Créer un compteSe connecter
On emprunte à qui ? Pourquoi on doit rembourser ? Pourquoi on nous prête de l’argent ?
Tu l’as dit, bouffi
il y a 3 mois
Pourquoi ils nous laissent emprunter autant d’argent sans qu’on ne rembourse jamais totalement ?
Tu l’as dit, bouffi
il y a 3 mois
À deux doigts de comprendre le principe d’usure qui a causé les 109 expulsions de divers pays (1030 expulsions au total)
:igoENTdoigt:
il y a 3 mois
Qu’est ce qui nous oblige à rembourser ?
Tu l’as dit, bouffi
il y a 3 mois
Si tous les états de la terre sont endettés frère, c'est que ça ne veut rien dire
:chatouiller_le_pylone:
il y a 3 mois
la dette n'est pas faite pour etre remboursée, c'est un psyop pour creer une société de servitude permanente
:Rika2:
ma life est un serveur PVP. Master Spellbreaker.
il y a 3 mois
Elles vont faire quoi les banques si on rembourse pas ? On est un pays quand même
Tu l’as dit, bouffi
il y a 3 mois
L'Etat emprunte 10 milliards aux banques centrales en ayant comme garanti de paiement le produit intérieur brut
:AHIOU:

Il y a donc 10 milliards supplémentaires ajoutés à la dette, avec une échéance sur plusieurs décennies
:AHIOU:
il y a 3 mois
Elles vont faire quoi les banques si on rembourse pas ? On est un pays quand même
Elles vont financer des émissions de télévision pour dire à quel point on est antisémites.
:Rohyoonseo_malicieuse:
il y a 3 mois
Il est a deux doigts de comprendre
il y a 3 mois
Tant qu'il y a des travailleurs les échéances sont remboursées, c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre d'emprunter pour tout et n'importe quoi et de faire venir des millions de migrants pour emprunter toujours plus
il y a 3 mois
Vite, ecrivez que vous n'êtes pas suicidaire.

Perso je ne suis pas suicidaire, j'habite au rez de chaussée, et j'évite de manger du poison
il y a 3 mois
En gros les cœurs sont de plus en plus vides
:igo5:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 mois
Qu’est ce qui nous oblige à rembourser ?
Les gens qui nous prêtent comme Rothschild ou BlackRock de l’israelien Larry Fink détiennent des « obligations » françaises. En gros ils nous possèdent littéralement. Arrêter de se plier à l’usure est à l’heure actuelle impossible car ça voudrait dire fin total des prêts et des financements pour notre social aux boomers et marrons donc fin de la république dans un bain de sang.

On subirait aussi toutes sortes de mesures dramatiques pour nous mettre à genoux au niveau économique

Un seul homme a voulu affronter le système bien identifié et il est aujourd’hui presque un siècle après sa mort diabolisé au point d’en faire le symbole du mal absolu
il y a 3 mois
On emprunte parce qu'on vit au dessus de nos moyens, sans ça l'état aurait épuisé son budget trop ambitieux vers septembre et ne pourrait plus fonctionner jusqu'en janvier suivant. La dette jusque là a toujours été remboursée c'est pour ça que les pays continuent de prêter. Si on ne rembourse pas ils ne prêteront plus.
il y a 3 mois
On emprunte parce qu'on vit au dessus de nos moyens, sans ça l'état aurait épuisé son budget trop ambitieux vers septembre et ne pourrait plus fonctionner jusqu'en janvier suivant. La dette jusque là a toujours été remboursée c'est pour ça que les pays continuent de prêter. Si on ne rembourse pas ils ne prêteront plus.
Ben de ce que j’ai vu on est toujours dans le négatif, j’ai jamais vu une info en France disons que lon est à l’équilibre
Tu l’as dit, bouffi
il y a 3 mois
la dette n'est pas faite pour etre remboursée, c'est un psyop pour creer une société de servitude permanente
:Rika2:
et pour tout vendre.
et tout ce qui est vendu est racheté par blackrock entre autre
:TheyLive:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 mois
Ben de ce que j’ai vu on est toujours dans le négatif, j’ai jamais vu une info en France disons que lon est à l’équilibre
Oui on est comme une personne qui emprunterait chaque année pour payer une partie de ses dettes précédentes, ça a marché jusque là parce qu'on avait malgré tout des choses à vendre pour faire du fric (nucléaire, voitures, armement,...). Mais avec l'essor de la Chine nos produits sont de moins en moins intéressants, ceux qui nous prètent savent qu'on pourra de plus en plus difficilement les rembourser donc prêteront moins.
il y a 3 mois
Ça c’est la version simplifiée pour expliquer la dette d’état

En réalité l’état peu emprunter auprès d’une banque centrale mais aussi à l’aide d’obligations achetées par des entités publiques ou privées, françaises ou étrangères

Et un pays sans ressources comme la France ne peut pas vivre aujourd’hui sans dette, sinon pas de trains, d’aéroports, d’autoroute…

Et si on rembourse pas… ben on nous prêtera plus. Donc la ligne tgv elle serait payée par Bolloré ou Arnault et privatisée à leurs profits

Le problème c’est qu’on a fait nawak et maintenant faut emprunter pour payer la dette…
il y a 3 mois
Mais quand l'état (nous) paye 360 milliards aux banques (à cause du fail d'une banque juive), ca rembourse pas la dette
:Skin:

"En 2008, l'État français a annoncé un plan de sauvetage de 360 milliards d'euros pour soutenir les banques, sous forme de garanties et de recapitalisations."
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 3 mois