InscriptionConnexion
Dans tous les groupes d'amis dont j'ai pu faire parti et que j'ai pu observer, il y a toujours eu du mépris, de la jalousie et du nivellement par le bas, même très subtil et caché
:pepepipe:

Même dans mon cas, mon meilleur ami m'a pourtant dit (implicitement) qu'il se sentait inférieur a moi et m'avait posé une série de questions pour se persuader que mon plus gros projet de vie soit le moins avancé possible. Ce qui a particulièrement cassé mon estime de lui.
:rika:

Les gens ne veulent pas voir leur entourage avancer. La plupart sont convaincus de leur médiocrité et veulent que les gens le soient aussi pour se rassurer de leur situation

En fait, je parle de groupes d'amis, mais je pense que c'est inhérent a tous les groupes humains. Même quand ça n'a pas l'air.
Le Christ est Dieu
il y a 7 heures
car tes des amis de merde désolé, les miens me pousse vers le haut et je les pousse vers le haut aussi
:neutrekj:

on est rivaux, mais on est pas des couillons et des méchant

meme moi qui suis un égo faible, je suis hyperjalou, mais j'ai la maturité émotionel et je me controle et je ravale ce sentiment de merde pour pas faire du mal a mes potes
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 6 heures
par exemple j'était jalou de ton forum au début, mais j'ai copé en me disant que c'est une tres bonne initiative pour tout les kj
il y a 6 heures
Dans tous les groupes d'amis dont j'ai pu faire parti et que j'ai pu observer, il y a toujours eu du mépris, de la jalousie et du nivellement par le bas, même très subtil et caché

Même dans mon cas, mon meilleur ami m'a pourtant dit (implicitement) qu'il se sentait inférieur a moi et m'avait posé une série de questions pour se persuader que mon plus gros projet de vie soit le moins avancé possible. Ce qui a particulièrement cassé mon estime de lui.
:rika:

Les gens ne veulent pas voir leur entourage avancer. La plupart sont convaincus de leur médiocrité et veulent que les gens le soient aussi pour se rassurer de leur situation

En fait, je parle de groupes d'amis, mais je pense que c'est inhérent a tous les groupes humains. Même quand ça n'a pas l'air.
quand un ami réussi mieux que nous il fini par nous négliger et nous abondonne normal que ça lui fasse peur
Image
il y a 6 heures
par exemple j'était jalou de ton forum au début, mais j'ai copé en me disant que c'est une tres bonne initiative pour tout les kj
Tu dis toi même que t'as dû cope pour enterrer ce sentiment
Le Christ est Dieu
il y a 6 heures
quand un ami réussi mieux que nous il fini par nous négliger et nous abondonne normal que ça lui fasse peur
C'est vrai dans un sens
Le Christ est Dieu
il y a 6 heures
Tu dis toi même que t'as dû cope pour enterrer ce sentiment
bah oui, je me permeterai jamais de casser un pote, alors que objectivement ce qu'il a crée est super

mais le sentiment de jalousie est bien présent
il y a 6 heures
La nature humaine pécheresse adamique.

Seule la régénération par l'Esprit Saint peut donner lieu un altruisme sincère.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a 6 heures