InscriptionConnexion
:Mon_frere_phoque:
pour discuter
il y a 2 heures
Ouais
:pujadas_surpris:
il y a 2 heures
tu as quelle bête ?
il y a 2 heures
up
il y a 2 heures
:Mon_frere_phoque:
pour discuter
Oui
:Bradpitte:

Je te conseille de regarder les topics ou de faire un topic sur le sujet dans le forum autonomke
il y a 2 heures
Oui

Je te conseille de regarder les topics ou de faire un topic sur le sujet dans le forum autonomke
merci clef
il y a 2 heures
Oui

tu as quelle machine ?
il y a une heure
tu as quelle machine ?
Je change d'annee en annee

Mais depuis un moment j'ai une Kobra S1

Et toi ?
:KJ_kawai:
il y a une heure
J’en fait un peu, mais à chaque fois, c’est un supplice pour la nivelée et que les premières couches adhèrent
:zzz:

Du coup, je dois la lancée un mois dans l’année, et j’imprime tout d’un coup
il y a une heure
@ElKandira je crois
:pote_de_ADlaurent:
il y a une heure
J’en fait un peu, mais à chaque fois, c’est un supplice pour la nivelée et que les premières couches adhèrent

Du coup, je dois la lancée un mois dans l’année, et j’imprime tout d’un coup
Sur une plaque de verre à 65°C ça accroche bien. en mettant de la colle UHU en bâton sur la plaque, ça accroche encore mieux.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a une heure
Je change d'annee en annee

Mais depuis un moment j'ai une Kobra S1

Et toi ?
:KJ_kawai:
j’ai une anycubic vyper que je vais vendre
pour prendre la bamb x2d
il y a une heure
Sur une plaque de verre à 65°C ça accroche bien. en mettant de la colle UHU en bâton sur la plaque, ça accroche encore mieux.

J’ai une plaque en verre, c’est juste que c’est une Ender 3 Max Neo de merde, et que même le nivellage automatique fonctionne pas, je dois le faire à la feuille de papier presque à chaque fois, sinon sur les grosses surface soit ça adhère pas, soit ça sort pas de l’extruder

Et vu que j’imprime surtout en PETG, ça colle à mort une fois refroidi
Et parfois, en forçant pour décoller du plateau, je dénivelle

Après, j’imprime pas *tant* que ça
Surtout des trucs pour des PCs, ou des périphériques
:pensif:
il y a 44 minutes
ouient
:Stickers_capuche_noir:
il y a 42 minutes
Form 3B+
:Sourire1:

Un bijou
:etchebest_:
il y a 41 minutes
J’ai une plaque en verre, c’est juste que c’est une Ender 3 Max Neo de merde, et que même le nivellage automatique fonctionne pas, je dois le faire à la feuille de papier presque à chaque fois, sinon sur les grosses surface soit ça adhère pas, soit ça sort pas de l’extruder

Et vu que j’imprime surtout en PETG, ça colle à mort une fois refroidi
Et parfois, en forçant pour décoller du plateau, je dénivelle

Après, j’imprime pas *tant* que ça
Surtout des trucs pour des PCs, ou des périphériques
:pensif:
T'as bien réglé les températures ? Faut que ce soit plus chaud pour le PETG
:chatserpent:

Si ça sort pas, c'est possible que la buse soit sale, ou que l'extrudeur ne soit pas assez serré.
il y a 40 minutes
oui moi j'ai imprimé ça récemment
:nap22:

Image
Image
il y a 40 minutes
T'as bien réglé les températures ? Faut que ce soit plus chaud pour le PETG

Si ça sort pas, c'est possible que la buse soit sale, ou que l'extrudeur ne soit pas assez serré.
Oui oui, tout est plutôt bien réglé, niveaux temps, selon les bobines
Quand ça sort pas, je veux dire que l’extruder est trop proche de la surface d’impression, et donc ça "bloque" dedans
il y a 30 minutes
Oui oui, tout est plutôt bien réglé, niveaux temps, selon les bobines
Quand ça sort pas, je veux dire que l’extruder est trop proche de la surface d’impression, et donc ça "bloque" dedans
Ce que je fais à chaque impression, j'ajoute un contour brouillon autour de la forme de la première couche, je sais plus comment ça s'appelle. Je règle la vitesse très lente, et je nivelle le plateau pendant cette phase. A condition que t'aies accès aux molettes de réglage pendant l'impression, je connais pas ton imprimante.

Edit : Ha bah toi tu peux pas, le plateau bouge sur un axe
il y a 27 minutes
Ce que je fais à chaque impression, j'ajoute un contour brouillon autour de la forme de la première couche, je sais plus comment ça s'appelle. Je règle la vitesse très lente, et je nivelle le plateau pendant cette phase. A condition que t'aies accès aux molettes de réglage pendant l'impression, je connais pas ton imprimante.

Edit : Ha bah toi tu peux pas, le plateau bouge sur un axe
Oui, je fais aussi un premier "contour", avec mon slicer, pour voir si ça va bien adhérer
Et même, quand j’ai pas imprimé depuis longtemps, je fais un test avec un .stl d’une couche
Mais parfois, avec la chaleur, la plaque se déforme un peu
Vraiment, sur le papier c’est cool, mais j’ai très souvent des problèmes, quand j’imprime

(bon, après, c’était un modèle cheap, je suppose qu’avec une meilleure machine ça irait mieux)
il y a 20 minutes