Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La maladie de Charcot (ou Sclérose Latérale Amyotrophique) est considérée comme l'une des affections les plus cruelles car elle paralyse progressivement l'ensemble du corps, tout en laissant intactes les facultés intellectuelles et la conscience.
Le patient est ainsi pleinement conscient de son état, «emprisonné» dans un corps qui ne répond plus.
La cruauté de cette maladie repose sur plusieurs facteurs dévastateurs:
1) Un corps immobilisé
Elle détruit les motoneurones, privant le cerveau de la capacité de commander les muscles. Les malades perdent l'usage de leurs membres, puis de la parole et de la déglutition.
2) La lucidité totale
Contrairement à d'autres maladies neurodégénératives, l'intelligence, la mémoire et les sens (toucher, ouïe, vue) restent intacts. Le patient assiste impuissant à sa propre dégradation.
3) L'issue fatale
Lorsque la maladie atteint les muscles respiratoires, elle conduit inévitablement au décès par insuffisance respiratoire.
4) L'absence de traitement
Elle est incurable.
Les traitements existants permettent d'accompagner le patient et de ralentir très légèrement l'évolution, mais ne peuvent ni stopper ni inverser le processus.
Le patient est ainsi pleinement conscient de son état, «emprisonné» dans un corps qui ne répond plus.
La cruauté de cette maladie repose sur plusieurs facteurs dévastateurs:
1) Un corps immobilisé
Elle détruit les motoneurones, privant le cerveau de la capacité de commander les muscles. Les malades perdent l'usage de leurs membres, puis de la parole et de la déglutition.
2) La lucidité totale
Contrairement à d'autres maladies neurodégénératives, l'intelligence, la mémoire et les sens (toucher, ouïe, vue) restent intacts. Le patient assiste impuissant à sa propre dégradation.
3) L'issue fatale
Lorsque la maladie atteint les muscles respiratoires, elle conduit inévitablement au décès par insuffisance respiratoire.
4) L'absence de traitement
Elle est incurable.
Les traitements existants permettent d'accompagner le patient et de ralentir très légèrement l'évolution, mais ne peuvent ni stopper ni inverser le processus.
il y a 6 heures
Sondage — 5 votes
Charcoted.
Pas de chance, charcoted quand même.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsputain je poste direct
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 6 heures
Praioven
6h
putain je poste direct
Malheureusement, les posts ne sont que pour le cancer
il y a 6 heures
Malheureusement, les posts ne sont que pour le cancer
bah post pour le cancer et charcoted tant pis pour moi
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
il y a 6 heures
il y a 6 heures
Post quand même
Tu porteras fièrement ton pseudo et il prendra tout son sens quand tu seras charcoted
il y a 6 heures
Tu porteras fièrement ton pseudo et il prendra tout son sens quand tu seras charcoted
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 6 heures
Palu je m'en branle mais post dans le doute
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 6 heures
Palu je m'en branle mais post dans le doute
Quand je lis ta signature, profite de la danse avant d'être charcoted
il y a 6 heures
Quand je lis ta signature, profite de la danse avant d'être charcoted
Je vais faire ça igoENT
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 6 heures
Tu seras moins jolie une fois charcoted
il y a 6 heures
Profite de ton silence, il t'accompagnera bien et sera ton seul ami une fois charcoted
il y a 6 heures
Les ghostfags charcoted sans le savoir
La prise de sang qui sera... la dernière
La prise de sang qui sera... la dernière
il y a 6 heures
244
Sur ce sujet0