InscriptionConnexion
J'ai acheté des haw flakes. C'est fait avec du sucre et du fruit d'aubépine. Ça a un goût un peu fruité et ça ressemble plus à des petits biscuits que des bonbons. Image
:gne1:

J'en ai mangé plusieurs. C'est pas mauvais mais...

Je regarde la composition et qu'est-ce que je vois, écrit en premier sur l'étiquette?

'E124: peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez les enfants'

Je vérifie et je trouve ça: www.eadditives.com https://www.eadditives.com/e124-ponceau-4r/

'Ponceau 4R (E124) is a synthetic red azo dye used as a food coloring. It has been subject to intense debate due to potential health concerns. The additive is banned in the United States and Canada, as it is not approved by the FDA for use in foods. The European Food Safety Authority (EFSA) has evaluated it and still permits its use in the EU under strict conditions, setting an Acceptable Daily Intake (ADI) of 0–4 mg/kg body weight.

The main concerns around E124 include potential links to hyperactivity in children, allergic reactions (especially in people sensitive to aspirin), and possible genotoxicity in long-term studies.'

Je viens d'en manger quatre rouleaux et il m'en reste six

Sélection
il y a 4 heures
J'ai une sorte de mal de tête qui se développe
il y a 4 heures
J'ai acheté des haw flakes. C'est fait avec du sucre et du fruit d'aubépine. Ça a un goût un peu fruité et ça ressemble plus à des petits biscuits que des bonbons. Image

J'en ai mangé plusieurs. C'est pas mauvais mais...

Je regarde la composition et qu'est-ce que je vois, écrit en premier sur l'étiquette?

'E124: peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez les enfants'

Je vérifie et je trouve ça: www.eadditives.com https://www.eadditives.com/e124-ponceau-4r/

'Ponceau 4R (E124) is a synthetic red azo dye used as a food coloring. It has been subject to intense debate due to potential health concerns. The additive is banned in the United States and Canada, as it is not approved by the FDA for use in foods. The European Food Safety Authority (EFSA) has evaluated it and still permits its use in the EU under strict conditions, setting an Acceptable Daily Intake (ADI) of 0–4 mg/kg body weight.

The main concerns around E124 include potential links to hyperactivity in children, allergic reactions (especially in people sensitive to aspirin), and possible genotoxicity in long-term studies.'

Je viens d'en manger quatre rouleaux et il m'en reste six

Sélection
:jevaistemanger:
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 4 heures
J'ai une sorte de mal de tête qui se développe
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 4 heures
Ce qui me suprend c'est que c'est encore autorisé en EU, d'habitude ils sont bien plus stricts là-dessus, mais là pour une fois c'est les USA qui ont été réactifs

Et pas hyperactifs AHI
il y a 3 heures
Bordel www.conso.ch https://www.conso.ch/code-e124

Peut être non toléré par les personnes ne supportant pas les salicylates (aspirine, baies, fruits), soupçonnés d'être allergisants.

Est un producteur de l'histamine, et peut intensifier les symptômes de l'asthme.

Hyperactivité.

Potentiellement cancérigène.

Symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, urticaire.

Suspect dans l'hyperkinésie.

Insomnie.

Cette liste de fou-furieux
il y a 3 heures