InscriptionConnexion
Oui, il y a du wokisme dans le jeu, et certains personnages ou dialogues sont parfois insupportables.

Pour autant, Il propose un bon scénario, des choix de dialogue intéressants, une direction artistique réussie avec de très beaux environnements, ainsi que des graphismes de qualité. Son gameplay n'est pas révolutionnaire, mais il reste efficace et agréable à prendre en main.

Je comprends qu'une partie des fans le considère comme une trahison par rapport aux anciens Dragon Age, notamment sur le ton, l'écriture ou certains personnages. C'est justifié.

Mais si on juge le jeu sur ce qu'il est, sans le comparer à ses prédécesseurs, ça reste un RPG sympathique et agréable à parcourir, si on est capable de passer outre les éléments wokes du jeu.

:purer3:
il y a 4 heures
Dans ce cas, il faut créer une nouvelle licence, pas parasité une connue
:chatserpent:
il y a 4 heures
Dans ce cas, il faut créer une nouvelle licence, pas parasité une connue
:chatserpent:
On est d'accord.
il y a 4 heures
Après j'ai ragequit les rpg à cause de tw3 (qui n'est pas woke), mais l'abandon de l'aspect stratégique pour le light rpg, bon...
Et malheureusement veilguard n'a pas l'air d'en avoir grand chose à foutre de l'aspect stratégique
:chatceleste2:
il y a 4 heures
Puis j'ai pas parlé du marketing catastrophique... C'était lunaire
il y a 4 heures
Après j'ai ragequit les rpg à cause de tw3 (qui n'est pas woke), mais l'abandon de l'aspect stratégique pour le light rpg, bon...
Et malheureusement veilguard n'a pas l'air d'en avoir grand chose à foutre de l'aspect stratégique
:chatceleste2:
Pourquoi as tu abandonné tw3
il y a 4 heures
Pourquoi as tu abandonné tw3
J'aimais bien les rpg pour l'aspect stratégique, et tw3 a mis cet aspect au chiotte, obligé de me rabattre sur les tours par tours
:rsa_aah:
il y a 4 heures
Oui, il y a du wokisme dans le jeu, et certains personnages ou dialogues sont parfois insupportables.

Pour autant, Il propose un bon scénario, des choix de dialogue intéressants, une direction artistique réussie avec de très beaux environnements, ainsi que des graphismes de qualité. Son gameplay n'est pas révolutionnaire, mais il reste efficace et agréable à prendre en main.

Je comprends qu'une partie des fans le considère comme une trahison par rapport aux anciens Dragon Age, notamment sur le ton, l'écriture ou certains personnages. C'est justifié.

Mais si on juge le jeu sur ce qu'il est, sans le comparer à ses prédécesseurs, ça reste un RPG sympathique et agréable à parcourir, si on est capable de passer outre les éléments wokes du jeu.

Je pense la même chose
:Regard_jugement:
il y a 4 heures
J'aimais bien les rpg pour l'aspect stratégique, et tw3 a mis cet aspect au chiotte, obligé de me rabattre sur les tours par tours
:rsa_aah:
As tu apprécié Baldur's gate 3 ?
il y a 4 heures
Je pense la même chose
:Regard_jugement:
GIF
il y a 4 heures
Ils peuvent aller se faire enculer avec leur progressisme, leur dei, leur score ESG...
:bras_honneur:
‎‎ ‎
il y a 4 heures
Ils peuvent aller se faire enculer avec leur progressisme, leur dei, leur score ESG...
:bras_honneur:
T'inquiète la majorité des devs ont été virés après la sortie du jeu
il y a 4 heures
T'inquiète la majorité des devs ont été virés après la sortie du jeu
Mais le mal est fait, la licence ne s'en relèvera jamais...
:jesus_mouais_bof:
‎‎ ‎
il y a 4 heures

Il n'a rien pour lui a part être joli. Les énigmes sont niveau CP les persos sont laids et c'est putain de gay.
:chancevolchinois:
il y a 4 heures
As tu apprécié Baldur's gate 3 ?
Non, me suis fait chier sur le tour par tour, ça manque de profondeur
:Autiste_note:

Pris sur la version casu de donjon&dragon qui avait déjà provoqué une scission de la communauté pour cette raison précise
Mais bon, vu qu'il y a plus que des névrosés qui se battent autour du wokisme ou son absence, ce débat est passé à la trappe
:Ambre_2:
il y a 4 heures
Heureux d'avoir esquivé cette merde pour ma part
:Bender1:
Monkey see Monkey do
il y a 4 heures
Il n'a rien pour lui a part être joli. Les énigmes sont niveau CP les persos sont laids et c'est putain de gay.
:chancevolchinois:
Tu as fait le jeu?
il y a 3 heures
Non, me suis fait chier sur le tour par tour, ça manque de profondeur
:Autiste_note:

Pris sur la version casu de donjon&dragon qui avait déjà provoqué une scission de la communauté pour cette raison précise
Mais bon, vu qu'il y a plus que des névrosés qui se battent autour du wokisme ou son absence, ce débat est passé à la trappe
:Ambre_2:
C'est pas faux. Quel rpg stratégique conseillerais tu ?
il y a 2 heures
C'est pas faux. Quel rpg stratégique conseillerais tu ?
Bah y a plus grand chose dans les rpg, pour ça que je disais avoir ragequit dans les tour par tour.
Xcom 2, moddé avec long war of the chosen ou covert infiltration voir musashi's rpg overhaul (mais bon là, même moi je trouve que ça fait trop).
Ca roule sur absolument tout ce qui se fait ces 20 dernières années, même de base le jeu est déjà sympa.

Autant te dire que pour voir un rpg avec ne serait ce qu'1/10 eme de la stratégie proposée ici vu la tendance actuel du gaming, on risque d'attendre un certain moment
:chat_requin:
il y a 2 heures
Surtout que Dragon Age est une licence chaotique bien avant wokeguard, chaque jeu avait son gameplay qui différait totalement du jeu d'avant
Le 1 était un crpg très réussi, le 2 était chelou, le 3 était un light rpg pas pire pas mieux

:Tant-pis:
il y a 2 heures