Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
"Les Francs n'ont aucune notion de jalousie ou d'honneur. Il arrive qu'un homme marche avec sa femme, qu'un autre homme les rencontre, prenne la femme par la main, s'écarte un peu avec elle pour lui parler, tandis que le mari attend à côté que sa femme ait fini de discuter. Si la conversation dure trop longtemps, le mari s'en va et la laisse seule avec son interlocuteur."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_Ibn_Mounqidh
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"J'en ai été témoin lors d'un séjour à Naplouse. Je logeais chez un homme nommé Mu'az. Sa maison était un édifice musulman dont les fenêtres donnaient sur la rue. En face, de l'autre côté de la rue, se trouvait la maison d'un Franc qui vendait du vin aux marchands. Il avait ouvert sa maison au public et vendait du vin de tel ou tel endroit. Il indiquait à quiconque en voulait que le vin provenait de tel ou tel lieu et faisait payer la publicité du vin sur la bouteille. Un jour, il arriva et trouva un homme avec sa femme au lit. Il lui demanda : « Qu'est-ce qui vous amène chez ma femme ? » L'homme répondit : « J'ai trouvé un lit fait et je m'y suis couché. » Mu'az demanda : « Et la femme dormait avec vous ? » L'homme répondit : « Ce lit est à elle. Aurais-je pu l'en empêcher ? » Mu'az rétorqua : « Selon ma religion, si tu recommences, nous nous battrons. » Tel était son outrage et l'étendue de sa jalousie."
il y a un jour
il y a un jour
Misere
1j
"Les Francs n'ont aucune notion de jalousie ou d'honneur. Il arrive qu'un homme marche avec sa femme, qu'un autre homme les rencontre, prenne la femme par la main, s'écarte un peu avec elle pour lui parler, tandis que le mari attend à côté que sa femme ait fini de discuter. Si la conversation dure trop longtemps, le mari s'en va et la laisse seule avec son interlocuteur."
Il a raison
il y a un jour
« Je me suis fait sodomiser par une bande de noirs dans le désert et pourtant ça n’a pas empêché cet homme de me donner en mariage sa magnifique fille Aïcha, 6 ans.
Mohammed le meilleur des z’hommes
Mohammed le meilleur des z’hommes
il y a un jour
Il a raison
Bon il dit aussi que les francs sont des bêtes sauvages à la guerre
"Gloire à Dieu le Créateur, l'Originel ! Quand on apprend l'histoire des Francs, on glorifie et loue Dieu Tout-Puissant, et l'on ne voit chez eux que la vertu du courage et de la combativité, comme chez les animaux la vertu de la force et de l'endurance. Je vais vous parler de certains de leurs faits marquants et des merveilles de leur intelligence."
"Gloire à Dieu le Créateur, l'Originel ! Quand on apprend l'histoire des Francs, on glorifie et loue Dieu Tout-Puissant, et l'on ne voit chez eux que la vertu du courage et de la combativité, comme chez les animaux la vertu de la force et de l'endurance. Je vais vous parler de certains de leurs faits marquants et des merveilles de leur intelligence."
il y a un jour
Par contre je veux bien le lien d’où est tiré ta citation mon brave Couscous @Misere car je ne vois rien de tel dans ton lien Wikipedia
Par avance merci
Par avance merci
il y a un jour
Par contre je veux bien le lien d’où est tiré ta citation mon brave Couscous @Misere car je ne vois rien de tel dans ton lien Wikipedia
Par avance merci
Par avance merci
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAya le bougne qui invente car il rageait que les blancs viennent baiser ses soeurs dans les bonne vieilles croisades du 12e siècle 

il y a un jour
Bus
1j
Je pense qu'il invente rien et qu'il a vécu de nombreuses années avec les francs, d'ailleurs il en fait même plutôt l'éloge en dehors de ça
il y a un jour
Misere
1j
Peut-être qu'il parle des européens en général (les bougnes utilisaient souvent le mot "francs" pour "européens chrétiens")
il y a un jour
Peut-être qu'il parle des européens en général (les bougnes utilisaient souvent le mot "francs" pour "européens chrétiens")
Oui
Après très probablement qu'il a surtout côtoyé des français vu qu'ils étaient quand même la composante majeure des croisades
Après très probablement qu'il a surtout côtoyé des français vu qu'ils étaient quand même la composante majeure des croisades
il y a un jour
208
Sur ce sujet0