Ce sujet a été résolu
Là j'étais en train d'écouter un podcast sur Guénon, et à un moment ça fait mention du Tetractys de Pythagore.
Du coup j'ai pû dévier dessus au point d'en oublier mon podcast ce qui ne serait pas arrivé à l'école.
En plus j'ai appris des trucs que j'aurais pas appris là-bas.
Du coup j'ai pû dévier dessus au point d'en oublier mon podcast ce qui ne serait pas arrivé à l'école.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tchesnokov
3 ans
BTG ? L'école c'est de la merde pour apprendre
Clairement bordel c'est honteux
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est pas pour rien que c'était pour les gueux avant et que les gosses de riche avait un tuteur privé.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
"Le tétractys est un concept mathématique et philosophique grec ancien, introduit par le philosophe et mathématicien Pythagore. Il représente la somme des quatre premiers nombres entiers naturels (1+2+3+4) qui s'élève à 10, considéré comme un nombre parfait dans la philosophie pythagoricienne.
Le tétractys se présente sous la forme d'un triangle équilatéral composé de dix points disposés en quatre rangées successives. Chaque rangée correspond à l'un des quatre premiers nombres entiers, formant ainsi une structure géométrique harmonieuse.
Ce symbole revêtait une importance particulière pour les Pythagoriciens, car il illustrait leur vision du monde basée sur l'harmonie des nombres et leur croyance en la signification profonde des relations numériques. Le tétractys symbolisait également l'unité et la diversité, ainsi que l'ordre cosmique et la perfection."
Dedans y'a aussi le point, la ligne, la surface (triangle) et le volume (Tétraèdre)
Le tétractys se présente sous la forme d'un triangle équilatéral composé de dix points disposés en quatre rangées successives. Chaque rangée correspond à l'un des quatre premiers nombres entiers, formant ainsi une structure géométrique harmonieuse.
Ce symbole revêtait une importance particulière pour les Pythagoriciens, car il illustrait leur vision du monde basée sur l'harmonie des nombres et leur croyance en la signification profonde des relations numériques. Le tétractys symbolisait également l'unité et la diversité, ainsi que l'ordre cosmique et la perfection."
Dedans y'a aussi le point, la ligne, la surface (triangle) et le volume (Tétraèdre)
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Sauf que les yugas et les ages des mythologies respectent ce concept
Un cycle complet chez les hindous se divisent en 10 portions
4 pour l'age d'or
3 pour l'age d'argent
2 pour l'age de bronze
1 pour l'age de fer
Un cycle complet chez les hindous se divisent en 10 portions
4 pour l'age d'or
3 pour l'age d'argent
2 pour l'age de bronze
1 pour l'age de fer
Nous sommes un.
il y a 3 ans
BlueRider_5DX
3 ans
Là j'étais en train d'écouter un podcast sur Guénon, et à un moment ça fait mention du Tetractys de Pythagore.
Tu veux pas passer du temps sur des trucs utiles plutôt ?
Et on dit guenon
Et on dit guenon
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Tu veux pas passer du temps sur des trucs utiles plutôt ?
Et on dit guenon
Et on dit guenon
Plus utile que s'éveiller ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
227
Sur ce sujet0