InscriptionConnexion
Le goût du lait maternel est naturellement sucré, crémeux et varie selon l'alimentation de la mère.

Il peut devenir salé en cas de mastite, de grossesse ou lors du sevrage.

Le lait tiré peut aussi prendre un goût de savon ou de rance (sans danger) dû aux lipases.

Variations et causes du changement de goûtL'alimentation : Les saveurs de ce que vous mangez (ail, épices, etc.) passent dans le lait.

C'est une excellente façon d'initier bébé aux goûts de la culture familiale.

La mastite ou baisse de lactation : Lorsqu'un sein est infecté ou moins sollicité, le taux de sodium augmente, ce qui donne au lait un goût nettement plus salé ou amer que bébé peut soudainement refuser.

Les enzymes (lipases) : Chez certaines femmes, le lait exprimé (tiré) développe une odeur ou un goût savonneux ou rance après quelques heures au réfrigérateur ou à la congélation.

Cela est dû à une forte activité des lipases qui décomposent les graisses. Bien que le goût soit altéré, le lait reste totalement propre à la consommation.

Le cycle menstruel ou une nouvelle grossesse : Les fluctuations hormonales (comme le retour de couches ou un début de grossesse) modifient la composition du lait (moins de lactose, plus de sodium) et peuvent en changer le goût.Le sevrage : Plus l'allaitement diminue, plus la composition du lait change, le rendant plus salé.
il y a 2 heures

Sondage

Heureusement qu'il existe du lait pharmaceutique, même si la merde pue l'enfer !
Putain les asiatiques :(
Putain les américains :(
Putain les blacks :(
Putain, les indiens :(
Autres...
J'aurais presque dit à ma mère de devenir vegan :(
Beaucoup d'hommes ont des problèmes plus tard à cause d'un sein dégueulasse
:Neko_Oreilles2:
il y a 2 heures
Beaucoup d'hommes ont des problèmes plus tard à cause d'un sein dégueulasse
Ah mais j'en suis persuadé
:Chatmastermind:

Je suis pas expert sur la question mais il y a quelque chose dans cette théorie
:Mouais_Jesus:
il y a 2 heures
Le lait est le filtrat du sang
:igo5:

Les bébés sont des vampires
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Ah mais j'en suis persuadé

Je suis pas expert sur la question mais il y a quelque chose dans cette théorie
:Mouais_Jesus:
C'est le bon objet primordial, l'enfant ne ferait pas la différence entre lui et le sein à ce stade du développement, donc un mauvais sein rend compliqué pour lui de se sentir bon. Parce qu'il n'arrivera pas à récuperer les projection de lui-même qu'il faisait sur le sein

Selon Mélanie Klein
il y a 2 heures
C'est le bon objet primordial, l'enfant ne ferait pas la différence entre lui et le sein à ce stade du développement, donc un mauvais sein rend compliqué pour lui de se sentir bon. Parce qu'il n'arrivera pas à récuperer les projection de lui-même qu'il faisait sur le sein

Selon Mélanie Klein
C'est une idée, dans mon esprit limité, ça lui foutrait des barrières en terme de barrière culinaire, sociale ou psychologique
:Chat_mange:
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Le lait est le filtrat du sang

Les bébés sont des vampires
De toute façon, les bébés ont besoin de se nourrir. Ça a créé un maximum de film d'horreur et accessoirement des philosophies et des romans (par exemple : Dracula)
il y a 2 heures
Merci pour ces informations
:crazyhead_corps:
Onche, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font
:lagaf:
il y a 2 heures
Merci pour ces informations
:crazyhead_corps:
Mais je t'en prie même si c'est juste une théorie de profane sur la question
il y a 2 heures