Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dernièrement j’ai lu ou plutôt relu la page de Rimbaud en ayant creusé plus de références qui étaient disponibles
Puis de Yukio Mishima, fascinant personnage celui-là, j’aime bien me mettre dans la langue du pays de la personne concernée car il y’a toujours beaucoup plus d’informations et de détails, et puis il y’a la traduction automatique des pages et ça marche plutôt bien
Puis de Yukio Mishima, fascinant personnage celui-là, j’aime bien me mettre dans la langue du pays de la personne concernée car il y’a toujours beaucoup plus d’informations et de détails, et puis il y’a la traduction automatique des pages et ça marche plutôt bien
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe connais une très bonne vidéo YouTube sur l’histoire de Yukio Mishima si vous ne le connaissez pas d’ailleurs et que vous êtes curieux
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 4 heures
Voilà
il y a 4 heures
C’est fascinant quand même
Il se seppuku pour alerter du déclin du Japon en 70, puis 20ans plus tard le Japon est la 2ème puissance économique du monde
Son histoire est pour moi à retenir comme une leçon de la vie
Il se seppuku pour alerter du déclin du Japon en 70, puis 20ans plus tard le Japon est la 2ème puissance économique du monde
il y a 4 heures
Ce n'est pas toi qui postais des conneries sur mon topic d'hier ?
Hum, nan je penses pas que ce soit moi
il y a 4 heures
E-SHIN
4h
C’est fascinant quand même
C'était plus un déclin des valeurs il me semble. Le Japon des 70 avait un avenir radieux devant lui
il y a 4 heures
C'était plus un déclin des valeurs il me semble. Le Japon des 70 avait un avenir radieux devant lui
Pas faux c’était plutôt les pertes de valeurs traditionnelles qu’il critiquait…
Cependant ses critiques restaient vide
le Japon est teinté de période d’adoption de modèles occidentaux, depuis l’ère Meiji que ce genre de discours fusent "gnnn on va disparaître"
le Japon est teinté de période d’adoption de modèles occidentaux, depuis l’ère Meiji que ce genre de discours fusent "gnnn on va disparaître"
il y a 3 heures
Pas faux c’était plutôt les pertes de valeurs traditionnelles qu’il critiquait…
Mishima était notoirement bisexuel, peut etre que c'était mal vécu et que son seppuku était plus un suicide qu'autre chose...(entre autres j'entends)
il y a 3 heures
Mishima était notoirement bisexuel, peut etre que c'était mal vécu et que son seppuku était plus un suicide qu'autre chose...(entre autres j'entends)
Il était sincèrement touché psychologiquement je penses.
Il avait beaucoup de contradiction, et il n’était pas bi mais homosexuel d’ailleurs, et dans sa doctrine ça aller fermement à l’encontre de ses principes virilistes
Il avait beaucoup de contradiction, et il n’était pas bi mais homosexuel d’ailleurs, et dans sa doctrine ça aller fermement à l’encontre de ses principes virilistes
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUp
il y a 3 heures
Up
il y a 3 heures
127
Sur ce sujet0