Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Beaucoup de juifs se revendiquent comme tel tout en se disant agnostiques voir athées. Quelle explication à cela ?
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPas facile à suivre la Torah dans la vie de tous les jours.
C'est ultra contraignant avec toutes ses règles et lois.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 8 heures
Pas facile à suivre la Torah dans la vie de tous les jours.
Pourtant beaucoup de musulmans pratiquent, alors qu'ils ont pas mal de règles
il y a 8 heures
Je connais pas trop le coran mais pour avoir lu plus de la moitié de l'Ancien Testament toute la partie lévitique - deutéronome c'est plus d'une centaine de pages de "si tu fais ceci la punition c'est ca".
Ca explique tous les animaux que tu peux manger ou pas, le sabbat, les lois, les peines ect...
C'est d'ailleurs le passage ou tu as envie d'arrêter de le lire après les 2 livres Genèse - Exode qui racontent l'histoire de la création à l'arrivée de Moise en terre promise.
Ca explique tous les animaux que tu peux manger ou pas, le sabbat, les lois, les peines ect...
C'est d'ailleurs le passage ou tu as envie d'arrêter de le lire après les 2 livres Genèse - Exode qui racontent l'histoire de la création à l'arrivée de Moise en terre promise.
il y a 7 heures
Je connais pas trop le coran mais pour avoir lu plus de la moitié de l'Ancien Testament toute la partie lévitique - deutéronome c'est plus d'une centaine de pages de "si tu fais ceci la punition c'est ca".
Pour avoir lu la Bible plusieurs fois, je trouve le Lévitique et le Deutéronome très intéressant, bien plus que le livre des Nombres.
On a pas inclu le Talmud également, je pense qu'il y a des règles de vie bien précis dedans.
On a pas inclu le Talmud également, je pense qu'il y a des règles de vie bien précis dedans.
il y a 7 heures
Nouvelle technique de dissimulation
Ne craint rien goy je suis comme toi, je suis ton ami
Ne craint rien goy je suis comme toi, je suis ton ami
il y a 7 heures
Pour avoir lu la Bible plusieurs fois, je trouve le Lévitique et le Deutéronome très intéressant, bien plus que le livre des Nombres.
Ohhhh nombres....
la tribu de Dan étaient 15.000 têtes. Ils recurent les terres de ...
La tribu de Levi étaient 24.000 ect ect
Pendant 80 pages
Pendant 80 pages
il y a 7 heures
Ohhhh nombres....
Pendant 80 pages
Pendant 80 pages
Oui c'est de loin le "pire" livre du pentateuque
il y a 7 heures
Oui c'est de loin le "pire" livre du pentateuque
Après ca redevient intéressant avec les livres historiques même si pas importants pour les juifs
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAprès ca redevient intéressant avec les livres historiques même si pas importants pour les juifs
Oui, les livres des chroniques et des rois sont bien. J'aime beaucoup les livres de Samuel également
il y a 7 heures
Oui, les livres des chroniques et des rois sont bien. J'aime beaucoup les livres de Samuel également
Oui. Faut que je m'y remette. Je m'étais arrêté après Salomon.
il y a 7 heures
Oui. Faut que je m'y remette. Je m'étais arrêté après Salomon.
Les livres sapientiaux également sont bien surtout l'Ecclésiaste
il y a 7 heures
L’Ecclésiaste te redpill sur la vie perso je sors pas de mon lit à par pour bouffer
il y a 7 heures
Ça c'est ce qu'ils disent , ou alors sont sous des régimes dictatorial intrusif qui les force à la pratique rigoureuse
il y a une heure
Tellement athées et non pratiquants qu ils font ce qu il y a dans leur bouquin= rester entre eux, considérer que c est normal s ils obtiennent des postes dans le cinéma à la télé etc...comme si c était un droit divin. Vous irez dire à un J athée que vous êtes égaux et vous verrez s il est d accord
Un peu comme l athée casus lady ou jacklefou, on apostasie mais l epigenetique issue de siècles de musulmanerie ne disparaît pas elle et on considère que l Europe et l occident sont autant à nous qu aux occidentaux, car c est une terre d allah avant tout
Un peu comme l athée casus lady ou jacklefou, on apostasie mais l epigenetique issue de siècles de musulmanerie ne disparaît pas elle et on considère que l Europe et l occident sont autant à nous qu aux occidentaux, car c est une terre d allah avant tout
il y a une heure
115
Sur ce sujet0