InscriptionConnexion
à partager
Image

Lyhanna a été aperçue pour la dernière fois vendredi à 15H05, devant le collège du bourg, dans le véhicule du suspect. Depuis, l’inquiétude grandit. Des affichettes à l’effigie de l’enfant sont disséminées dans la commune située à environ 80 km au nord-ouest de Toulouse.

La procureure de la République d’Auch, Clémence Meyer, a convié les médias pour une conférence de presse dimanche et annoncé l’ouverture d’une enquête pour « enlèvement et séquestration de mineure ». Elle a également annoncé qu’un homme suspecté, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue samedi. Cette garde à vue doit être prolongée jusqu’à lundi.

Devant les enquêteurs, le suspect s’est défendu, affirmant qu’il avait déposé la jeune fille à la piscine de la commune. Mais ces « informations ont été jugées incohérentes et imprécises », selon Mme Meyer.

La procureure a souligné que l’adolescente n’avait jamais fugué et qu’aucun élément n’orientait l’enquête vers une telle piste.

Hélicoptères et drones
Une centaine de gendarmes sont mobilisés depuis vendredi, a indiqué le lieutenant de gendarmerie, Philippe de Laforcade. Ils ont été rejoints par une équipe cynophile. Un hélicoptère et des drones sont également déployés.

« La rivière Gers et les points d’eau proches de Fleurance ont été, ou sont en cours de sondage par des plongeurs », a ajouté le lieutenant.

« Nous sommes vidés, fatigués et toute cette situation est surréaliste, on ne comprend pas comment on en est arrivé là », a témoigné auprès de l’AFP Julie Bodart, tante de la jeune fille. « La petite n’aurait jamais fugué », a-t-elle assuré.

Mme Bodart a posté des avis de recherche sur Facebook avec une photo de sa nièce portant les mêmes vêtements que le jour de sa disparition.

« Nous espérons juste que Lyhanna soit sauve et ne manque de rien là où elle est », a-t-elle dit, annonçant qu’une battue était en cours dimanche après-midi avec de nombreuses personnes venues de Fleurance et des alentours.
il y a 2 heures
Bordel pauvre enfant, j'espère qu'on va vite la retrouver
:ahitison:

Née le 8 août 2017. Elle a 9 ans.
il y a 2 heures
Encore une Lola
:boomer_Trap_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 heures
elle doit déjà être sur l'île d'epstein à l'heure qu'il est
:chat_zoom_triste:
il y a 2 heures
elle doit déjà être sur l'île d'epstein à l'heure qu'il est
:chat_zoom_triste:
Dans tout les cas n'intervenez pas
:soyboy:
il y a 2 heures
Dans tout les cas n'intervenez pas
:soyboy:
Je me suis fais la même réflexion mais j'ai pas voulu faire la blague
:hap:

J'espère qu'elle sera retrouvée, et en relative bonne santé.
il y a 2 heures
Je me suis fais la même réflexion mais j'ai pas voulu faire la blague
:hap:

J'espère qu'elle sera retrouvée, et en relative bonne santé.
T'es optimiste
:jerry:
il y a 2 heures
Si le gars ne l'a pas livré à des réseaux louches, je pense malheureusement que c'est fini...
il y a 2 heures