InscriptionConnexion
Source : francearchives.gouv.fr https://francearchives.go[...]9e1321b83c3d1bbf3c955dcce

Le tract intitulé « Une protestation morale » et rédigé à la suite de la nuit de Cristal des
9 et 10 novembre 1938 mériterait une étude critique approfondie : il s’élève contre « les
persécutions religieuses ou racistes d’Allemagne [qui] soulèvent dans le monde civilisé une
émotion croissante… Allons-nous retourner aux heures les plus sombres de la barbarie ? ». Ce
texte surprenant est annoté de la main même de Pétain.
il y a 5 heures
Pétain l'avait prédit bordel
il y a 5 heures
Source : francearchives.gouv.fr https://francearchives.go[...]9e1321b83c3d1bbf3c955dcce

Le tract intitulé « Une protestation morale » et rédigé à la suite de la nuit de Cristal des
9 et 10 novembre 1938 mériterait une étude critique approfondie : il s’élève contre « les
persécutions religieuses ou racistes d’Allemagne [qui] soulèvent dans le monde civilisé une
émotion croissante… Allons-nous retourner aux heures les plus sombres de la barbarie ? ». Ce
texte surprenant est annoté de la main même de Pétain.
Image
il y a 5 heures
Attends je trouve une autre source
il y a 5 heures
Comment Pétain écrit il un tract ?

:Delormeaufou_zoom_1:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Comment Pétain écrit il un tract ?

:Delormeaufou_zoom_1:
En pétant !!!! Ahiiii
:HitlerRire:
il y a 5 heures
Écoute, tu m'as donné la page de description de TOUT le fond...

C'est pas grave
il y a 5 heures
Écoute, tu m'as donné la page de description de TOUT le fond...

C'est pas grave
Regarde les premiers paragraphes dans contenu au début
il y a 5 heures
En pétant !!!! Ahiiii
Achhh ein Furz
:hitler-rire:

Er heisst Pupsen
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Regarde les premiers paragraphes dans contenu au début
Ça ne me dit rien d'autre que la description et l'analyse résumée du doc, fait par on ne sait qui. De plus, c'est exactement ce que tu as écrit.

Impossible pour moi de me forger une opinion sur ce qui s'approche d'un "on dit". Désolé.
il y a 5 heures
Ça ne me dit rien d'autre que la description et l'analyse résumée du doc, fait par on ne sait qui. De plus, c'est exactement ce que tu as écrit.

Impossible pour moi de me forger une opinion sur ce qui s'approche d'un "on dit". Désolé.
Tu veux quoi de plus ? Tu as devant tes yeux son opinion sur la Nuit du cristal
il y a 5 heures
Tu veux quoi de plus ? Tu as devant tes yeux son opinion sur la Nuit du cristal
Non. Je n'ai pas "l'opinion de Pétain".

J'ai le résumé/description d'un document qui a été sélectionné et auquel je n'ai pas directement accès.

Tout au plus, ça peut être un indice sur ce que le Maréchal a écrit, un jour, sur un document, dans des circonstances particulières qu'il faut prendre en compte en plus du document pour réellement formuler une analyse. En aucun cas ce n'est "l'opinion du Maréchal"
il y a 5 heures
Non. Je n'ai pas "l'opinion de Pétain".

J'ai le résumé/description d'un document qui a été sélectionné et auquel je n'ai pas directement accès.

Tout au plus, ça peut être un indice sur ce que le Maréchal a écrit, un jour, sur un document, dans des circonstances particulières qu'il faut prendre en compte en plus du document pour réellement formuler une analyse. En aucun cas ce n'est "l'opinion du Maréchal"
Quand un texte est entre guillemet ce n'est pas un résumé mais bien le texte original de l'auteur

Tu as juste trop le seum de découvrir que Pétain n'a jamais été un nazi ni un antisémite
il y a 5 heures
Quand un texte est entre guillemet ce n'est pas un résumé mais bien le texte original de l'auteur

Tu as juste trop le seum de découvrir que Pétain n'a jamais été un nazi ni un antisémite
Je n'ai absolument pas "le seum", ni n'ai d'opinion d'ailleurs. Je te fais un rappel de méthodologie historique digne du lycée. Cette méthodologie a précisément été mise en place pour éviter qu'on fasse dire ce qu'on veut aux sources.

C'est pour t'éviter de passer pour un con, kheyou
il y a 5 heures
Bouffe ton seum Image
il y a 5 heures
Bouffe ton seum Image
Ah, là, on peut discuter. Là, ça m'intéresse
il y a 5 heures