InscriptionConnexion
Je viens de voir el famoso film Backrooms, idôle des jeunes, bien entendu je l'ai vu en vo depuis une salle de cinéma a Los Angeles, étant donné qu'il n'est pas encore sorti en france
:Macron_sure:


Bien sur que non
:Jesus_rire_:

bite

il y a 10 jours
Le truc que j'apprécie dans les vidéos youtube backrooms c'est le coté cassette vhs trouvé a la blair witch
:Marloudog:


ref de boomer je suis au courant
:50cV3:


et autant dire que le film m'a bien baiser, je vous explique
:Oopsi:
bite

il y a 10 jours
Dans la première heure, notre protagoniste arrive pour la première fois dans les backrooms
:Chacal:


et après s'être balader un ptit moment, arrive à trouver un sac remplis de vhs, cassette audio et autre disquettes
:igoENTdoigt:


la je me dis bingo
:Fry:
il va prendre le sac et rentrer chez lui, et on va se taper un bon 10 minutes d'exposition cool lorsqu'il va regarder ce que contient les données
:popcorn3d:


c'est pas du tout ce qui se passe et le reste du film est a l'image de cette occasion raté de cuck
:Singe:
bite

il y a 10 jours
spoiler du reste du film : le personnage principal va pété un plomb, on va essayer de vous expliquer bancalement comment les backrooms marchent, tuant tout le mystère et vous allez voir des gros plans du (des) monstre qui est ridicule
:Jesus_rire_:


il aurais pu coupé toutes les séquences avec la psychiatre que ça n'aurais dérangé personne
:Oopsi:


enfin bref les rumeurs qui disait que kane machin n'était pas le vrai directeur du film et que quelqu'un de plus expérimenté était aux manettes disent surement vrai, étant donné comment ce qui fais le sel de la série youtube c'est fais enculer
:Jesus_rire_:


Conclusion :

début de film a peu près correct, le reste ....
:chien_blase:


n'allez pas le voir c'est de la merde
:smugdica:
bite

il y a 10 jours
Pinz
Pinz
10j
Dans la première heure, notre protagoniste arrive pour la première fois dans les backrooms
:Chacal:


et après s'être balader un ptit moment, arrive à trouver un sac remplis de vhs, cassette audio et autre disquettes
:igoENTdoigt:


la je me dis bingo
:Fry:
il va prendre le sac et rentrer chez lui, et on va se taper un bon 10 minutes d'exposition cool lorsqu'il va regarder ce que contient les données
:popcorn3d:


c'est pas du tout ce qui se passe et le reste du film est a l'image de cette occasion raté de cuck
:Singe:
Y'a déjà 8 films VHS cools qui reprennent le principe de VHS trouvées et regardées, de quoi te rassasier.

The Late Night with the Devil aussi dans une certaine mesure et dans le même style.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 jours
Y'a déjà 8 films VHS cools qui reprennent le principe de VHS trouvées et regardées, de quoi te rassasier.

The Late Night with the Devil aussi dans une certaine mesure et dans le même style.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
sachant que j'ai pas accroché des masses a la hype paranormal activity, j'espère que ce sera plus dans mes gouts
:robotnik_oeuf:


je vais regarder ça merci l'ami
:risipouce:
bite

il y a 8 jours
sachant que j'ai pas accroché des masses a la hype paranormal activity, j'espère que ce sera plus dans mes gouts
:robotnik_oeuf:


je vais regarder ça merci l'ami
:risipouce:
Coté architecture paranormale, y'a les deux Grave Encounters qui te donneront peut-être une approche des backrooms qui te conviendrait plus.

Et Vivarium surtout.

Regarde aussi The Signal (2014) sans lire de résumé ni d'infos, ni d'affiche sur le film. T'as juste le droit de savoir que Laurence Fishburn joue dedans.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 jours
sachant que j'ai pas accroché des masses a la hype paranormal activity, j'espère que ce sera plus dans mes gouts
:robotnik_oeuf:


je vais regarder ça merci l'ami
:risipouce:
J'ai trouvé le premier Paranormal Activity super chiant. J'ai pas regardé les autres.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 8 jours
Pinz
Pinz
10j
spoiler du reste du film : le personnage principal va pété un plomb, on va essayer de vous expliquer bancalement comment les backrooms marchent, tuant tout le mystère et vous allez voir des gros plans du (des) monstre qui est ridicule
:Jesus_rire_:


il aurais pu coupé toutes les séquences avec la psychiatre que ça n'aurais dérangé personne
:Oopsi:


enfin bref les rumeurs qui disait que kane machin n'était pas le vrai directeur du film et que quelqu'un de plus expérimenté était aux manettes disent surement vrai, étant donné comment ce qui fais le sel de la série youtube c'est fais enculer
:Jesus_rire_:


Conclusion :

début de film a peu près correct, le reste ....
:chien_blase:


n'allez pas le voir c'est de la merde
:smugdica:
T'as mal saisi le délire des backrooms. Le but c'est quand même d'essayer de comprendre ce que c'est (démarche représentée par la présence de A-Sync), pas de stagner dans le mystère. Et pour une fois, à la fin
le scientifique balance tout ce qu'il sait (pas grand chose), à contre pied de l'attitude frileuse habituelle des réalisateurs qui ont peur de frustrer et qui préfèrent que le spectateur fasse tout le boulot en s'imaginant ce qu'il veut.



Du coup là on obtient la meilleure façon de conclure un épisode des backrooms : des réponses bancales à l'image des backrooms. On a des indices, des pistes, mais pas la solution.

Pour le monstre, je pense que celui dans ce film est
la première itération du monstre classique en fil de fer de la série. D'après ce que dit le black, plus les backrooms se souviennent d'un truc, moins il est réussi, comme un souvenir qui s'éloigne. Et si on applique cette logique au monstre, il finira par devenir le monstre noir en fil de fer avec un gros gribouillis au niveau de sa tête pour représenter le gros chapeau de pirate. C'est pour ça qu'il a le même cri, et je pense que c'est pour ça que l'acteur choisi est un black.



Y'a aussi un mystère important :
les disjoncteurs random sur le tableau. Quelqu'un les a installé ? L’électricité du magasin et ses néons qui déconnent sont raccordés au système énergétique des backrooms ? Ou les backrooms débordent sur le monde normal ? Ou est-ce que le monde normal est déjà une backroom, la première itération presque cohérente mais quand même imparfaite avec des bugs. Ou peut-être que notre monde normal n'est pas la première itération, et qu'il y a des "frontrooms" encore plus cohérentes à des niveaux supérieurs.



Moi ça me donne envie de creuser encore plus avec d'autres suites du même réalisateur. Il maitrise clairement son sujet.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
T'as mal saisi le délire des backrooms. Le but c'est quand même d'essayer de comprendre ce que c'est (démarche représentée par la présence de A-Sync), pas de stagner dans le mystère. Et pour une fois, à la fin
le scientifique balance tout ce qu'il sait (pas grand chose), à contre pied de l'attitude frileuse habituelle des réalisateurs qui ont peur de frustrer et qui préfèrent que le spectateur fasse tout le boulot en s'imaginant ce qu'il veut.



Du coup là on obtient la meilleure façon de conclure un épisode des backrooms : des réponses bancales à l'image des backrooms. On a des indices, des pistes, mais pas la solution.

Pour le monstre, je pense que celui dans ce film est
la première itération du monstre classique en fil de fer de la série. D'après ce que dit le black, plus les backrooms se souviennent d'un truc, moins il est réussi, comme un souvenir qui s'éloigne. Et si on applique cette logique au monstre, il finira par devenir le monstre noir en fil de fer avec un gros gribouillis au niveau de sa tête pour représenter le gros chapeau de pirate. C'est pour ça qu'il a le même cri, et je pense que c'est pour ça que l'acteur choisi est un black.



Y'a aussi un mystère important :
les disjoncteurs random sur le tableau. Quelqu'un les a installé ? L’électricité du magasin et ses néons qui déconnent sont raccordés au système énergétique des backrooms ? Ou les backrooms débordent sur le monde normal ? Ou est-ce que le monde normal est déjà une backroom, la première itération presque cohérente mais quand même imparfaite avec des bugs. Ou peut-être que notre monde normal n'est pas la première itération, et qu'il y a des "frontrooms" encore plus cohérentes à des niveaux supérieurs.



Moi ça me donne envie de creuser encore plus avec d'autres suites du même réalisateur. Il maitrise clairement son sujet.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
je pense juste qu'on apprécie différentes choses sur les vidéos youtube

ce que j'ai apprécié dans la série de vidéo : les différents phénomènes paranormales ( le saut dans le temps + l'autopsie du cadavre trouvé
:MarrantCoeur:
) les pièces à architecture complétement sans le sens et qui peuvent rester impressionantes par moment dans leur immensité
:bean:


et avec ça le très peu d'explication à part les vidéos commerciales d'async qui te montre ce qu'ils ont voulu faire a la "base" et le fait qu'on ne voie quasi jamais les êtres qui vivent la dedans ou ils apparaissent sur quelques frames tout au plus

dans ce sens le début du film m'avais plutot convaincu, avec l'exposition ( nécéssaire aux néophytes ) sur ce qu'est les backrooms et async, mais pas le reste du film

on a vraiment aucune pièce qui donne le vertige, à part un couloir qui est filmé par le caméraman par un tout petit petit interstice ( on a exactement le même plan sur la 1ere vidéo youtube qui est mieux réussi ) et une des dernières par laquelle passe la psychiatre lorsqu'elle se fais poursuivre et qu'on voit trop peu au final
:Dubitatif2:


alors forcément c'est filmé et c'est pas de la 3d comme dans les vidéos youtube donc c'est surement moins facile, mais j'ai eu l'impression par moment de voir une version wish des videos youtube

je ne parlerais pas de la scène du diner ( regarde ça se mange
:celestine:
)

je ne parlerais pas non plus du background trauma de la psychiatre dont tout le monde se fous, enfin ça c'est ptet moi qui trouve le personnage inutile

pour le monstre c'est ton interprétation et elle est pas bête, elle peut faire sens dans la logique que t'explique le personnage principal encore que je trouve un peu tiré par les cheveux que le pirate serais le monstre de la 1ere vidéo youtube

moi j'aurais préféré les monstres en fils et qu'on ne nous explique rien ou voir même qu'on nous donne une explication pour mieux montrer dans la scène suivante que celle ci est totalement fausse
:risitarde:


mon problème je m'attendais a plus de backrooms en voulant voir le film backrooms
:risiperdu:


après je sais que le film a plu a pas mal de gens et que ça a apporté des réponses a certains voir avancé un peu l'intrigue, je suis content pour vous, mais c'est pas ce que je chercher
:Dubitatif2:
bite

il y a 2 jours
je pense juste qu'on apprécie différentes choses sur les vidéos youtube

ce que j'ai apprécié dans la série de vidéo : les différents phénomènes paranormales ( le saut dans le temps + l'autopsie du cadavre trouvé
:MarrantCoeur:
) les pièces à architecture complétement sans le sens et qui peuvent rester impressionantes par moment dans leur immensité
:bean:


et avec ça le très peu d'explication à part les vidéos commerciales d'async qui te montre ce qu'ils ont voulu faire a la "base" et le fait qu'on ne voie quasi jamais les êtres qui vivent la dedans ou ils apparaissent sur quelques frames tout au plus

dans ce sens le début du film m'avais plutot convaincu, avec l'exposition ( nécéssaire aux néophytes ) sur ce qu'est les backrooms et async, mais pas le reste du film

on a vraiment aucune pièce qui donne le vertige, à part un couloir qui est filmé par le caméraman par un tout petit petit interstice ( on a exactement le même plan sur la 1ere vidéo youtube qui est mieux réussi ) et une des dernières par laquelle passe la psychiatre lorsqu'elle se fais poursuivre et qu'on voit trop peu au final
:Dubitatif2:


alors forcément c'est filmé et c'est pas de la 3d comme dans les vidéos youtube donc c'est surement moins facile, mais j'ai eu l'impression par moment de voir une version wish des videos youtube

je ne parlerais pas de la scène du diner ( regarde ça se mange
:celestine:
)

je ne parlerais pas non plus du background trauma de la psychiatre dont tout le monde se fous, enfin ça c'est ptet moi qui trouve le personnage inutile

pour le monstre c'est ton interprétation et elle est pas bête, elle peut faire sens dans la logique que t'explique le personnage principal encore que je trouve un peu tiré par les cheveux que le pirate serais le monstre de la 1ere vidéo youtube

moi j'aurais préféré les monstres en fils et qu'on ne nous explique rien ou voir même qu'on nous donne une explication pour mieux montrer dans la scène suivante que celle ci est totalement fausse
:risitarde:


mon problème je m'attendais a plus de backrooms en voulant voir le film backrooms
:risiperdu:


après je sais que le film a plu a pas mal de gens et que ça a apporté des réponses a certains voir avancé un peu l'intrigue, je suis content pour vous, mais c'est pas ce que je chercher
:Dubitatif2:
La psy sert
à terminer l'autre moitié du film, vu que le perso présenté comme le principal disparait. Ça montre à quel point une vie humaine est éphémère dans les backrooms et très insuffisante pour avancer dans l'enquête.



Le diner est un premier bilan de ce que le black pense avoir compris et expérimenté. C'est très bien pour donner des pistes, ou des fausses pistes.



Le background trauma de la psy je m'en fous aussi, mais c'était nécessaire pour confirmer à la fin que les backrooms semblent s'aménager avec des souvenirs des gens qui les visitent.



Kane Pixels a mis tout les bases des backrooms dans ce film, c'est qu'un début. D'après ce que j'ai compris il voudrait en faire une saga de plusieurs films, ou une vraie série. Il compte certainement montrer tout le reste des backrooms et des poolrooms que t'aurais voulu. Des vidéos de contemplation de backrooms et des jeux qui font la même chose, y'en a déjà à foison.

Il faut prendre ce film comme l'introduction d'une enquête qui commence sérieusement avec des pistes et des indices exposés par les personnages qui deviennent plus ou moins fous, où t'es obligé d'avoir quelques situation de dialogues. Moi c'est exactement ce que je voulais. Je suis super content d'avoir une piste pour expliquer la créature fil de fer qui n'était justifiée jusque là que par des moyens techniques limités.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
La psy sert
à terminer l'autre moitié du film, vu que le perso présenté comme le principal disparait. Ça montre à quel point une vie humaine est éphémère dans les backrooms et très insuffisante pour avancer dans l'enquête.



Le diner est un premier bilan de ce que le black pense avoir compris et expérimenté. C'est très bien pour donner des pistes, ou des fausses pistes.



Le background trauma de la psy je m'en fous aussi, mais c'était nécessaire pour confirmer à la fin que les backrooms semblent s'aménager avec des souvenirs des gens qui les visitent.



Kane Pixels a mis tout les bases des backrooms dans ce film, c'est qu'un début. D'après ce que j'ai compris il voudrait en faire une saga de plusieurs films, ou une vraie série. Il compte certainement montrer tout le reste des backrooms et des poolrooms que t'aurais voulu. Des vidéos de contemplation de backrooms et des jeux qui font la même chose, y'en a déjà à foison.

Il faut prendre ce film comme l'introduction d'une enquête qui commence sérieusement avec des pistes et des indices exposés par les personnages qui deviennent plus ou moins fous, où t'es obligé d'avoir quelques situation de dialogues. Moi c'est exactement ce que je voulais. Je suis super content d'avoir une piste pour expliquer la créature fil de fer qui n'était justifiée jusque là que par des moyens techniques limités.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
tout les élements du films avec lesquels j'ai un problème que tu m'as lister sont donc en lien avec le fonctionnement des backrooms

et c'est justement mon propos, on a confirmé que les explications du personnage principale sont exact

on a tué le mystère et pour moi tout l'intérêt que j'ai pour ce truc
:pyj_chauve:


un peu comme ( ref de boomer encore ) quand on t'explique dans la prélogie star wars ce que c'est les médichloriens

heuresement les vidéos youtube sont encore la
:Doigt_nez:


j'espère qu'il aura fais assez d'entrée pour en justifier un 2 mais bon j'en attendrais pas grand chose
bite

il y a 2 jours
tout les élements du films avec lesquels j'ai un problème que tu m'as lister sont donc en lien avec le fonctionnement des backrooms

et c'est justement mon propos, on a confirmé que les explications du personnage principale sont exact

on a tué le mystère et pour moi tout l'intérêt que j'ai pour ce truc
:pyj_chauve:


un peu comme ( ref de boomer encore ) quand on t'explique dans la prélogie star wars ce que c'est les médichloriens

heuresement les vidéos youtube sont encore la
:Doigt_nez:


j'espère qu'il aura fais assez d'entrée pour en justifier un 2 mais bon j'en attendrais pas grand chose
Moi j'aime bien avoir des explications. C'est pas des solutions gratuites ultimes, ce sont des pistes qui étendent la réflexion beaucoup plus loin. Pour les midicloriens par exemple, bah ça ne fait que présenter un nouveau mystère à étudier. Qu'est-ce que c'est, d'où ça vient, comment ça marche exactement... Ça prolonge le mystère au lieu de tourner en rond sur un "On sait pas et on saura jamais."

Moi là je veux savoir comment sont apparus les disjoncteurs rouges sur le tableau électrique du magasin de meubles. Y'a encore plein de mystères intéressants à creuser.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
tout les élements du films avec lesquels j'ai un problème que tu m'as lister sont donc en lien avec le fonctionnement des backrooms

et c'est justement mon propos, on a confirmé que les explications du personnage principale sont exact

on a tué le mystère et pour moi tout l'intérêt que j'ai pour ce truc
:pyj_chauve:


un peu comme ( ref de boomer encore ) quand on t'explique dans la prélogie star wars ce que c'est les médichloriens

heuresement les vidéos youtube sont encore la
:Doigt_nez:


j'espère qu'il aura fais assez d'entrée pour en justifier un 2 mais bon j'en attendrais pas grand chose
T'as commencé à regarder les autres films conseillés ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
T'as commencé à regarder les autres films conseillés ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
oui j'ai regardé le 1er grave encouter et j'ai bien aimé
:risipouce:
bite

il y a 2 jours
oui j'ai regardé le 1er grave encouter et j'ai bien aimé
:risipouce:
Not ready pour le 2
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 jours
Je suis hypée
right now, you're feeling helpless
il y a 2 jours