Contrairement aux USA ...
Explication :
C'est une astuce classique du rythme de travail à l'américaine, surtout dans le milieu médical !
Comme on peut le lire dans le texte de l'image 10826.png, ces infirmiers ne "gagnent" pas 10 jours de congés payés supplémentaires offerts par leur patron. En réalité, ils **regroupent leurs jours de travail** grâce à des horaires en **12 heures**.
Voici comment fonctionne cette mécanique (très courante aux USA) :
### Le calcul du planning
Pour faire un plein temps (généralement 36 à 40 heures par semaine), un infirmier qui travaille en 12 heures n'a besoin de travailler que **3 jours par semaine**. Il lui reste donc 4 jours de repos.
### L'astuce du regroupement
En enchaînant ses jours de travail au début d'une période et à la fin d'une autre, il est possible de créer un énorme "trou" au milieu, sans poser un seul jour de vacances.
* **Semaine 1 :** Travailler le lundi, mardi, mercredi (3 jours de 12h). Repos le jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
* **Semaine 2 :** Repos le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi. Travailler le dimanche (et les jours suivants de la semaine 3).
> **Résultat :** En mettant bout à bout les jours de repos de la fin de la semaine 1 et le début de la semaine 2, l'infirmier se retrouve avec **10 jours de repos consécutifs** d'affilée, tout en ayant fait ses heures réglementaires.
>
C'est donc de l'optimisation de planning (ce qu'on appelle du *self-scheduling*) et non des congés payés en plus ! Est-ce que ce rythme de 12h par jour te paraît gérable, ou c'est le genre de journées qui te viderait complètement de ton énergie ?
-Ce n'sont pas mes amis Cérél
il y a 12 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJuste se lever de son lit avant que le soleil se recouche c' est déjà trop pour nos kheys alors 12h de taf
il y a 12 heures
Y'a 3 choses qui m'empêche de m'installer et de vivre au USA, malgré les avantages sur le papier
il y a 12 heures
Si tu n'utilises aucun vrai jour de vacances, tu peux facilement caler 4 à 6 sessions de "10 jours de repos" dans l'année sans que cela ne pose de problème à l'hôpital
Sans compter les congés payés
Sans compter les congés payés
il y a 12 heures
ZilviaVonR
12h
Juste se lever de son lit avant que le soleil se recouche c' est déjà trop pour nos kheys alors 12h de taf
il y a 12 heures
Y'a 3 choses qui m'empêche de m'installer et de vivre au USA, malgré les avantages sur le papier
C'est surtout la difficulté a obtenir la green card
il y a 12 heures
Va expliquer ça à des communistes mentaux qui déjà ne connaissent pas le principe du travail à la tâche (une somme fixée pour une chose donnée) et qui en plus de demander combien d’heures ça représente ne comprenne pas que tu ne sois pas à 10-12€ l’heure comme eux en tant que caissier.
« Comment ça vous prenez 200€ pour venir enlever un nid de frelons asiatiques ou tailler ma haie alors que vous avez mis 2h ? »
« Comment ça vous prenez 200€ pour venir enlever un nid de frelons asiatiques ou tailler ma haie alors que vous avez mis 2h ? »
il y a 12 heures
Va expliquer ça à des communistes mentaux qui déjà ne connaissent pas le principe du travail à la tâche (une somme fixée pour une chose donnée) et qui en plus de demander combien d’heures ça représente ne comprenne pas que tu ne sois pas à 10-12€ l’heure comme eux en tant que caissier.
Oui dans les commentaires les gens comprennent pas:
- et t'arrives a cotiser assez pour ta rotraitent ?
il y a 12 heures
Nan c'est surtout les compilation de leur police complètement conne et imbus d'eux même qui me font flippé. Déjà que j'ai du mal avec les gendarmes en france mais alors au USA c'est plusieurs niveau au dessus
Et bon les Tyron et Shaqwanda'h je te fais pas un dessin
il y a 12 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsaprès faut les tenir les 12h de taf, surtout dans le milieu médical
T'es pas planqué dans une salle où tu bingewatche des séries
il y a 12 heures
Ahi_01
12h
après faut les tenir les 12h de taf, surtout dans le milieu médical
Ça j'avoue
Mais infirmière a chimoux sur Ploucastel ou nurse aux states le choix est vite vu
Mais infirmière a chimoux sur Ploucastel ou nurse aux states le choix est vite vu
il y a 12 heures
Nan c'est surtout les compilation de leur police complètement conne et imbus d'eux même qui me font flippé. Déjà que j'ai du mal avec les gendarmes en france mais alors au USA c'est plusieurs niveau au dessus
Tu sais les flics là bas font beaucoup moins les cow-boys qu’en France.
Les règles sont simples. Tu t’arrêtes et tu mets les mains en évidence c’est tout.
Y’a littéralement des tonnes de vidéos où tu les vois se faire insulter en pleine gueule y compris par les chances et ne bronchent pas. Mais il ne faut pas mettre en danger leur intégrité physique c’est la règle absolue et facilement compréhensible si l’ont est pas un « petit ange »
Évidemment qu’il y’a des cons et emmerdeurs je pense quand même que c’est bien pire ici où ils évacuent toute leur haine et frustration contre toi si tu es un mec poli docile et surtout solvable.
Tu ne risques pas de mourir de la main d’un flic là bas sauf si tu as joué avec le feu
Les règles sont simples. Tu t’arrêtes et tu mets les mains en évidence c’est tout.
Y’a littéralement des tonnes de vidéos où tu les vois se faire insulter en pleine gueule y compris par les chances et ne bronchent pas. Mais il ne faut pas mettre en danger leur intégrité physique c’est la règle absolue et facilement compréhensible si l’ont est pas un « petit ange »
Évidemment qu’il y’a des cons et emmerdeurs je pense quand même que c’est bien pire ici où ils évacuent toute leur haine et frustration contre toi si tu es un mec poli docile et surtout solvable.
Tu ne risques pas de mourir de la main d’un flic là bas sauf si tu as joué avec le feu
il y a 12 heures
Réel.
Ils preferent la donner aux afghan violeurs tfacon.
Mais les usa dream c'est finis tfacon.
Le pays fait plus rêvé nofake
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 12 heures
Réel.
Pour l'avoir fait chez l'habitant, je trouve que ça fait toujours rêver.
Enfin c'est pas difficile de faire rêver par rapport à la France
Enfin c'est pas difficile de faire rêver par rapport à la France
il y a 12 heures
Mdr pour avoir du mal avec les gendarmes en france faut vraiment y aller.
Apres tu as l'air d'un bon trizomique qui doit s'étonner
Apres tu as l'air d'un bon trizomique qui doit s'étonner
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 12 heures
La police est pire qu'en france ?
Salut
il y a 12 heures
La police est pire qu'en france ?
Perso avec moi ils étaient vraiment adorables
Mais bon
Après je n'y vis pas donc je vais pas dire que c'est une vérité absolue
Mais bon
il y a 11 heures
Non mais avoir 5 semaines c'est bien.
C'est juste dommage de pas avoir assez d'argent pour sortir de chez soi.
C'est juste dommage de pas avoir assez d'argent pour sortir de chez soi.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 11 heures
Perso avec moi ils étaient vraiment adorables
Mais bon
Mais bon
Oui je pense pas qu'ils soient spécialement imbuvables si tu respectes la loi et que tu ne cherches pas dans ta boites à gants quand ils te tiennent en joug
Salut
il y a 11 heures
66
Sur ce sujet0