InscriptionConnexion
#histoire #nsdap

La première : Robert Ley, Organisationsbuch der NSDAP, 1943, Zentralverlag der NSDAP, S. 566.

En trois mots (le texte est très long j'ai foncé à l'essentiel) : selon un texte de 1943 de Robert Ley (président du Front allemand du travail), en 1934 un tribunal allemand consacre un polonais ethnique comme aryen, selon la formule : « Le Slave, en tant qu’Aryen est par le sang de la même race que les Germains ("Slawen sind aber als Arier stammesgleichen Blutes mit den Germanen") ».

Par conséquent dès 1934 les Polonais du Reich (frontières de 1934) avaient en tant que minorité slave et au même titre que les Allemands le droit d’obtenir le statut particulier de « paysan », qui selon le concept « Sang et Sol » de Walter Darré et la loi du Reich sur l’exploitation héréditaire, ne pouvait être accordé qu’aux personnes ayant prouvé leur origine aryenne.
il y a une heure
#histoire #nsdap
J'ai d'autres trucs en réserve sur la question slave 1933-1945
:Ashtar_88:
il y a une heure
Oui en 1943, quand ça commence à puer sur le front de l'Est
:rire:
il y a une heure
Oui en 1943, quand ça commence à puer sur le front de l'Est
:rire:
Relis il s'agit d'une décision juridique de 1934 commentée en 1943

Donc une décision juridique très précoce des années avant que la guerre ne commence
il y a une heure
Les histoires comme quoi les slaves seraient inférieurs sont devenues complètement anachronique dans tous les cas.

J'ai plus l'impression de parler à un untermensch quand je parle à un français blanc ultra-négrifié qu'à un polonais.
il y a une heure
Il y a eu une grosse propagande de diabolisation de la part de l'Union Soviétique sur la question slave selon les allemands, pendant et bien évidemment après la guerre, pour justifier les exactions et toutes les annexions/déportations qui ont redessiné la carte de l'Europe d'après 1945
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 20 minutes