InscriptionConnexion
Jamais compris ce délire de foutre de l'ail dans tous nos plats traditionnels
:Risinerd:
il y a 3 heures
c'est bon pour la santé et pour le gout, pourquoi s'en priver
:jesus_mouais_bof:
Force Et Honneur, FEH grande légende du passé./ tremblez devant mon aura UwU
:coeur:
il y a 3 heures
C'est bon l'ail qu'es-tu racontes
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 3 heures
Autant les oignons je comprends, ça fond dans la poêle c'est excellent

Mais l'ail quoi
il y a 3 heures
C'est bon l'ail qu'es-tu racontes
Il faut le cuire 1000 ans pour qu'il soit plus croquant

Et le gout pardon mais c'est quoi ce bordel
il y a 3 heures
Je parie que quand tu lis "gousse d'ail " dans une recette tu fous toute la tête d'ail, tu m'étonnes que ça ait un goût bizarre
:risitas_ahi:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 3 heures
c'est bon pour la santé et pour le gout, pourquoi s'en priver
:jesus_mouais_bof:
Attention toutefois si maladie du SIBO, c’est un aliment qui fermente beaucoup et pas conseillé dubtout quand régime pauvre en FODMAP
:etchebest_savoir:
il y a 3 heures
Bah c'est bon
:chamache:
il y a 3 heures
Ail, oignon, ciboulette

La france a un gros soucis intellectuel avec les alliacées et pense que ne pas en mettre partout c'est une faute culinaire
il y a 3 heures
Le poivre c'est encore pire
:etchebest_:
il y a 3 heures
0 ail 0 oignon 0 alliacée ou liliacée apparentée toxique et sans intérêt gustatif en plus d'être toxique pour mon clébard qui obtient certains plats surprises
:Delormeaufou_zoom:

100% humain
:Oopsi:
il y a 3 heures
Bah si y'aurait pas de l'ail dedans ça serait pas traditionnel d'après l'étymologie de "traditionnel" qui se décompose littéralement "très additivé en ail", ce qui a donné "trédditivail" puis "traditionnel", ce qui par glissement sémantique a été confondu avec un adjectif, lequel transposé en nom commun donna, pour la petite anecdote, le mot "tradition", d'où d'ailleurs le verbe "tressaillir" (souvent "d'allégresse") en référence à l'excellence gustative dudit aromate, excellence étant PAR DÉFINITION attribué au Divin depuis l'irruption en Europe de l'hérésie Leibnitzienne, laquelle donna d'ailleurs son nom à la souperie Liebig, qui accessoirement a parfois recours à l'ail dans le cadre de ses confections liées aux filières francaises de l'Art de la Table
:itsBeautiful:
il y a 3 heures
Bah c'est bon l'ail
:Phoque:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 heures
Je parie que quand tu lis "gousse d'ail " dans une recette tu fous toute la tête d'ail, tu m'étonnes que ça ait un goût bizarre
C'est quoi la tête d'ail ?
il y a 3 heures
Bah c'est bon niveau goût et bon pour la circulation sanguine
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 heures
Une soupe à l'ail c'est trop bon
:Chatdelastreet:
il y a 3 heures
Bah si y'aurait pas de l'ail dedans ça serait pas traditionnel d'après l'étymologie de "traditionnel" qui se décompose littéralement "très additivé en ail", ce qui a donné "trédditivail" puis "traditionnel", ce qui par glissement sémantique a été confondu avec un adjectif, lequel transposé en nom commun donna, pour la petite anecdote, le mot "tradition", d'où d'ailleurs le verbe "tressaillir" (souvent "d'allégresse") en référence à l'excellence gustative dudit aromate, excellence étant PAR DÉFINITION attribué au Divin depuis l'irruption en Europe de l'hérésie Leibnitzienne, laquelle donna d'ailleurs son nom à la souperie Liebig, qui accessoirement a parfois recours à l'ail dans le cadre de ses confections liées aux filières francaises de l'Art de la Table
il y a 3 heures
Je fais un ail fermenté au miel qui est un bonheur pour la santé
:deg:
:Chaditas2:
il y a 3 heures
Tu te fous de ma gueule ?
il y a 3 heures
Tu te fous de ma gueule ?
il y a 3 heures