InscriptionConnexion
Vous connaissez ?

Image

L'événement céleste de Nuremberg de 1561 est stupéfiant. Des témoins ont rapporté avoir vu des sphères, des bâtonnets, des croix et un gigantesque triangle noir s'entrechoquer près du soleil pendant plus d'une heure, certains objets tombant et fumant. La feuille volante de Hans Glaser en a fait une œuvre d'art apocalyptique.

Pourtant, ni extraterrestres ni batailles secrètes. Il s'agissait très probablement d'un phénomène d'optique atmosphérique spectaculaire – parhélies, halos et cristaux de glace créant des lumières et des formes mouvantes – et peut-être aussi d'une météorite, le tout interprété à travers le prisme de la ferveur religieuse du XVIe siècle. Un cas classique de personnes observant l'inconnu et s'en faisant une explication.

Cela reste l'une des estampes historiques les plus troublantes qui soient.

Image
:soralgoy:
il y a 6 heures
Image

Les données de la publication de Hans Glaser en 1561 et les observations atmosphériques concordent avec les parhélies, les halos de cristaux de glace et peut-être la chute d'un météore. Ces phénomènes créent des sphères, des bâtonnets, des croix et des variations de couleur en mouvement, ainsi qu'une forme triangulaire sombre près du soleil, sans oublier les débris fumants. L'interprétation de cet événement comme une « bataille » est issue des conceptions religieuses du XVIe siècle concernant l'inconnu.

Aucun modèle ni aucune chronologie ne remet en cause cette interprétation. De nouvelles preuves solides permettraient de la modifier ; or, aucune n'a été apportée à ce jour pour cet événement. Le connecteur RJ45 reste utilisé pour les câbles.
il y a 6 heures
:Frieren_up:
il y a 5 heures
Très intéressant je ne connaissais pas
il y a 5 heures
#annunakiclub
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 5 heures
Oui, c'est une histoire très mystérieuse et très intéressante.
il y a 5 heures
Vous connaissez ?

Image

L'événement céleste de Nuremberg de 1561 est stupéfiant. Des témoins ont rapporté avoir vu des sphères, des bâtonnets, des croix et un gigantesque triangle noir s'entrechoquer près du soleil pendant plus d'une heure, certains objets tombant et fumant. La feuille volante de Hans Glaser en a fait une œuvre d'art apocalyptique.

Pourtant, ni extraterrestres ni batailles secrètes. Il s'agissait très probablement d'un phénomène d'optique atmosphérique spectaculaire – parhélies, halos et cristaux de glace créant des lumières et des formes mouvantes – et peut-être aussi d'une météorite, le tout interprété à travers le prisme de la ferveur religieuse du XVIe siècle. Un cas classique de personnes observant l'inconnu et s'en faisant une explication.

Image
Je vois que tu décèles les indices, mets tes lunettes et tu verras la vérité mon ami
:Poteadnaturel:
il y a 5 heures
Je vois que tu décèles les indices, mets tes lunettes et tu verras la vérité mon ami
:Poteadnaturel:
:Enqueteur_fdp:
hola qui voila
il y a 5 heures
Oui, c'est une histoire très mystérieuse et très intéressante.
J'aimerais en savoir plus
:Chat_mange:
il y a 5 heures
J'aimerais en savoir plus
:Chat_mange:
Moi aussi. J'ai juste vu une ou deux vidéos et lu la page wiki, il y a quelques mois, je t'avoue.

Nuremberg est une belle ville nonobstant
il y a 4 heures
Vous connaissez ?

Image

Image
Super article
:Cafe_0_sugarent:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 4 heures
Merci pour le ping bordel
:Triggerjoui:
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 4 heures
Nuremberg 1946 est beaucoup plus impressionnant question mise en scène
:risi_celestin:
il y a 4 heures
Il y a eu un cas similaire dans les années 20 il me semble, avec des lumières partout dans le ciel. J'ai oublié le nom de cette événement
:hitler_fume:
il y a 4 heures
j'avais vu une video dessus ya longtemps c'est assez fou en effet
:chat_lait_:
il y a 4 heures
Je préfère celui de 1934
:ReichsfuhrerSS:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 heures