InscriptionConnexion
Amis occultistes et adeptes de la recherche spirituelle, j'ai la chance d'avoir eu pas mal de temps libre et j'ai pu faire l'exégèse de 6-7 courants religieux et spirituels, et j'ai fais des recherches sur une dizaines d'autres courants spirituels. Voici un premier avis sur ceux que je connais le mieux
:elton:

Taoïsme : Abordable, très efficace pour atteindre l'éveil spirituel, vraie cadre de vie non contraignant puisque tout a un but tangible, et que le Wu wei y mène
:Chatmastermind:

Bouddhisme (à peu près tous les courants) : Beaucoup plus nébuleux et pointu sur les concepts de réincarnation d'âmes. Bon pour atteindre l'éveil mais pour des gens avertis.

Judaïsme Kabbalistique : Origine de toute la mystique abrahamiques occidentale. Base de tout les courants spirituels abrahamiques, carte mentale avec l'arbre très claire ceci dit. Mais dans l'ensemble assez nébuleux, la mystique chrétienne est plus abordable
:Apelxgolem:

Mystique chrétienne (rosicrucienne) : Courant le plus abordable pour nous autres occidentaux, éveil profond.
:Chat_mange:

Islam Soufi : Bon je pense pas du bien de l'islam qui est une religion de poseur mais l'islam Soufi se défend bien sur sa capacité à mener a l'éveil. Mention du concept de Wahdat al-Wujud (Unité de l'Être)

Hermétisme : Nébuleux, un syncrétisme inutilement complexe de plein de choses, de culte mithraique/ra osiriaque. Bon pour les occultistes aguerris

Théosophie : Syncrétisme de courants spirituels asiatiques. Peu abordable, très indigeste même si réel chemin pour mener a l'éveil spirituel
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a 6 heures
La boxe
:Bardock_cr7:

Tout ça au final c'est du coping pour éviter de se battre

Comme les gus qui s'étirent une heure avant de faire un combat

C'est de l'étirement intellectuel et un peu rectal

Spiritualité = guerre
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 6 heures
Neg
Neg
6h
La boxe

Tout ça au final c'est du coping pour éviter de se battre

Comme les gus qui s'étirent une heure avant de faire un combat

C'est de l'étirement intellectuel et un peu rectal

Spiritualité = guerre
On fait les deux Igo
:CR7_boomer:
:Ok_Pelo_clean:

Ce n'est pas incompatible
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 6 heures
On fait les deux Igo
:Ok_Pelo_clean:

Ce n'est pas incompatible
Exact
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures