InscriptionConnexion
je voulais aller vers la Roche Posay mais c’est nocif apparement

je vais me faire un tatouage bientôt
:zoom2:
il y a 4 heures

Demande en pharmacie
:chat_lait_:
il y a 4 heures
Je préfère les minérales perso... Je trouve ça plus sûr.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 heures
Prend de la "Corinne de farme": noté 100/100 sur yuka
il y a 4 heures
Tous les filtres solaires sont :

1. nocif
ou
2. inefficace

L'exposition au soleil, A TOUTES LES DOSES provoques un gain d'espérance de vie (lié principalement à une diminution des maladies cardiovasculaire, mais pas seulement) largement supérieure aux risques de cancer (cancer de la peau le plus courant : basocarcinome, mortalité : 0.0% (arrondi au dixième).

Donc tu bronzes normalement, et si ça tape trop tu te couvres.
il y a 4 heures
DTP
DTP
4h
Rassure moi tu trolles ?
:rire:

Dioxyde de titane en nanoparticules, plus sûr ?
:risitas_ahi:
il y a 4 heures
Tous les filtres solaires sont :

1. nocif
ou
2. inefficace

L'exposition au soleil, A TOUTES LES DOSES provoques un gain d'espérance de vie (lié principalement à une diminution des maladies cardiovasculaire, mais pas seulement) largement supérieure aux risques de cancer (cancer de la peau le plus courant : basocarcinome, mortalité : 0.0% (arrondi au dixième).

Donc tu bronzes normalement, et si ça tape trop tu te couvres.
Pourquoi nocif ?
il y a 4 heures

La gamme "la Rosée cosmétiques" est très efficace et ne contient pas de perturbateurs endocriniens contre c'est cher derien
:cr7ent:
il y a 4 heures
La gamme "la Rosée cosmétiques" est très efficace et ne contient pas de perturbateurs endocriniens contre c'est cher derien
m’en fout du prix
il y a 4 heures
m’en fout du prix
C'est 23 ou 25 boule pour un flacon de 150ml

Tu trouveras ça en pharmacie et parapharmacie normalement

J'utilise que ça depuis plusieurs années c'est très efficace et en plus ça sent bon
il y a 4 heures
Pourquoi nocif ?
Parce qu'il s'avère qu'on n'a pas découvert une seule substance avec les propriétés optiques permettant d'en faire un filtre UV qui soit pas une saloperie
:norton1:

Peut-être un jour.

Mais actuellement ou c'est "on sait pas si c'est dangereux" ou c'est "bon, peut être éviter d'en abuser".

Tous les ans y'a des restrictions supplémentaires au niveau européen (règlement REACH) sur les filtres. "Pas trop concentré", "pas sur le visage", "pas en brumisateur".

Ce qui n'est pas tant un pb de ça car le SOLEIL C'EST BON. Et une partie de ses bienfaits passe d'ailleurs par les UVs, même si la question est encore loin d'être élucidée.
il y a 4 heures
Prend de la "Corinne de farme": noté 100/100 sur yuka
Géniale cette marque, je recommande leurs produits. Sinon Melvita : fr.melvita.com https://fr.melvita.com/cr[...]yone-percent-SOLAIRE.html
il y a 4 heures
Parce qu'il s'avère qu'on n'a pas découvert une seule substance avec les propriétés optiques permettant d'en faire un filtre UV qui soit pas une saloperie

Peut-être un jour.

Mais actuellement ou c'est "on sait pas si c'est dangereux" ou c'est "bon, peut être éviter d'en abuser".

Tous les ans y'a des restrictions supplémentaires au niveau européen (règlement REACH) sur les filtres. "Pas trop concentré", "pas sur le visage", "pas en brumisateur".

Ce qui n'est pas tant un pb de ça car le SOLEIL C'EST BON. Et une partie de ses bienfaits passe d'ailleurs par les UVs, même si la question est encore loin d'être élucidée.
Vu le tartinage qu'on me faisait enfant je suis deja cuit alors
il y a 4 heures
Rassure moi tu trolles ?
:rire:

Dioxyde de titane en nanoparticules, plus sûr ?
:risitas_ahi:
Bah tu prends de la crème sans, ça se trouve hein.
tastycrousty.one Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 heures
Vu le tartinage qu'on me faisait enfant je suis deja cuit alors
Aya, nos boomeuses de mères avaient été bien formatées a l'époque
:zahi:

Même encore aujourd'hui d'ailleurs. Le discours des dermato est le seul qui filtre dans la communication publique. LE CANCER DE LA PEAU GNEUGNEU
:euchou:

Alors que c'est le moins dangereux du monde. Le plus facile à repérer. Le moins agressifs (sauf quelques uns, mais qui restent rares).

Y'a aucune notion où on pèse le rapport bénéfice-risque pour la population. Le COUT aussi.
il y a 4 heures
Aya, nos boomeuses de mères avaient été bien formatées a l'époque
:zahi:

Même encore aujourd'hui d'ailleurs. Le discours des dermato est le seul qui filtre dans la communication publique. LE CANCER DE LA PEAU GNEUGNEU
:euchou:

Alors que c'est le moins dangereux du monde. Le plus facile à repérer. Le moins agressifs (sauf quelques uns, mais qui restent rares).

Y'a aucune notion où on pèse le rapport bénéfice-risque pour la population. Le COUT aussi.
Après j'en mets peu depuis l'adolescence. Je bronze comme un manouche. Je suis vite marron..
Ma femme par contre a une peau de rousse et sans crème elle crame littéralement.
il y a 4 heures
Crème solaire = cancer
il y a 4 heures
Après j'en mets peu depuis l'adolescence. Je bronze comme un manouche. Je suis vite marron..
Ma femme par contre a une peau de rousse et sans crème elle crame littéralement.
Faut essayer de s'exposer toute l'année

Progressivement pour avoir un peu de bronzage qui protège naturellement.

Mais oui pour certaines peaux c'est chaud

Grand chapeau, tu as des vêtements anti uv maintenant aussi, très léger pour se protéger la peau mécaniquement.

Pas mal de filtre solaire chimiques sont des perturbateur endocriniens probables ou avérés, pas ouf pour la fertilité des femmes (entre autres).

Faut éviter. Et si vraiment y'a pas le choix :

- mettre des gants (oui, je sais...) mais car ça reste sur les mains, même après lavage. Et a un moment tu vas toucher de la nourriture. Et donc tu vas en bouffer. Et c'est vraiment chiant.
- pas proche des muqueuses
- Quand y'a plus besoin on se lave proprement avec du savon pour enlever le plus gros. Pas de dodo sans prendre une douche avec des restes de crème sur la gueule.

:gne1:
il y a 4 heures
DTP
DTP
4h
L'huile de vidange ?
:mecano:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 heures
DTP
DTP
4h
Ceci
Tous les bloqueurs d'UV "chimique" sont toxiques.
:cafe:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 4 heures