InscriptionConnexion
j'ai plusieurs fois étais chez le psy étant plus jeune mais se ne ma jamais vraiment aider, depuis quelque temps je suis dans une phase assez sombre de ma vie
:risirateau_:
(pas la première fois)

et on ma proposer d'aller voir un psy, j'ai un rendez en juillet mais j'ai "peur" que ce soit inutile
:Tristitude:
:onche_ns:
:waffen-onche:
il y a 13 heures
:eviterbide:
il y a 13 heures
Je sais pas, ça dépend des cas, mais dans beaucoup de cas avoir un père ou un tuteur ou quelqu'un qui te donne une direction, un but, pour savoir quoi faire de ta vie, ça peut être beaucoup plus utile qu'un psy.

Quelqu'un qui te dit clairement les erreurs à éviter plutôt qu'un psy qui te ferait "accoucher" de cette connaissance par toi-même.

Le problème du psy c'est que ressasser sans cesse ses problèmes, parler beaucoup de soi, avoir toute son attention portée sur son pauvre petit soi souffrant, ça peut devenir une boucle narcissique.

Souvent la solution à tes problèmes n'est pas à chercher dans le passé (s'épuiser à découvrir où ça a merdé) mais dans le futur (construire des choses pour te guérir).
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 13 heures
Non
il y a 13 heures
Il faut tomber sur un bon psy, donc avoir de la chance
:Neko_Oreilles2:
il y a 13 heures
je suis d'accord, de base j'aime pas parler de moi mais sois disant voir un psy est bon pour se "recentrer", càd voir ou ca a merde etc
:ceci_intello:

on ma proposer le psy surtout car je suis "indépendant" càd je préfère être seule qu'avec des gens, mes activité ce pratique seul (plus ou moins, je regarde mass films et lis bcp de livres), on doit surement penser que j'ai des traits antisociaux ou schizoid, mais bon à voir
:Edward_peluche_Onche:
il y a 13 heures
C’est utile si tu acceptes que le psy ne te donnera pas la solution. Il te fera parler pour que tu la trouves seul, et ça prend du temps
il y a 13 heures
ça sert à rien le golem
:chat_zoom_mains2:
il y a 13 heures
Bof les ia sont meilleures que les psy
il y a 13 heures
Non

Un psy te rendra ni grand ni stock ni beau ni riche ni sociable
:ahi:
il y a 13 heures
utile pour pécho la H
:ahi: