InscriptionConnexion
c’est faisable ?
:purer3:
il y a 10 heures
Évidemment que c’est faisable,

mais en ressortir sans être brisé physiquement et psychologiquement ça c’est une autre histoire
il y a 10 heures
Autant aller direct en HP
:Cringe:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 10 heures
Autant aller direct en HP
:Cringe:
Autant ne pas vivre franchement
:Tony_Montana:

J'y ai bossé 2 semaines juste pour me faire de la thune, je sais pas comment ils peuvent sourire en fin de journée
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 10 heures

J'y ai bossé 2 semaines juste pour me faire de la thune, je sais pas comment ils peuvent sourire en fin de journée
je connais quelqu’un qui y est depuis 3 ans il a 22 ans
il est bien parti pour faire ça
il y a 10 heures
Bon anniversaire
:monste_oeil:
il y a 10 heures
je connais quelqu’un qui y est depuis 3 ans il a 22 ans
il est bien parti pour faire ça
Les gens qui restent dans ce genre d'endroit n'ont juste aucune ambition ou très trés low IQ, après c'est deux caractéristiques qui se complètent
il y a 10 heures

J'y ai tenu quelques années.
C'est pas une vie surtout que par rapport à avant tu coffres plus.

Au moins avant avec les heures décalées et heures supp tu coffrais donc tu te disais "je bousille ma vie à faire un truc naze mais je met de côté pour me faire plaisir dans mes passions ou bien construire mon futur".

En plus les gens te méprisent quand tu taff à l'usine alors que sans toi c'est fini leur petite vie de citadin.

Et après ils s'etonnent que les francais se droguent ou boivent.
Ya que comme ca que les 8h passent vite.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 10 heures
Oui. Feu mon pere a fait quelque année dans les mines d'ardoises avant de faire le reste de sa vie en usine (une fonderie de fonte)...

Il est mort a peine 2 ans apres etre enfin arrivé a la retraite.
:Dubitatif2:
In vino veritas
il y a 10 heures
J'y ai tenu quelques années.
C'est pas une vie surtout que par rapport à avant tu coffres plus.

Au moins avant avec les heures décalées et heures supp tu coffrais donc tu te disais "je bousille ma vie à faire un truc naze mais je met de côté pour me faire plaisir dans mes passions ou bien construire mon futur".

En plus les gens te méprisent quand tu taff à l'usine alors que sans toi c'est fini leur petite vie de citadin.

Et après ils s'etonnent que les francais se droguent ou boivent.
Ya que comme ca que les 8h passent vite.
Ouai mais voila dans ton cas ct juste temporaire, c'est pas fait pour y passer sa vie ce genre de domaine
il y a 10 heures
c’est faisable ?
Bien sur, mais moyennant quand même un entrainement simple et quelques aménagements:

1) Trépanation et/ou lobotomisation
2)Si 1) impossible: => 12h d'affilé d'Hanouna sans pose pipi pendant 15 jours minimum, les 12 heures restantes de la journée seront employées par la visualisation de 12h d'affilé des Marseillais et autres émission hautement "éducatives".
3) S'assoir sur sa fierté (à moins d'en etre déjà dénué)
4) Encaisser des discussions hautement philosophique telles que "J'ai acheté un nouveau Puretech avec Simone", "Cet été, comme chaque été depuis 32 ans, c'est le camping de Palavas", ou encore "Mon fils Kevin à encore mis sa soeur Cindy en cloque"

Et tout ça, sans saigner par tout les orifices et en évitant de finir alcoolique
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 10 heures
oui c'est faisable
:chat_lunettes:
il y a 10 heures
:Mon_frere_phoque:
il y a 10 heures
c’est faisable ?
OP l'usine c'est fait pour te donner une échelle.
C'est l'effet "c'est toujours mieux que l'usine" quand tu as vécu ça.

C'est pour ça qu'il faut faire de l'usine à 18 ans, ça remet bien les idées en place sur la vie et sur le boulot
il y a 10 heures
OP l'usine c'est fait pour te donner une échelle.
C'est l'effet "c'est toujours mieux que l'usine" quand tu as vécu ça.

C'est pour ça qu'il faut faire de l'usine à 18 ans, ça remet bien les idées en place sur la vie et sur le boulot
c’est le pire du pire ?
il y a 9 heures
c’est le pire du pire ?
Y'a surement pire mais quitte à être payé au smic, y'a tellement de jobs plus planqués.
Vraiment je l'ai vu beaucoup autour de moi: tous ceux qui ont bossé à l'usine en ont retenu: "putain faut que je fasse des études pour jamais devoir y retourner", ou "ok mon taff au smic c'est pas ma passion mais comparé à l'usine je usis bien"
Mais ça reste 100 fois mieux que le rsa
il y a 9 heures