InscriptionConnexion
Je viens de me retaper les 9 films Star Wars (assez contre-intuitivement j'ai pas autant détesté la postlogie Disney qu'à l'époque mais c'est un autre sujet), et putain il FAUT parler de C3PO (Ou Z6PO en français)
:z6po:

En re-regardant Star Wars 1, j'avais le souvenir que Jar Jar Binks avait été TELLEMENT détesté que certains disent que la prélogie toute entière est gâchée par sa présence, quelle ne fut pas mon étonnement de voir d'à quel point C3PO c'est le Jar Jar de TOUS LES FILMS STAR WARS SUIVANTS
:Crie:

Déjà graphiquement, lui et son copain R2D2 SHLINGUE les années 80, t'as la CGI des années 2000 de la prélogie qui fait un travail de fou furieux pour rendre le monde crédible, et t'as cette merde en conserve qui ferait kitsh même dans un épisode de Doctor Who qu'on se trimbale de PLAN en PLAN. Mais là où on peut pardonner à R2 son aspect kitsh, c'est qu'il a la descence de faire un petit bip mignon de temps en temps, de servir de télé portable, ou plus généralement de crier WOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAHH quand il se prend un lazer dans la gueule, c'est un perso gimmick rigolo qui prend pas trop de place quoi.
:r2_d2:

Mais non, C3PO il DOIT ouvrir sa gueule toutes les 3 minutes. Je suis persuadé qu'il est le personnage avec le plus de lignes de dialogues de toute l'oeuvre, il apparaît dans TOUS LES FILMS, il ne sert à rien d'autre que d'être PEUREUX, même son rôle de traducteur est complètement inutile : dans la prélogie on s'en débarasse et on fait genre que les gens parlent aux aliens, Anakin parle le Hutt sans problème.
:Risitas_anakin:

Vous me croyez pas, que j'abuse ? Voilà toutes les scènes avec C3PO dans la saga originale :

YA TRENTES MINUTES DE C3PO DANS STAR WARS ORIGINAL, ZERO SECONDES DE NECESSAIRES OU DE MEMORABLES
:cash_rage:

En plus si les stormtroopers passent autant pour des brêles, c'est à cause de lui : bordel là où les autres font au moins semblant de s'accroupir ou de se mettre à couvert, lui c'est littéralement le personnage le moins agile, DORE ET BRILLANT, humanoïde, qui marche comme un demeuré au milieu d'un champs de bataille en disant "oh seigneur que suis-je donc venu faire ici ?", c'est INCOMPREHENSIBLE qu'un droïde de protocole se fasse pas dézinguer la gueule sur un champs de bataille quoi
:z6po:

Et le pire du pire, c'est que son histoire n'est même pas cohérente. Il a littéralement été construit par Anakin Skywalker sur Tatooine, mais semble découvrir la planète dans le 4. Il a connu R2 toute sa vie mais semble le redécouvrir entre les films. Et putain dans le 9 il sait lire le Sith mais il peut pas le traduire.

Enfin bref, je déteste C3PO
:chat_couette_joint_allumer:
il y a 2 heures
À deux doigts d'apprendre que sur neuf il y n'y qu'un film bon voire deux.
:Golemus:
À chaque solution son problème.
il y a 2 heures
Ayao à partir de 30s de la vidéo, ça me fait penser à ça :
il y a 2 heures
bah à la base il vient de la forteresse cachée de kurosawa, lui et r2 c'est un peu l'origine de l'inspiration de star wars donc je suppose que chaque nouveau réalisateur/scénariste se voit comme un devoir de les mettre dans chaque film comme un hommage
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

mais oui je le trouve insupportable aussi et à la limite du handicap pour le groupe
:Saitamaraison:
il y a 2 heures
bah à la base il vient de la forteresse cachée de kurosawa, lui et r2 c'est un peu l'origine de l'inspiration de star wars donc je suppose que chaque nouveau réalisateur/scénariste se voit comme un devoir de les mettre dans chaque film comme un hommage

mais oui je le trouve insupportable aussi et à la limite du handicap pour le groupe
C'est le plus gros défaut de Star Wars, les films sont PARALYSÉS à l'idée de faire du neuf.

Comme la grosse merde qu'est Chewbaca qui sert juste à hurler sans jamais faire avancer l'intrigue, qu'on se tribale dans star wars 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
:chatlimite2:

La postlogie qui ramène Palpatine, Leia, Han, putain même Lando vient faire un caméo, ON S'EN BRANLE DES VIEUX PERSONNAGES RACONTEZ DES HISTOIRES AVEC VOTRE UNIVERS DE ZINZIN LÀ
:zahi:
il y a une heure
À deux doigts d'apprendre que sur neuf il y n'y qu'un film bon voire deux.
:Golemus:
Constat que j'ai du faire malgré moi en regardant les 9 d'affilés sur quelques semaines : ce que j'ai préféré de la prélogie, à savoir l'intrigue politique surprenament profonde de Palpatine, au final, aurait été vachement mieux retranscrit en livre qu'en film.

La postlogie a de grands éclairs de génie, principalement visuels, dispersés dans ce qui est globalement 3 films Marvel mal collés ensemble.
:nostalgie:

Et la saga originale... Bah là on va dire qu'un demi siècle après que ça a tellement influencé le cinéma moderne, ça paraît un peu vu et revu, et vieux. Les films d'actions vieillissent mal de toute façon.
:Glandu:
il y a une heure
Ayao à partir de 30s de la vidéo, ça me fait penser à ça :
Je hais tellement l'humour marvel / disney comme ça

Ils savent qu'un truc est con et tiens juste grâce à la suspension de crédulité dans le cinéma (on accepte tous, pour le bien de l'intrigue, que les sbires dans les films sont des incapables total), ils observent aussi que les gens sur Internet RAFFOLENT de parodie qui soulignent, en brisant le 4ème mur ou avec une situation absurde, ces incohérences.

Alors... Bah ils foutent ces plans dans les films. NON MARVEL PUTAIN, VOUS CRÉEZ L'UNIVERS, SI VOUS RELEVEZ L'ABSURDITÉ D'UNE SITUATION C'EST PAS COMIQUE, C'EST MAL ÉCRIT

Là on te met le nez dans ta suspension d'incrédulité, on te dit : t'as vu comme ils sont cons, les Troopers? Rappelle toi en, la prochaine fois que les héros se font courcer, qu'ils ont en fait jamais été en danger.
il y a une heure
C'est le plus gros défaut de Star Wars, les films sont PARALYSÉS à l'idée de faire du neuf.

Comme la grosse merde qu'est Chewbaca qui sert juste à hurler sans jamais faire avancer l'intrigue, qu'on se tribale dans star wars 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

La postlogie qui ramène Palpatine, Leia, Han, putain même Lando vient faire un caméo, ON S'EN BRANLE DES VIEUX PERSONNAGES RACONTEZ DES HISTOIRES AVEC VOTRE UNIVERS DE ZINZIN LÀ
oui c'est le défaut qui vient je pense des commerciales en costard dans un bureau qui décident de quoi mettre dans les films de la saga en mode bingo :
-r2 qui fait boop boop ?
:CS_Nerd:

-check
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

-faucon millenium ?

-check

-cameo qui casse le scénario ?

-check

-gros plan sabre laser ?

-check

-réplique référence à la trilogie de base ?

-check

et après bonne chance aux vraies équipes derrière le projet pour faire un truc cohérent
:poussindef:

ya qu'a voir les changements de réalisateur/scénariste de star wars 7 - 8 - 9 ça en disait long sur les débilités qui devaient y avoir à l’œuvre

et toujours le même exemple de rogue one à citer pour montrer que quand ya le chant libre et pas ces contraintes débiles bah, c'est bon, ya un super film dans un univers qu'on adore tous
il y a une heure
oui c'est le défaut qui vient je pense des commerciales en costard dans un bureau qui décident de quoi mettre dans les films de la saga en mode bingo :
-r2 qui fait boop boop ?

-check

-faucon millenium ?

-check

-cameo qui casse le scénario ?

-check

-gros plan sabre laser ?

-check

-réplique référence à la trilogie de base ?

-check

et après bonne chance aux vraies équipes derrière le projet pour faire un truc cohérent
:poussindef:

ya qu'a voir les changements de réalisateur/scénariste de star wars 7 - 8 - 9 ça en disait long sur les débilités qui devaient y avoir à l’œuvre

et toujours le même exemple de rogue one à citer pour montrer que quand ya le chant libre et pas ces contraintes débiles bah, c'est bon, ya un super film dans un univers qu'on adore tous
- tu sais ce qu'il manque à Rogue One ?
:risitas_patron_:

- Non? Une femme trans?
:esclave:

- Ah tiens pas bête. Écris à Isabelle pour rajouter ça. Mais non, je me disais... Ya pas C3PO!

- ah ouais ça manque de fou! Comment on saura que les personnages sont en danger si un mannequin rouillé ne dit pas "quelle bourbier!"
il y a une heure
- tu sais ce qu'il manque à Rogue One ?

- Non? Une femme trans?

- Ah tiens pas bête. Écris à Isabelle pour rajouter ça. Mais non, je me disais... Ya pas C3PO!

- ah ouais ça manque de fou! Comment on saura que les personnages sont en danger si un mannequin rouillé ne dit pas "quelle bourbier!"
la génération tiktok en a besoin, show don't tell c'est dépassé mon gars
il y a une heure
Constat que j'ai du faire malgré moi en regardant les 9 d'affilés sur quelques semaines : ce que j'ai préféré de la prélogie, à savoir l'intrigue politique surprenament profonde de Palpatine, au final, aurait été vachement mieux retranscrit en livre qu'en film.

La postlogie a de grands éclairs de génie, principalement visuels, dispersés dans ce qui est globalement 3 films Marvel mal collés ensemble.
:nostalgie:

Et la saga originale... Bah là on va dire qu'un demi siècle après que ça a tellement influencé le cinéma moderne, ça paraît un peu vu et revu, et vieux. Les films d'actions vieillissent mal de toute façon.
:Glandu:
J'ai fait exactement le même constat en faisant un marathon SW plis jeune.
:Niturneau2:

La trilogie n'a pas mal vieillie, le 4 a toujours était un film ok tiers mais avec un univers super cool, Le 5 un très bon film et le 6 une pub pour les jouets.
À chaque solution son problème.
il y a 22 minutes