Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Bonne nuit à vous mes kheys des ténèbres. La maison Houraisan rallume une fois de plus son brasier, et celle-ci, je vous le promets, je l'ai pétrie pour qu'elle reste gravée.
Le vortex d'abord. Observez l'eau qui s'enroule en tourbillon sous mes doigts, ce remous nous apprend que la vie surgit de l'eau et y sombre encore et encore, farandole sans fin que rien n'épuise jamais.
La farine ensuite, gardienne du feu. C'est le soleil qui a couvé l'épi, l'a gavé de sa braise, et c'est ce feu endormi qui soulèvera la pâte jusqu'à la fermentation triomphale.
Le levain à sa suite, pétri dans l'air. Au fond de ses bulles se terre toute la sorcellerie, elles attendrissent la mie, la rendent légère comme plume, et changent chaque bouchée en coussin de brouillard qui se dissout sur la langue.
Le sel après lui, fruit du grand large. Le mien provient de Guérande, du Made in France véritable. Blottie dans ses grains repose la robustesse minérale de la terre, droite et invincible, qui rive le pain au monde.
Et l'eau pour finir, mère nourricière de toute fertilité. À l'instar du vortex, elle clame que rien ne reste immobile et nous renvoie à notre source. C'est par elle que la fraîcheur s'infiltre dans la pâte et que le pain s'élance vers des horizons inconnus.
Et l'ingrédient secret, avant tout. Relique enfermée dans les coffres de la maison Houraisan, rien que pour vous mes kheys, une graine qui fait doubler le pain de volume, le dernier rempart des nuits où la faim vous assaille.
La grigne pour boucler l'ouvrage. Ce coup de lame par lequel le boulanger appose son sceau, comme le peintre dépose sa griffe en bas du tableau.
J'enfourne. Écartez-vous un peu, ça crache des flammes.
Je bénis cette fournée et je réunis le forum tout entier autour de moi pour le banquet. Que l'éternité y verse la plus divine des saveurs.
Amen.
Et ce pain se déguste sur un mort frais de la veille, voilà ce qui ranime son mordant et le rend sans égal en ce bas monde. Ce rituel de table issu de l'aube des temps se respecte à la lettre, car c'est lui qui sépare le très bon pain du pain béni des hauteurs célestes.
Douce journée à vous mes kheys. Je m'en vais astiquer le four pour la prochaine fournée, et mettre le pâton de côté pour la pizza de ce soir.
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa boulangerie est ouverte.
1.20€ la baguette, 2.5€ le pain, 1€ le croissant, 1.2€ le pain au chocolat.
il y a 9 heures
Asseyez-vous tous autour du four. La fournée est sortie parfaite et il y en a pour chacun de vous.
il y a 9 heures-PEMT
Asseyez-vous tous autour du four. La fournée est sortie parfaite et il y en a pour chacun de vous.
Je veux pas m asseoir à côté de @Kollector
il y a 9 heures
Je veux pas m asseoir à côté de @Kollector
Tu n’auras pas de pain, tant pis pour toi.
il y a 9 heures
Tu n’auras pas de pain, tant pis pour toi.
il y a 9 heures
Tiens, voila une baguette : 🥖
il y a 9 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa boulangerie est ouverte.
Alors qu'au lidl c'est peut être dégueulasse mais c'est 4 fois moins cher
il y a 9 heures
Alors qu'au lidl c'est peut être dégueulasse mais c'est 4 fois moins cher
Enjoy ton pain congelé de merde alors qu’ici, tout est fait main avec passion.
il y a 9 heures
Profitez mes kheys, ce pain est parfait et il n'attend que vous. Posez-le sur un mort frais de la veille, c'est là que ses saveurs se révèlent, Le four s'éteint, le pâton est mis de côté pour la pizza de ce soir, et moi je file me reposer. On se revoit demain, même heure, 04.00.00 pile, pour une nouvelle fournée.
il y a 9 heures
Enjoy ton pain congelé de merde alors qu’ici, tout est fait main avec passion.
Mais le croissant est à 15 centimes
il y a 9 heures
Profitez mes kheys, ce pain est parfait et il n'attend que vous. Posez-le sur un mort frais de la veille, c'est là que ses saveurs se révèlent, Le four s'éteint, le pâton est mis de côté pour la pizza de ce soir, et moi je file me reposer. On se revoit demain, même heure, 04.00.00 pile, pour une nouvelle fournée.
il y a 9 heures
Mais le croissant est à 15 centimes
C’est de la merde comparé au croissant au beurre artisanal, avec sa pâte légèrement croustillante et dorée à l’extérieur et moelleuse et douce à l’intérieur.
il y a 9 heures
C’est de la merde comparé au croissant au beurre artisanal, avec sa pâte légèrement croustillante et dorée à l’extérieur et moelleuse et douce à l’intérieur.
Bah oui, t'avais pas saisi le second degré
il y a 9 heures
Bah oui, t'avais pas saisi le second degré
On ne déconne pas avec le pain ici. C’est du sérieux tout ça.
il y a 9 heures
216
Sur ce sujet0