InscriptionConnexion
#bestioles-en-tout-genre

Image

J'ai trouvé une reine fourmi Colobopsis truncata hier, c'est une espèce intéressante car la reine et certaines ouvrières ont des grosses têtes plates qui font office de porte, en effet les Colobopsis truncata vivent dans des morceaux de bois percés de galeries, et pour protéger le nid elles peuvent boucher les entrées avec leurs têtes

Image

J'ai placé la reine dans un tube à essai avec une réserve d'eau maintenue par un coton, et j'ai ajouté dans le tube plusieurs lamelles de bois serrées entre elles pour qu'elle puisse se cacher pour pondre, pour le moment elle est bien nichée entre deux lamelles et elle est très calme, j'espère qu'elle va réussir à avoir des ouvrières
il y a 10 heures
#bestioles-en-tout-genre

Image

J'ai trouvé une reine fourmi Colobopsis truncata hier, c'est une espèce intéressante car la reine et certaines ouvrières ont des grosses têtes plates qui font office de porte, en effet les Colobopsis truncata vivent dans des morceaux de bois percés de galeries, et pour protéger le nid elles peuvent boucher les entrées avec leurs têtes

Image

J'ai placé la reine dans un tube à essai avec une réserve d'eau maintenue par un coton, et j'ai ajouté dans le tube plusieurs lamelles de bois serrées entre elles pour qu'elle puisse se cacher pour pondre, pour le moment elle est bien nichée entre deux lamelles et elle est très calme, j'espère qu'elle va réussir à avoir des ouvrières
il y a 10 heures
Ah au fait je devais t'envoyer les photos de l'urbex au tremplin olympique de Saint-Nizier

Il faut vraiment que je retrouve ces photos, je sais que je les ai quelque part
il y a 10 heures
Ah au fait je devais t'envoyer les photos de l'urbex au tremplin olympique de Saint-Nizier

Il faut vraiment que je retrouve ces photos, je sais que je les ai quelque part
Tu pourras poster sur le club urbex j'aurais la notif et des kheys aussi
:cr7ent:
il y a 10 heures
Elle a la haine car on dis d'elle que ce n'est qu'une bouche trou
:ehehcoupedemerde:
il y a 10 heures
Elle a la haine car on dis d'elle que ce n'est qu'une bouche trou
:ehehcoupedemerde:
Oui mais c'est la QUEEN
:queen:
il y a 9 heures
#bestioles-en-tout-genre

Image

Image

Fascinant
:good_:

Incroyable la nature quand même
:Risitasse:
il y a 9 heures
Fascinant
:good_:

Incroyable la nature quand même
:Risitasse:
Ouient

Toi aussi tu peux attraper des reines fourmis
:Ashtar_88: