord ??
il y a 3 heures
Bah oui puisque la science a pour but d'aller vers la vérité mais sans jamais l'atteindre. C'est un cercle vertueux sans fin, d'approche sans toucher. C'est un des principes fondamentaux.
J’ai jamais dissocié la science de la Vérité absolu, simplement il y’a des choses dont on aura jamais la réponse c’est juste factuel
il y a 3 heures
Comment expliquer que le RIEN littéralement le RIEN absolu donne ce qu’on a là, parce que la moindre atome de l’Univers ça vient forcément pas de nul part on est d’accord ??
Nan mais que la science ne va soit disant pas découvrir ça ? Ça se trouve peut-être que si
il y a 3 heures
Si tout le monde était comme l'op, on trouverait jamais rien et personne ne chercherait à expliquer le big bang
il y a 3 heures
Nan mais que la science ne va soit disant pas découvrir ça ? Ça se trouve peut-être que si
Tant que la science n’arrive pas par À+B à trouver la réponse à la Cause Suprême, alors elle ne peut être considéré comme la Vérité absolue
Mais si elle y parvient, je serais le premier à revoir ma position
il y a 3 heures
Demander à la physique de répondre a des questions META-physiques
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPersonne ne dit que ça vient de rien on sais juste pas remonter l'information plus loins, quoi qu'il en soit je prefere un big bang à l'origine inconnue que les histoires abracadabrantes que tu peux avoir en remplacement
il y a 3 heures
Shol
3h
Si tout le monde était comme l'op, on trouverait jamais rien et personne ne chercherait à expliquer le big bang
Le big bang est un récit pour golem tout comme la théorie de l'évolution, si tu crois à ça :
peut-être descends-tu du singe tout compte fait
il y a 3 heures
Tant que la science n’arrive pas par À+B à trouver la réponse à la Cause Suprême, alors elle ne peut être considéré comme la Vérité absolue
La cause n'existe que parce que le temps existe
Or le temps est une dimension
Par exemple au niveau quantique, la causalité n'existe pas certaines fois
Principe d'incertitude de Heisenberg, Interprétation de Copenhague, Expérience d'EPR, Théorème de Bell
Et la tout ton systeme de "cause" s'éffondre
Alors au lieu de croire dans des aneries sémites, commence à chercher
Or le temps est une dimension
Par exemple au niveau quantique, la causalité n'existe pas certaines fois
Principe d'incertitude de Heisenberg, Interprétation de Copenhague, Expérience d'EPR, Théorème de Bell
Et la tout ton systeme de "cause" s'éffondre
Alors au lieu de croire dans des aneries sémites, commence à chercher
il y a 3 heures
Mais c'est impossible ahuri.
La démarche hypothetico-deductive, la démarche logique, ne permet pas d'accéder à la vérité, et ce n'est pas son but.
Les théories sont des corroborations satisfaisantes entre des modèles et le réel, à un instant t. Toute théorie est vouée à être modifiée ou réfutée. Même en l'an 108 783, la démarche sera toujours la même.
Tu ne peux pas par exemple non plus faire une infinité de mesures avec une précision infinie. Donc tout est de l'à peu près ad vitam eternam, même pour des extraterrestres infiniment plus évolués.
Y a que les croyances, c'est à dire des scénarios posés au préalable, qui sont la "Vérité".
La démarche hypothetico-deductive, la démarche logique, ne permet pas d'accéder à la vérité, et ce n'est pas son but.
Les théories sont des corroborations satisfaisantes entre des modèles et le réel, à un instant t. Toute théorie est vouée à être modifiée ou réfutée. Même en l'an 108 783, la démarche sera toujours la même.
Tu ne peux pas par exemple non plus faire une infinité de mesures avec une précision infinie. Donc tout est de l'à peu près ad vitam eternam, même pour des extraterrestres infiniment plus évolués.
Y a que les croyances, c'est à dire des scénarios posés au préalable, qui sont la "Vérité".
il y a 3 heures
Et toi tu es un être de lumiere qui ne chie jamais
il y a 3 heures
Personne ne dit que ça vient de rien on sais juste pas remonter l'information plus loins, quoi qu'il en soit je prefere un big bang à l'origine inconnue que les histoires abracadabrantes que tu peux avoir en remplacement
Nan mais t’as pas compris, le big bang ça reste encore à l’état de théorie à l’heure actuelle khey
Pour être juste, c’est la théorie qui colle le mieux avec les observations scientifiques depuis le sol et l’espace.
CEPENDANT, Cette théorie est relativement récente dans notre histoire, et elle est seulement basé sur NOTRE perspective, alors qu’on représente rien dans l’immensité de l’Univers
Stop les conneries deux minutes
Pour être juste, c’est la théorie qui colle le mieux avec les observations scientifiques depuis le sol et l’espace.
CEPENDANT, Cette théorie est relativement récente dans notre histoire, et elle est seulement basé sur NOTRE perspective, alors qu’on représente rien dans l’immensité de l’Univers
Stop les conneries deux minutes
il y a 3 heures
Et toi tu es un être de lumiere qui ne chie jamais
Sur cela on est tous sur le même bâteau mais je vois pas le rapport en dépit
il y a 3 heures
Chaque particule présente dans l'univers a pour fonction ultime de dissiper l'énergie
Il est donc logique de penser qu'un mec a craquer une allumette pour allumer sa clope et l'énergie qu'il a fallu pour ça a déclencher le Big Bang, après tout le concept d'infini valide cette théorie hautement plausible
Il est donc logique de penser qu'un mec a craquer une allumette pour allumer sa clope et l'énergie qu'il a fallu pour ça a déclencher le Big Bang, après tout le concept d'infini valide cette théorie hautement plausible
il y a 3 heures
Mais c'est impossible ahuri.
La vérité se provoque dans un état dissociatif qui te prouve que la vie est une couche de simulation multidimensionnelle fixée sur des fréquences-vibrations etc
C'est ce qui est expliqué dans le zohar pour les juices et dans la gnose pour les chrétiens
C'est ce qui est expliqué dans le zohar pour les juices et dans la gnose pour les chrétiens
il y a 3 heures
Ça ne vient pas de rien mais d'un processus purement physique, tangible et volontaire
Tous les mouvements ont la même logique, le même début et la même fin
Tous les mouvements ont la même logique, le même début et la même fin
il y a 3 heures
170
Sur ce sujet0