Créer un compteSe connecter
J'ai fais une erreur au taf qui va me (nous ?) couter cher

C'est 99% ma faute, et tout monde fait comme si c'était pas le cas et me répète que non, tout va bien, c'est pas si grave, ça change rien au projet, blablabla
:deg:

Et moi de mon coté, la boulette elle descend pas. Je m'en veux pas mal d'avoir faire une erreur aussi bête.

Je crois que c'est ça qui me dérange le plus : C'est tellement incroyablement simpliste que ça n'aurais jamais du arriver, mais pourtant ...

Vous en avez déjà fait des boulettes comme ça ?
il y a 5 ans
ce genre de topic
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
ce genre de topic
Désolé j'avais oublié que tout le monde ici avait 21 ans et était en fac ou au chomage
il y a 5 ans
"Et moi de mon coté, la boulette elle descend pas" hien ! de quoi....???
il y a 5 ans
Tu as fait quoi ?
:sueur:
Prout.
il y a 5 ans
"Et moi de mon coté, la boulette elle descend pas" hien ! de quoi....???
Bah j'arrive pas à digérer mon erreur.
il y a 5 ans
Tu as fait quoi ?
Y'avait un truc écrit en italique.
Je l'ai pas lu et j'ai monté un projet entier autour de la non-existance de ce petit truc. Tout l'opposé même.

Donc là on est bientot à la fin et on réalise que cet astérix a toujours été là, dans le coin de la page.

Je peux pas être vraiment plus précis que ça. Mais disons que tu as des specifications techniques pour un projet. Et j'ai pas vu certains points. Voila voila
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
Désolé j'avais oublié que tout le monde ici avait 21 ans et était en fac ou au chomage
J'ai travaillé sur chasseur bombardier et il m'est arrivé de commettre une erreur lors de la préparation de l'avion, qui a amené les chefs de hangar et officiers supérieurs à annuler la mission.
Une équipe de 13 gars de trois spécialités différentes et de toutes responsabilités ont bossés pour rien et j'ai demandé à aller en personne expliquer aux officiers pilotes les causes de l’annulation de leur mission de vol...
:non:

Je te rassure lors de ma carrière j'ai eu mille fois l'occasion de m'illustrer brillamment mais je t'assure que quoi que tu fasses ils te le rappelleront même 10 ans après alors ne te prends pas la tête avec ça et va de l'avant !
:ok:
‎‎ ‎
il y a 5 ans
Sinon je me rappelle que pour un stage j'avais des mesures à réaliser avec un pied à coulisse directement relié à un tableau Excel
:hap:

Du coup j'avais enregistrer sur le bureau en attendant de tout rebasculer sur la clé (parce que c'est pas super d'enregistrer des documents sur le bureau si y a des soucis on ne peut rien récupérer)
:sad3:
puis le pc était capricieux
Du coup la clé avait disparu donc j'ai oublié et quand j'ai rallumé le pc le lendemain y avait l'équivalent de 4 prélèvements mesurés qui avait disparu

Il a fallu reprélever mais c'était à des endroits totalement différent
Prout.
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
Y'avait un truc écrit en italique.
Je l'ai pas lu et j'ai monté un projet entier autour de la non-existance de ce petit truc. Tout l'opposé même.

Donc là on est bientot à la fin et on réalise que cet astérix a toujours été là, dans le coin de la page.

Je peux pas être vraiment plus précis que ça. Mais disons que tu as des specifications techniques pour un projet. Et j'ai pas vu certains points. Voila voila
T'étais seul sur le projet ? Après l'équipe on pris avec discernement le truc car ils savent que les erreurs peuvent arriver et que s'énerver ça n'arrange rien, au contraire
:oui:
Prout.
il y a 5 ans
J'ai travaillé sur chasseur bombardier et il m'est arrivé de commettre une erreur lors de la préparation de l'avion, qui a amené les chefs de hangar et officiers supérieurs à annuler la mission.
Une équipe de 13 gars de trois spécialités différentes et de toutes responsabilités ont bossés pour rien et j'ai demandé à aller en personne expliquer aux officiers pilotes les causes de l’annulation de leur mission de vol...
:non:

Je te rassure lors de ma carrière j'ai eu mille fois l'occasion de m'illustrer brillamment mais je t'assure que quoi que tu fasses ils te le rappelleront même 10 ans après alors ne te prends pas la tête avec ça et va de l'avant !
:ok:
C'est beau ce que tu dis
:hug:

Ça me rassure un peu et c'est vrai qu'il faut que je dédramatise un peu
:sodium_reup:
il y a 5 ans
Sinon je me rappelle que pour un stage j'avais des mesures à réaliser avec un pied à coulisse directement relié à un tableau Excel

Du coup j'avais enregistrer sur le bureau en attendant de tout rebasculer sur la clé (parce que c'est pas super d'enregistrer des documents sur le bureau si y a des soucis on ne peut rien récupérer)
Du coup la clé avait disparu donc j'ai oublié et quand j'ai rallumé le pc le lendemain y avait l'équivalent de 4 prélèvements mesurés qui avait disparu

J'ai du mal à réaliser les impacts que ça représente

Sur une échelle de 0 - "j'ai oublié de rabaisser la cuvette des chiottes à webedia" à 10 - "J'ai fais perdre 7 millions d'euros à ma banque", c'est grave comment ?
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
C'est beau ce que tu dis
:hug:

Ça me rassure un peu et c'est vrai qu'il faut que je dédramatise un peu
:sodium_reup:
Oui tes collègues ont été sympas avec toi en plus. N'hésite pas à revenir un matin avec les croissants et ça te déculpabilisera et eux ça les fera sourire !

Moi je me suis retrouvé entouré de 4 pilotes qui me fixaient avec mon parrain à mes côtés et le commandant d'unité dans un silence de mort...
:-(
‎‎ ‎
il y a 5 ans
T'étais seul sur le projet ? Après l'équipe on pris avec discernement le truc car ils savent que les erreurs peuvent arriver et que s'énerver ça n'arrange rien, au contraire
L'étude du truc c'est moi qui l'ai faite oui

Mais j'étais pas complètement tout seul. D'autres personnes ont lus la même page que moi, et personne n'a questionné mes raisonnements ou mon architecture

Mais c'est pour ça que je dis 99% ma faute
il y a 5 ans

Paye tes heures sup'...
:wi:
‎‎ ‎
il y a 5 ans
Oui tes collègues ont été sympas avec toi en plus. N'hésite pas à revenir un matin avec les croissants et ça te déculpabilisera et eux ça les fera sourire !

Moi je me suis retrouvé entouré de 4 pilotes qui me fixaient avec mon parrain à mes côtés et le commandant d'unité dans un silence de mort...
:-(
Ce silence et cette culpabilité horrible, j'ai déjà vécu ça !
A une échelle bien moins importante, et avec simplement 2 personnes....

J'imagine pas comment t'as fais pour garder la face devant des gens aussi important
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
Ce silence et cette culpabilité horrible, j'ai déjà vécu ça !
A une échelle bien moins importante, et avec simplement 2 personnes....

J'imagine pas comment t'as fais pour garder la face devant des gens aussi important
J'ai bégayé comme un teubé pardi !
C'est mon parrain qui a du expliquer la fin car je n'arrivait pas à aligner trois putain de mots !
:rire:
‎‎ ‎
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
J'ai du mal à réaliser les impacts que ça représente

Sur une échelle de 0 - "j'ai oublié de rabaisser la cuvette des chiottes à webedia" à 10 - "J'ai fais perdre 7 millions d'euros à ma banque", c'est grave comment ?
En soi c'était pas si grave mais c'était des mesures de moules naturelles et des calculs de biomasses pour savoir si la pêche pouvait être autorisée
Ma maître de stage devait écrire tout un rapport avec les données mais comme il en manquait ça à pris un peu de retard donc les pêcheurs n'était pas très contents
Prout.
il y a 5 ans
Paye tes heures sup'...
Ça va j'étais pas seule on s'est réparti avec l'équipe et c'était un peu la faute de l'ordi
Prout.
il y a 5 ans
Delomi
Delomi
5 ans
L'étude du truc c'est moi qui l'ai faite oui

Mais j'étais pas complètement tout seul. D'autres personnes ont lus la même page que moi, et personne n'a questionné mes raisonnements ou mon architecture

Mais c'est pour ça que je dis 99% ma faute
Du coup tu dois tout réécrire le projet depuis le début ?
Prout.
il y a 5 ans