InscriptionConnexion
Trou noir = arrête l'espace temps
:Baguette4:

Présence de trous noirs massifs au début de l'univers = impossible de s'être formé par fusion de plusieurs trous noirs, trop tôt, impossible que des étoiles massives se soient formées pour donner naissance à un trou noir qui ensuite fusionne avec d'autres.
Fort à parier que c'est des résidus du big bang
:chatserpent:

Théorie bonus : Trou noir primordial (ayant la masse d'une planète en gros), encore hypothétique, formation inconnu, résidu aussi ?
Taille de l'espace inconnue, on ne sait pas si l'espace observable est une grosse partie de l'univers ou une simple goute d'eau.

Mon intuition sur le moment, c'est qu'à l'instar des étoiles, les trous noirs modifient la matière en fonction de leur masse, ainsi, toute matière échappant d'un trou noir, suite à son évaporation, d'une masse différente du big bang nous est simplement invisible, d'où la matière noire, plusieurs plans se superposent sans entrer en collision.

Absolument pas incompatible avec le fond diffus cosmologique, on peut percevoir encore aujourd'hui l'évaporation du big bang sans que ce soit forcément le début de tout.

Ne connaissant pas la taille réelle de l'univers, on ne sait pas s'il existe un phénomène similaire aux trous noirs massifs, un cran au dessus, et d'ailleurs, le big bang a-t-il vraiment besoin d'être un cran au dessus, si toute la matière normale de notre univers visible était concentrée en un point, elle pourrait se disperser rapidement sans entrer en collision avec d'autres si les trous noirs fonctionnent comme les étoiles (en modifiant la matière), et même le fond diffus cosmologique s'étendrait en même temps que notre univers visible.

Dites moi où je me plante, parce qu'à priori les scientifiques refusent catégoriquement big bang = trou noir (ou phénomène similaire)
:chat_requin:
il y a 5 heures