InscriptionConnexion
:mm_jeanne_darc:

C'est normal de ne pas vraiment apprécier le contenu des textes à prier ?

Honnêtement j'aurais préféré un volume textuel plus important en faveur du Nouveau Testament

Je ne sais pas si c'est un manque de ferveur de ma part.
Est ce que vous pensez qu'à la place je peux prier les textes du NT de mon choix?

Besoins de vos conseils
:Moine_3:

#chretiens
Investis en Dieu
il y a 5 heures
Extrait du psaume du jour de l'office des lectures (Ligne 22 du Psaume : 67 – II)
:Chat_dormir:

À qui le hait, Dieu fracasse la tête ;
à qui vit dans le crime, il défonce le crâne.
il y a 3 heures

Honnêtement j'aurais préféré un volume textuel plus important en faveur du Nouveau Testament

Est ce que vous pensez qu'à la place je peux prier les textes du NT de mon choix?

Besoins de vos conseils

#chretiens
Si tu n'es pas moine ou prêtre, lire le bréviaire n'a rien d'une obligation donc oui tu lis ce que tu veux
:(

et sinon le bréviaire c'est beaucoup detextes des Pères de l'Église avant tout
il y a 5 heures
Si tu n'es pas moine ou prêtre, lire le bréviaire n'a rien d'une obligation donc oui tu lis ce que tu veux
:(

et sinon le bréviaire c'est beaucoup detextes des Pères de l'Église avant tout
Oui c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais je voulais aussi avoir votre avis sur ces prières

Par contre, c'est surtout les psaumes qui sont dominants en fréquence et en quantité
Investis en Dieu
il y a 5 heures
:chat_requin:
Investis en Dieu
il y a 5 heures
Oui c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, mais je voulais aussi avoir votre avis sur ces prières

Par contre, c'est surtout les psaumes qui sont dominants en fréquence et en quantité
Oui l'idée est d'avoir tous les psaumes ds la semaine. À une époque je lisais les leçons de matines mais je n'ar jamais tenu sur la durée. C'est très riche par contre et a l'avantage d'être en lien avec le temporal.
il y a 5 heures
Oui l'idée est d'avoir tous les psaumes ds la semaine. À une époque je lisais les leçons de matines mais je n'ar jamais tenu sur la durée. C'est très riche par contre et a l'avantage d'être en lien avec le temporal.
:Sele_Chapeau:

Les leçons dont tu parles, ce sont les commentaires/extraits de Pères de l'Eglises et de Saints ?

Car de même, je trouve ça pertinent

Finalement je vais continuer de lire au moins l'Office des lectures (anciennement Matines). Car ils sont absent dans les autres prières de cette liturgie
Investis en Dieu
il y a 5 heures
Extrait du psaume du jour de l'office des lectures (Ligne 22 du Psaume : 67 – II)
:Chat_dormir:

À qui le hait, Dieu fracasse la tête ;
à qui vit dans le crime, il défonce le crâne.
Investis en Dieu
il y a 3 heures

Besoins de vos conseils

#chretiens
Bah on a les priere et on les suit point
:Depression-lourde:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 3 heures
Bah on a les priere et on les suit point
:Depression-lourde:
:Avocat:

C'est une conception triste et dégradée de la prière
Investis en Dieu
il y a 3 heures

Besoins de vos conseils

#chretiens
Faut se lever tôt et être régulier
:Bebe_ours_risitas:

Même le Petite Office de la Sainte Vierge est long mais si on a le temps et la motivation
:nounours2:
il y a 3 heures
Faut se lever tôt et être régulier

Même le Petite Office de la Sainte Vierge est long mais si on a le temps et la motivation
:nounours2:
Je vois

Perso c'est plutôt le contenu que la forme temporelle qui me pose problème
Investis en Dieu
il y a 3 heures
Je vois

Perso c'est plutôt le contenu que la forme temporelle qui me pose problème
Jamais fait la liturgie de heures, c'est beaucoup d'investissement pour moi
il y a 3 heures

Besoins de vos conseils

#chretiens
Ben c est la prière officielle de l Eglise
il y a 3 heures
Ben c est la prière officielle de l Eglise

Je sais khey. Mais elle était réservée aux clercs avant Vatican II
Investis en Dieu
il y a 3 heures
C'est de la daube intégrale qui a détruit totalement le bréviaire romain

Ils ne prient même plus les 150 psaumes, certains ont été coupés de certaines parties désignées comme trop "dérangeantes"

Bréviaire romain >>>>>>>>> Tout >>>> Liturgie des heures Vatican II

:catolique:
Après nous le déluge...
il y a 3 heures

Ils ne prient même plus les 150 psaumes, certains ont été coupés de certaines parties désignées comme trop "dérangeantes"

J'aime bien celui là moi (Psaume 137)

[...]
Eternel, souviens-toi des enfants d'Edom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient: Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements!

Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!

Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

:griffith_sourire:
il y a 3 heures
Olala Vatican 2 a tout détruit
:mouaisbof:
scandaleux la liturgie des heures
il y a 3 heures

Dans tout les cas, il y a des psaumes qui ne semblent pas particulièrement exaltants
:canadagoosebonnet:

Il y a une lumière, une transcendance et une douceur divine universelle que je préfère dans le NT : dans les paroles du CHRIST
Investis en Dieu
il y a 3 heures
Dans tout les cas, il y a des psaumes qui ne semblent pas particulièrement exaltants
:canadagoosebonnet:

Il y a une lumière, une transcendance et une douceur divine universelle que je préfère dans le NT : dans les paroles du CHRIST
Et bien dans ce cas ne cherche pas à prier le bréviaire mais fais oraison sur l'Évangile
:jesus_vitrail:
Après nous le déluge...
il y a 3 heures
Et bien dans ce cas ne cherche pas à prier le bréviaire mais fais oraison sur l'Évangile
:jesus_vitrail:

Merci pour ta confirmation, frère catholique
Investis en Dieu
il y a 3 heures