InscriptionConnexion
bonne idée ou pas ? je suis entrain de commencer la lecture
:servietsky:
Image
il y a 3 heures
Trop dense et compliqué, commence par l'apologie de Socrate
:Chat-Triss-RSA:
il y a 3 heures
Ok je switch
Image
il y a 3 heures
Pire idée de partir des œuvres dès le début, faut commencer par des cours, par exemple du collège de France
T’as quelques surdoués qui peuvent se taper les ouvrages fondateurs mais t’as pas vraiment le profil ENS OP.
Commence même par des cours de première si tu en trouves.
il y a 3 heures
Platon à l'avantage d'être plus "explicite" dans ses écrits, que Socrate, celui-ci laisse plus place de questionnement
:gwerobscur:
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 3 heures
Pire idée de partir des œuvres dès le début, faut commencer par des cours, par exemple du collège de France
T’as quelques surdoués qui peuvent se taper les ouvrages fondateurs mais t’as pas vraiment le profil ENS OP.
Commence même par des cours de première si tu en trouves.
Ok
Image
il y a 3 heures
Platon à l'avantage d'être plus "explicite" dans ses écrits, que Socrate, celui-ci laisse plus place de questionnement
Oui, et justement, l'apologie est écrite par Platon.
Dans le bouquin son style est relativement clair tout en découvrant la figure et la méthode de Socrate.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je la recommande avant La République, qui est plus longue, plus dense et aborde davantage de concepts philosophiques complexes.
il y a 3 heures
Oui, et justement, l'apologie est écrite par Platon.
Dans le bouquin son style est relativement clair tout en découvrant la figure et la méthode de Socrate.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je la recommande avant La République, qui est plus longue, plus dense et aborde davantage de concepts philosophiques complexes.
Oui, je me suis empressé de répondre j'ai mal lu
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 3 heures
En grec ancien, bien entendu
:CesarChat:
il y a 3 heures