InscriptionConnexion
Résumax maximax

hier je renversé un peu de bière sur mon clavier (première fois que ça m'arrive de ma vie je crois, donc jugez pas trop fort).

Je lave le clavier, le laisse sécher toute la nuit. Là je le rebranche, y'a encore des petits soucis (pas assez sec ou juste mort, idk).

SAUF QUE

Je suis un peu autiste. Quand j'aime un produit, je l'aime vraiment. Et j'ai pas envie d'en changer quelle que soit la raison.

Donc quand j'ai appris que ce clavier qui me convenait parfaitement n'allait plus être produit j'ai acheté le fond de stock, à savoir trois claviers à une boutique. Pour en avoir d'avance.

Du coup face à mon clavier récalcitrant je suis allé dans la réserve et j'ai été prendre le premier clavier, neuf, de ma pile de claviers d'avance

Nofake, j'en ai eu des petits papillons dans le ventre.

Autant j'ai jamais trop eu de fetishisme sur le luxe etc. Autant j'ai vraiment un kink sur l'ultra-abondance.
:selection_naturelle:

N'importe quoi en très grande quantité me fait vriller la tête
:zahi:
il y a une heure
Par contre l'ancien avait les touches toutes polis et les switch parfaitement rodés si bien qu'il était très silencieux et doux sous les doigts
:gne1:

Là le nouveau est tout neuf et tout brut de fabrication il fait du bruit et est un peu rugueux
:legio:
il y a une heure
T'es un malade t'achète tout en triple.
C'est une pathologie ça
il y a une heure
C'est une pathologie ça
En cas de pénurie mondiale de claviers l'op est ready, peut on en dire autant ?
:chatpointilleux:
:hitler_love:
il y a une heure
HahahahhaHAHAHZHHZERER jkkkk il a renversé de la bière sur son CLAVIER putaiiiiiin mais quelle andouille ce type
:Risitas_jesus_ahi:
:Crie:
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a une heure
T'es du genre à avoir des outils en double plein ta cave ?
:jevaistemanger:
Image
il y a une heure
" La quantité à elle seule suffit pour éveiller l’admiration du moderne "
:parrain_chat:

Nicolás Gómez Dávila - Carnets d’un vaincu

(Ok j'avoue c'est satisfaisant n'empêche)

Investis en toi
il y a une heure
C'est une pathologie ça
En quadruple du coup : celui en court d'utilisation et 3 d'avance

C'est quoi le nom de la maladie ?
:avortin_anime:

Je ne le fais pas avec tout, mais systématiquement quand un objet me convient PARFAITEMENT, que c'est vraiment l'accord parfait.

Et les rares fois ou je me dis que "non, ce n'est pas raisonnable" je regrette car après faut passer à une alternative moins bien quand l'objet fini par atteindre sa fin de vie
il y a une heure
taré officiel
:draconaldo:
il y a une heure
La honte l’op trop la honte
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a une heure
T'es du genre à avoir des outils en double plein ta cave ?
:jevaistemanger:
Pour les outils je n'ai quasi rien en double (et les quelques uns que j'ai c'est des accidents, genre j'avais oublié que je l'avais déjà).

Tout simplement car c'est rare que je trouve un outil "parfait".

Par contre ça peut m'arriver tous les fringues
:Risisinge:

Pour les objets du quotidien c'est assez fréquents aussi
il y a une heure
En quadruple du coup : celui en court d'utilisation et 3 d'avance

C'est quoi le nom de la maladie ?

Je ne le fais pas avec tout, mais systématiquement quand un objet me convient PARFAITEMENT, que c'est vraiment l'accord parfait.

Et les rares fois ou je me dis que "non, ce n'est pas raisonnable" je regrette car après faut passer à une alternative moins bien quand l'objet fini par atteindre sa fin de vie
Le syndrome d'Un-Deux-Trois-Pékachisme (ou Triplicisme Clavier-Compulsif) :
Ce trouble comportemental d'origine anxio-technologique se manifeste par l'achat compulsif et simultané d'un même périphérique informatique en trois exemplaires stricts. Déclenché par l'annonce traumatique de la fin de production d'un composant apprécié, le sujet est submergé par une peur irrationnelle de l'obsolescence. Le patient cherche alors à sécuriser son avenir numérique en constituant des stocks de secours identiques, une stratégie de survie matérielle visant à figer son environnement de travail pour les décennies à venir.
il y a une heure
Bah c'est bien par contre quatre claviers c'est un peu cher pour rien
il y a une heure-PEMT
" La quantité à elle seule suffit pour éveiller l’admiration du moderne "
:parrain_chat:

Nicolás Gómez Dávila - Carnets d’un vaincu

(Ok j'avoue c'est satisfaisant n'empêche)

:(
il y a une heure-PEMT
Bah je fais pareil.
J'ai mon stock d'avance de produits que j'aime et que je trouve pratique.
C'est de la prévoyance.
Les normies Golems sextuplement dosés appelleront ça de l'autisme.
il y a une heure
Je crois que j'ai la même pathologie que toi l'op
:mm_jeanne_darc:

Les objets que je trouve particulièrement satisfaisant et dont je ne suis pas certain de leur disponibilité, je les achète en plusieurs exemplaires
Investis en toi
il y a une heure
Bah c'est bien par contre quatre claviers c'est un peu cher pour rien
Surtout que c'est un clavier plutôt haut de gamme à >100 euros l'unité
:elliesouriante:

Après ça va, j'ai un minimum d'argent, en tout cas assez pour que je puisse me permettre ce genre de "sécurité"
:Oopsi:
il y a une heure
Je crois que j'ai la même pathologie que toi l'op
:mm_jeanne_darc:

Les objets que je trouve particulièrement satisfaisant et dont je ne suis pas certain de leur disponibilité, je les achète en plusieurs exemplaires
:calin_doomer_pepe:
il y a une heure
Pour les outils je n'ai quasi rien en double (et les quelques uns que j'ai c'est des accidents, genre j'avais oublié que je l'avais déjà).

Tout simplement car c'est rare que je trouve un outil "parfait".

Par contre ça peut m'arriver tous les fringues
:Risisinge:

Pour les objets du quotidien c'est assez fréquents aussi
Bordel
:bras:

Il t'a duré combien de temps ton clavier ?
:LapinBelier:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a une heure
Bah je fais pareil.
J'ai mon stock d'avance de produits que j'aime et que je trouve pratique.
C'est de la prévoyance.
Les normies Golems sextuplement dosés appelleront ça de l'autisme.
Même pour des objets qui ne sont pas objectivement du "consommable" ?

Sinon pareil je déteste le zéro stock. Mais par exemple en cuisine j'ai souvent juste 1 ou 2 d'avance (quand on finit le sel en court y'a celui d'avance, et après tu en rachètes un pour encore un avoir un d'avance). Mais c'est juste pour pas se retrouver à court quoi.

J'pense que tous les gens pas trop abrutis et qui ont la place pour se le permettre font +/- ça.
il y a une heure