InscriptionConnexion
Je regardais les appart a vendre et je suis tomber sur ça, pour un appartement de 40m² pas spécialement bien situé et dans une ville assez bien situé par rapport a un pôle d'emploi

C'est abusé non ? C'est l'équivalent de 5 mois de loyer d'un studio a 300 € a l'année
:Chat_deprime:
il y a 5 heures
Vraiment un trou a merde ce pays de mort
:RageMfffZoom:
il y a 5 heures
L' OP habite encore chez ses parents
:risitas_gonfle:
il y a 5 heures
L' OP habite encore chez ses parents
:risitas_gonfle:
Non ?
il y a 5 heures
Je regardais les appart a vendre et je suis tomber sur ça, pour un appartement de 40m² pas spécialement bien situé et dans une ville assez bien situé par rapport a un pôle d'emploi

C'est abusé non ? C'est l'équivalent de 5 mois de loyer d'un studio a 300 € a l'année
Bienvenue en France khey
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Bienvenue en France khey
C'est pas intéressant pour un sous, d'être propriétaire
:CutestCat:
il y a 5 heures
Oui d'ailleurs ton proprio te remercie pour tes 900 euros de loyer
:risitas_hanches:
il y a 5 heures
Oui d'ailleurs ton proprio te remercie pour tes 900 euros de loyer
:risitas_hanches:
T'habite a paris dans le 16 ème ?
:h_furtive:
il y a 5 heures
:Ayo_meuf:

C'est toujours bon de l'entendre.

J'ai été locataire et le 1er a cracher sur les proprios ("ils s'en mettent pleins les poches").

T'es gagnant financièrement par rapport à être locataire.

Cependant :

Ca te coute quand même l'équivalent de 4 à 5 mois de loyers (charges + impots).
Vu que c'est ton bien t'as envie qu il se détériore pas c'est logique. Quand t 'es locataire tu t en fous un peu.
T'as toujours l'angoisse qu'on construise un truc pourri autour ou bien que le voisinage change. Faudra vendre et t'as pas envie de perdre de l'argent. Quand t'es loc tu t'en fous.

Et pour vivre cela, si c'est un appart ca veut dire syndic de copro.
Et si tj as un gros probleme qui impacte ton appart (genre toiture, facade ect...) les autres voudront pas payer, bloquer les votes et tu vas te retrouver à te prendre la tête avec le syndic et autres (menaces, justice, avocats ect....)

On fais de la démago sur les proprios car en France on aime bien tout mélanger pour mettre les gens les uns contre les autres.

Ceux qui se mettent archi bien avec l'immo sont ceux déjà blindés. Ils achètent plusieurs appartements puis les louent, montent une SCI, font de l'optimisation fiscale ect et eux arrivent à avoir un super rendement.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
T'habite a paris dans le 16 ème ?
Non, 900 euros dans le 16 ieme t' as pas 40 m2. T'es totalement deconnecte crayon. T'habites a l'etranger ou quoi ?
:Invoc:
il y a 5 heures
Non, 900 euros dans le 16 ieme t' as pas 40 m2. T'es totalement deconnecte crayon. T'habites a l'etranger ou quoi ?
:Invoc:
Mais
:WTF:

c'est toi qui me sort 900€ tu les sors d'où tes 900€ ?
il y a 5 heures
Mais

c'est toi qui me sort 900€ tu les sors d'où tes 900€ ?
Titre de ton topax, t'es aussi confus sur le topax que sur l'immobilier en France
:Lunettage:
il y a 5 heures
Titre de ton topax, t'es aussi confus sur le topax que sur l'immobilier en France
:Lunettage:
Excuse nous Stéphane Plaza

Tu confonds le foncier et le loyer ou bof ?
il y a 5 heures
Excuse nous Stéphane Plaza

Tu confonds le foncier et le loyer ou bof ?
Je sais pas ce que tu veux dire par foncier si tu parles pas du loyer. Parce qu'un appartement de 40m2 a 900 euros de valeur foncière ca existe pas en France, tu parlais peut-etre de la taxe fonciere mais c'est lie a la commune pas au pays et 900 euros pour 40 m2 ca n'a rien de choquant.
il y a 5 heures
Je sais pas ce que tu veux dire par foncier si tu parles pas du loyer. Parce qu'un appartement de 40m2 a 900 euros de valeur foncière ca existe pas en France, tu parlais peut-etre de la taxe fonciere mais c'est lie a la commune pas au pays et 900 euros pour 40 m2 ca n'a rien de choquant.
Je parlais de la taxe foncière, j'ai précisé que ça concernait un appart a vendre pas
il y a 4 heures
Je parlais de la taxe foncière, j'ai précisé que ça concernait un appart a vendre pas
Bha tu connais pas les prix, c'est relativement pas cher pour une ville pas mal situee.
:Mouais_Jesus:

Au doigt mouille tu peux te dire qu'en generale la taxe fonciere c'est de l'ordre de grandeur de 1 mois de loyer.
Pour les charges ca depends de ce qui est inclus (eau, chauffage, gardien...) donc dur de comparer.
il y a 4 heures