Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dans tous les groupes d'amis dont j'ai pu faire parti et que j'ai pu observer, il y a toujours eu du mépris, de la jalousie et du nivellement par le bas, même très subtil et caché
Les gens ne veulent pas voir leur entourage avancer. La plupart sont convaincus de leur médiocrité et veulent que les gens le soient aussi pour se rassurer de leur situation
En fait, je parle de groupes d'amis, mais je pense que c'est inhérent a tous les groupes humains. Même quand ça n'a pas l'air.
Même dans mon cas, mon meilleur ami m'a pourtant dit (implicitement) qu'il se sentait inférieur a moi et m'avait posé une série de questions pour se persuader que mon plus gros projet de vie soit le moins avancé possible. Ce qui a particulièrement cassé mon estime de lui.
Les gens ne veulent pas voir leur entourage avancer. La plupart sont convaincus de leur médiocrité et veulent que les gens le soient aussi pour se rassurer de leur situation
En fait, je parle de groupes d'amis, mais je pense que c'est inhérent a tous les groupes humains. Même quand ça n'a pas l'air.
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs