InscriptionConnexion
J’étais sensé répondre quoi.
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 16 heures
Normalement oui, mais tout le monde veut avoir raison dans un débat en réalité
:Locaux:
il y a 16 heures
Bah j’ai dis ça j’ai parlé un peu de la nature humaine et de l’ego mais genre vite fait quoi

Après j’ai dis que l’homme a aussi une curiosité naturelle et un intérêt pour la compréhension en générale

Jsp
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 16 heures
Ça me semble plausible comme définition. Une sorte de recherche de la vérité à plusieurs, afin de s'en approcher
:gne1:

Ou des vérités, parfois ça doit être possible d'en trouver plusieurs
'We've got a thing that's called radar love...'
il y a 16 heures
Ça me semble plausible comme définition. Une sorte de recherche de la vérité à plusieurs, afin de s'en approcher

Ou des vérités, parfois ça doit être possible d'en trouver plusieurs
Hein ? T’as lu ma copie ou quoi ayaaa
il y a 16 heures
En pratique non. Débattre c’est imposer sa vision, rester imperméable à l’autre et dominer
il y a 16 heures
Hein ? T’as lu ma copie ou quoi ayaaa
Non ahi
j'ai toujours été incapable d'écrire une dissertation de philosophie, je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive pas à réfléchir sur ce genre de question. Heureusement que je n'avais pas ça au bac
il y a 16 heures
En pratique non. Débattre c’est imposer sa vision, rester imperméable à l’autre et dominer
Ouais j’hésitais à mettre ça

Mais j’ai plutôt dit en intro que c’était prouver avoir raison ou partager une opinion pour enrichir une réflexion

Ensuite sa la fin j’ai dis que finalement c’était la rencontre de plusieurs vérités, et que ça résultait par sa propre vérité personnelle, en fait je crois avoir fait de la merde une sorte de boucle je sais pas
il y a 16 heures
Non ahi
j'ai toujours été incapable d'écrire une dissertation de philosophie, je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive pas à réfléchir sur ce genre de question. Heureusement que je n'avais pas ça au bac
J’ai fais grand max 40lignes

2 pages et demi en sautant à chaque fois entre les lignes…
il y a 16 heures
T’as passé le bac ?
:risitas_assis:
il y a 16 heures
T’as passé le bac ?
Exa
il y a 16 heures
J’ai fais grand max 40lignes

2 pages et demi en sautant à chaque fois entre les lignes…
Chaud
perso on avait ce genre de question dans le bac de français. Mais comme il y a plusieurs questions à choix, tu peux aussi décider de faire une analyse littéraire à la place. J'ai donc fait ça et j'ai eu l'équivalent d'un 18/20. On devait faire quatre pages, j'aurais jamais pu si c'était de la rédaction philosophique de ce genre
il y a 16 heures
This
:issou1:

C'est horrible
:issou1:
-Ce n'sont pas mes amis Cérél
:Verdezz:
il y a 16 heures
Exa
Quelle filière ?
il y a 16 heures
Ça dépend si les pratiquants sont ouverts ou non. Mais en effet ce qu'on voit en politique c'est plutôt agressif
il y a 16 heures
Chaud
perso on avait ce genre de question dans le bac de français. Mais comme il y a plusieurs questions à choix, tu peux aussi décider de faire une analyse littéraire à la place. J'ai donc fait ça et j'ai eu l'équivalent d'un 18/20. On devait faire quatre pages, j'aurais jamais pu si c'était de la rédaction philosophique de ce genre
Bordel

J’avais aussi une question comme ça justement et d’autres questions

Mais je sais pas j’aimais bien cette question je le sentais bien…

Mais qu’est-ce qui m’a prit Ayaa j’avais aucune référence
il y a 16 heures
Quelle filière ?
Technologique
il y a 16 heures
Non ahi
C'est facile intro "depuis des lustres les hommes ont *sujet de la dissert* ensuite sommaire nous allons voir dans un 1er temps si effectivement puis dans un 2nd temps les limites de...

Après Thèse, Antithèse, tu cites des auteurs randoms et c'est réglé
:hap:
il y a 16 heures
C'est facile intro "depuis des lustres les hommes ont *sujet de la dissert* ensuite sommaire nous allons voir dans un 1er temps si effectivement puis dans un 2nd temps les limites de...

Après Thèse, Antithèse, tu cites des auteurs randoms et c'est réglé
:hap:
Ahi c'est justement la thèse et l'antithèse, je n'arrive pas à trouver des exemples dessus
il y a 16 heures
Chaud
Image

Ahi je ne m’en souviens même plus, ni des sujets ni de ce que j’ai choisi, mais j’ai tapé le 1
:RisitasFutur:
il y a 16 heures