Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le droit de Surprise.
Genre : Tu as rendu un service à quelqu'un. Le gars te demande : tu veux quoient ?
Là tu réponds : Le droit de Surprise
Le mec te dit : Okent
Et là d'un COUP comme ça, y'a un humain qui pop et en gros c'est ton gamin
J'ai rien compris
Genre : Tu as rendu un service à quelqu'un. Le gars te demande : tu veux quoient ?
Là tu réponds : Le droit de Surprise
Le mec te dit : Okent
Et là d'un COUP comme ça, y'a un humain qui pop et en gros c'est ton gamin
J'ai rien compris
Gemini me dit
Le Droit de Surprise est une loi coutumière quasi-magique et très ancienne dans ce monde.
Quand un homme (souvent un sorceleur) sauve la vie d'un autre homme (souvent un roi ou un noble), le sauveur peut réclamer une récompense sous la forme d'une énigme. Il dit : "Donne-moi ce que tu possèdes déjà mais que tu ne sais pas encore."
Il y a deux façons dont cela se concrétise au retour du sauvé chez lui :
La première chose qui vient à sa rencontre (souvent un chien, un cheval).
Un enfant né en son absence, dont il n'est pas encore au courant.
C'est exactement ce qui s'est passé pour Geralt. Il a sauvé un homme, a demandé le Droit de Surprise, et en rentrant chez lui, cet homme a découvert que sa femme était enceinte. Cet enfant, lié à Geralt par le destin, c'était Ciri.
Quand un homme (souvent un sorceleur) sauve la vie d'un autre homme (souvent un roi ou un noble), le sauveur peut réclamer une récompense sous la forme d'une énigme. Il dit : "Donne-moi ce que tu possèdes déjà mais que tu ne sais pas encore."
Il y a deux façons dont cela se concrétise au retour du sauvé chez lui :
La première chose qui vient à sa rencontre (souvent un chien, un cheval).
Un enfant né en son absence, dont il n'est pas encore au courant.
C'est exactement ce qui s'est passé pour Geralt. Il a sauvé un homme, a demandé le Droit de Surprise, et en rentrant chez lui, cet homme a découvert que sa femme était enceinte. Cet enfant, lié à Geralt par le destin, c'était Ciri.
Grok me dit
Le Droit de Surprise, c’est une ancienne coutume (presque une loi) dans l’univers de The Witcher.Quand quelqu’un sauve la vie d’une autre personne (ou rend un énorme service), il peut réclamer « ce que le destin lui réserve et qu’il ne connaît pas encore » comme récompense. Ça peut être n’importe quoi d’inattendu : un objet, un animal… ou un enfant qui n’est pas encore né au moment où on réclame le droit.C’est exactement ce que Geralt a fait dans le passé. Il a sauvé quelqu’un, a réclamé ce droit, et ça l’a lié à Ciri.Ciri, c’est qui ?Ciri (Cirilla) est la fille de Pavetta (la princesse) et de Duny.
Geralt n’est pas son père biologique. Il n’a pas « eu une fille d’un coup ». Par contre, grâce au Droit de Surprise, il existe un lien très fort entre eux (le destin les a « unis »). Geralt l’appelle souvent sa « fille de surprise » ou sa pupille. C’est pour ça qu’il la cherche activement dans The Witcher 3 : il se sent responsable d’elle et veut la protéger.
Geralt n’est pas son père biologique. Il n’a pas « eu une fille d’un coup ». Par contre, grâce au Droit de Surprise, il existe un lien très fort entre eux (le destin les a « unis »). Geralt l’appelle souvent sa « fille de surprise » ou sa pupille. C’est pour ça qu’il la cherche activement dans The Witcher 3 : il se sent responsable d’elle et veut la protéger.
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs@Silencedeter Je suis sûr que tu as compris toi
Imagine le mec marche dans une crotte de chien et te la donne
il y a 7 heures
218
Sur ce sujet0