InscriptionConnexion
J'ai bien fait d'y aller
:nounours_gang:

Image Image
C'est une Uloborus walckenaerius j'en avais jamais vu avant, j'ai dû chercher avec Lens

Son truc c'est qu'elle a pas de venin, donc le truc noir que vous voyez c'est un cocon de soie hyper serré autour d'une proie (elle peut passer plus d'une demi-heure à emmailloter sa proie de ce que j'ai lu), dans lequel elle injecte des sucs digestifs pour liquéfier la bête et boire ça à la paille quoi
:risifi:

Image
Et j'ai croisé lui qui traversait la route, la fameuse lucane cerf-volant. Un mâle de bonne taille. Je suis content parce que j'en vois de moins en moins. Bien entendu j'ai pris le temps de l'aider à traverser et je l'ai déposé plus loin dans les herbes et les branchages, même si il avait clairement envie de se battre avec moi
:risiboxe:

Bon et j'ai vu des chevreuils, qui se gênent pas pour m'engueuler et m'aboyer dessus, mais j'en vois tous les jours

Bref, la campagne c'est chouette quand même parfois

@CleaMolette
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 13 heures
J'ai bien fait d'y aller

Image Image
C'est une Uloborus walckenaerius j'en avais jamais vu avant, j'ai dû chercher avec Lens

Son truc c'est qu'elle a pas de venin, donc le truc noir que vous voyez c'est un cocon de soie hyper serré autour d'une proie (elle peut passer plus d'une demi-heure à emmailloter sa proie de ce que j'ai lu), dans lequel elle injecte des sucs digestifs pour liquéfier la bête et boire ça à la paille quoi

Image
Et j'ai croisé lui qui traversait la route, la fameuse lucane cerf-volant. Un mâle de bonne taille. Je suis content parce que j'en vois de moins en moins. Bien entendu j'ai pris le temps de l'aider à traverser et je l'ai déposé plus loin dans les herbes et les branchages, même si il avait clairement envie de se battre avec moi
:risiboxe:

Bon et j'ai vu des chevreuils, qui se gênent pas pour m'engueuler et m'aboyer dessus, mais j'en vois tous les jours

Bref, la campagne c'est chouette quand même parfois

@CleaMolette
Oui y a beaucoup d'araignées qui mangent leur proies en aspirant l'intérieur avec un liquide qui liquéfie
:charaignee_2:

Stylé le mr lucarne

T'as pas pris les chevreuils en photo ?
:chatalors:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 12 heures
Super cool
:prie:
il y a 12 heures
Oui y a beaucoup d'araignées qui mangent leur proies en aspirant l'intérieur avec un liquide qui liquéfie

Stylé le mr lucarne

T'as pas pris les chevreuils en photo ?
:chatalors:
C'est qu'au début je croyais que cette boule noire c'était sa tête, avant de m'approcher

Oui il était trop beau et bien massif

Non, j'avoue que je les vois tous les jours et qu'ils sont souvent trop loin pour que mon téléphone fasse une photo de qualité

J'ai vu une martre traverser juste devant moi y'a quelques jours, j'aurais trop aimé prendre une photo mais elle a filé à fond la caisse en me voyant
il y a 12 heures
Si ça se trouve, le lucane restait volontairement à distance d'un prédateur sur le bord de la route.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 12 heures
J'ai lu "de ma manche"
:RisitasFutur:
il y a 12 heures
Sympa
:Kriegnoel:
il y a 12 heures
Super cool
:prie:
Oui, j'aime trop, chaque fois que je vais faire ma marche je suis sûr de tomber sur quelque chose en vrai
il y a 12 heures
J'ai lu "de ma manche"
:RisitasFutur:
Trop de forum.
:(
il y a 12 heures
Si ça se trouve, le lucane restait volontairement à distance d'un prédateur sur le bord de la route.

Peut-être mais j'ai dû l'en éloigner puisque je l'ai déposé du côté où il se rendait
il y a 12 heures
Oui, j'aime trop, chaque fois que je vais faire ma marche je suis sûr de tomber sur quelque chose en vrai
Je me suis gavé de fraises des bois persoENT
:difforme:
il y a 12 heures
C'est chouette la nature
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
il y a 12 heures
Peut-être mais j'ai dû l'en éloigner puisque je l'ai déposé du côté où il se rendait
Y'avait peut-être un autre prédateur qui attendait et qui allait partir avant que le lucane atteigne le bord en toute sécurité.
:catpilled:
il y a 12 heures
Je me suis gavé de fraises des bois persoENT
:difforme:
P'tain vieux j'en ai une chiée chez moi, si je tombe dedans j'arrive pas à m'arrêter. Quand j'étais petit je pouvais passer des heures chez mon grand-père à en ramasser et en bouffer
il y a 12 heures
Y'avait peut-être un autre prédateur qui attendait et qui allait partir avant que le lucane atteigne le bord en toute sécurité.
Mais arrête bordel
il y a 12 heures

ou il voulait se suicider
:Croquette_Mignon:
Image
il y a 12 heures
Mais arrête bordel
T'as changé le cours de l'Histoire

Pas étonnant que tu te soit fait engueulé par les chevreuils
il y a 12 heures