InscriptionConnexion
Image

Ils nous ont déjà fait le coup avec la fin du monde des incas en 2012 maintenant c'est les aliens
:Risitasse:

Perso Steven Speilberg je l'ai toujours trouvé surcotax, il était bon en 90/2000 dans le créneau films familiaux. Y'a peut-être Minority Report qui surprend un peu
:chattristesoleil:

Guimauve ou bof
:monste_oeil:
il y a 5 heures
2012, c'était pas Spielberg pourtant
il y a 5 heures
2012 c'est un des pires films que j'ai vu peut etre meme le pire
:Herissonche:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 5 heures
2012, c'était pas Spielberg pourtant
Je sais mais 2012 c'était genre une révélation de la fin du monde
Et Disclosure c'est la révélation des aliens

Genre "le film qui dit des vérités" Steven a fait sa comm autour de ça
il y a 5 heures
2012 c'est un des pires films que j'ai vu peut etre meme le pire
:Herissonche:
J'ai même pas osé regarder
:chattristesoleil:
il y a 5 heures
Je sais mais 2012 c'était genre une révélation de la fin du monde
Et Disclosure c'est la révélation des aliens

Genre "le film qui dit des vérités" Steven a fait sa comm autour de ça
Oh...je pense que c'est de bonne guerre qu'il axe une partie de sa promo sur son nom et sur l'idée que "c'est vrai"
il y a 5 heures
Oh...je pense que c'est de bonne guerre qu'il axe une partie de sa promo sur son nom et sur l'idée que "c'est vrai"
Y'a plus de chance que Hollywood nous conditionne que de nous dire la vérité
:RisitasFutur:
il y a 5 heures
Y'a plus de chance que Hollywood nous conditionne que de nous dire la vérité
Ça D'accord. Bon, il y a un autre phénomène : l'effet performatif des œuvres.

En 1960, la série Star Trek met en scène la téléportation pour des raisons de budget (ça coûte moins cher à produire qu'un atterrissage de navette à chaque fois)

En 2060, un chercheur découvre la téléportation.

Est-ce que Star Trek a annoncé cette découverte sur la base d'un savoir quelconque ? Non. Mais la série a fait rêver des générations de chercheurs qui ont travaillé sur le sujet et l'ont rendu réel. La fiction n'annonçait pas le réel, elle l'a créé en influençant des gens.
il y a 5 heures
Attendre des révélations d'un produit grand public, c'est quand même être sacrément naïf.
il y a 5 heures
Ça D'accord. Bon, il y a un autre phénomène : l'effet performatif des œuvres.

En 1960, la série Star Trek met en scène la téléportation pour des raisons de budget (ça coûte moins cher à produire qu'un atterrissage de navette à chaque fois)

En 2060, un chercheur découvre la téléportation.

Est-ce que Star Trek a annoncé cette découverte sur la base d'un savoir quelconque ? Non. Mais la série a fait rêver des générations de chercheurs qui ont travaillé sur le sujet et l'ont rendu réel. La fiction n'annonçait pas le réel, elle l'a créé en influençant des gens.
Je pense plutôt que des auteurs de science fiction comme Isaac Asimov et d'autres ont influencé Star trek et d'autres séries
Ils avaient même pas d'ordinateur personnel qu'ils parlaient déjà de téléportation et de voyage interstellaire

Oui ça influence comme la nature peut le faire je pense
il y a 5 heures
Attendre des révélations d'un produit grand public, c'est quand même être sacrément naïf.
J'ai jamais compris cette crédulité après y'a bien des gens vax 3x
il y a 5 heures
Je pense plutôt que des auteurs de science fiction comme Isaac Asimov et d'autres ont influencé Star trek et d'autres séries
Ils avaient même pas d'ordinateur personnel qu'ils parlaient déjà de téléportation et de voyage interstellaire

Oui ça influence comme la nature peut le faire je pense
Voilà. C'était juste un exemple, mais tu as absolument compris le concept. Oui, on est d'accord sur le sujet
il y a 5 heures
Image

Pour ceux qui ont pas la ref du film
il y a 5 heures