InscriptionConnexion
J’adore la réponse
:dujardin_rigole:

Sans rigoler non plus : non, tu ne pourras pas. Ni toi, ni un autre combattant entraîné, ni personne. C’est une illusion dangereuse et courante sur internet, mais la biologie et la réalité physique disent le contraire. slate.com
Comparaison des forces
• Toi : 1m87 pour 86 kg, bon niveau en MMA/boxe/muscu, vitesse et réflexes excellents. Respect pour le taf, c’est du solide pour un humain.
• Gorille silverback adulte : 160-200+ kg (parfois jusqu’à 220 kg), 4 à 10 fois plus fort qu’un humain costaud (selon les estimations). Il peut soulever/arracher 800-1800 kg, a des bras de la taille de tes jambes, une densité musculaire et des fibres différentes (beaucoup plus de puissance explosive). johansiggesson.com
Sa morsure fait ~1300 PSI (écrase os, déchire comme du papier). Un coup de bras = coup de batte de baseball avec 4-5x la force. Crâne et peau ultra épais. Il charge à 40 km/h facile, et une fois qu’il t’attrape, c’est fini : il te désarticule ou te mord la tête/cou/épaule. africangorilla.com
Pourquoi ta stratégie ne marche pas
Tu dis : « Je l’attends, j’esquive, je lui mets des patates dans la tête et je le lâche pas. »
• Esquive : Possible une ou deux fois grâce à ta vitesse. Après ? Il ne fatigue pas comme un humain en sparring. Un gorille est fait pour des bursts violents + grappling. Il te charge, te percute ou te saisit avec un bras (force inhumaine), et game over.
• Frappes à la tête : Même un punch parfait d’un pro (genre 500-1000+ kg de force de frappe chez les meilleurs) ne fait pas grand-chose sur un crâne de gorille. Leur os est plus épais, leur cerveau protégé. Toi, un seul coup ou morsure et tu perds un bras, la mâchoire ou la vie.
• Technique MMA : Les soumissions, ground and pound, etc. marchent contre des humains parce qu’on a des anatomies similaires et des limites de force. Un gorille te broie en grappling. Tu ne fais pas un armbar ou une guillotine sur ça.
Même les experts (primatologues, fighters pros) sont unanimes : un humain seul = mort quasi certaine face à un silverback. Pas de « volonté » qui compense 6-10x la force musculaire + armes naturelles. medium.com
Avec un couteau (gros, genre machette), un gars entraîné et chanceux a une petite chance s’il touche artères/gorge/yeux rapidement avant de se faire démonter. Mais même là, c’est extrêmement risqué — le gorille te tue en 1-2 secondes s’il te chope.
il y a 6 heures
:dujardin_rigole:
il y a 5 heures
Image
il y a 5 heures
:dicaprio_moqueur:
il y a 5 heures
l'IA est sûrement un puceau du forum
:Cinema_RSA:
il y a 5 heures