InscriptionConnexion
Concrètement, c'est de la merde?.
:Misere:
c'est nul nan? On fait quoi avec 30k?
il y a 3 heures
Concrètement c'est pas ouf
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 3 heures
Tout dépend ton âge et certains français sont à découvert tu sais
il y a 3 heures
Concrètement c'est pas ouf
Ouais c'est nul
il y a 3 heures
Oui c naze, se lever le matin pour 30k, chaud le naze
:lassalle_rsa:
Salut
:)
il y a 3 heures
Concrètement c'est 30k, c'est pas de la merde ou un truc de fou, tant que t'en fais quelques chose d'utile
:Crunchy:
Image
il y a 3 heures
Oui c naze, se lever le matin pour 30k, chaud le naze
:lassalle_rsa:
Une fois le plombier est venu à mon appart et a fait des commentaires sur le fait que mon appart pue la merde tellement c'est petit et que ça fait pitié
il y a 3 heures
T’achète même pas un terrain en campagne avec ça, continue de taffer
:Poteadcolere:
il y a 3 heures
T’achète même pas un terrain en campagne avec ça, continue de taffer
Je suis qu'un sale clodo
il y a 3 heures
Je suis qu'un sale clodo
Trouve un taff alors le clodo
il y a 3 heures
J'ai honte de ma clodorie
il y a 3 heures
Trouve un taff alors le clodo
Je torche des culs plein de merde
il y a 3 heures
Je torche des culs plein de merde
Torche en plus
:macron-marlou-vin:
il y a 3 heures
Le chien en est où kheyou
:Delormeaufou_zoom:
il y a 3 heures
Le chien en est où kheyou
Ça a l'air d'aller mieux on dirait. C'est moins inflammatoire et y a plus de goitre quasiment. Par contre l'oreille est douloureuse, il couine à peine une goutte de Betadine le touche. Je me demande s'il a pas chopé une otite a cause du fait que je lui ai lavé l'oreille sous la douche à grande eau.
il y a 3 heures
Ça a l'air d'aller mieux on dirait. C'est moins inflammatoire et y a plus de goitre quasiment. Par contre l'oreille est douloureuse, il couine à peine une goutte de Betadine le touche. Je me demande s'il a pas chopé une otite a cause du fait que je lui ai lavé l'oreille sous la douche à grande eau.
Okay.
Surveille surtout la gueule des plaies, 'fin bon vu ton métier tu sais reconnaître une mauvaise tournure clinique de plaie.
Continue bien au moins encore 5 jours minimum
:avortin_anime:
il y a 3 heures
Avoir 30 000 € de côté à l'approche de la trentaine ou au début de la trentaine, c'est très bien, et c'est nettement au-dessus de la moyenne française.

Pour te situer précisément, voici ce que disent les chiffres de l'INSEE et des différentes études bancaires sur le patrimoine des Français.

Les chiffres clés pour comparer
Indicateur Montant estimé (25-39 ans) Ce que cela signifie
Patrimoine financier moyen ~15 000 € à 20 000 € La somme totale si on additionne l'épargne de tout le monde et qu'on divise par le nombre d'habitants. (Chiffre gonflé par les très gros épargnants).
Patrimoine financier médian ~5 000 € à 8 000 € Le chiffre le plus réaliste : 50% des trentenaires ont moins de cette somme, et 50% ont plus.
Ton épargne 30 000 € Tu te situes largement dans le top 20% des épargnants de ta tranche d'âge.
La distinction importante : La majorité des jeunes trentenaires ont une épargne disponible qui dépasse rarement les 10 000 €, car le début de la vie active est souvent synonyme d'achats de premier équipement, de voiture, de coups durs ou de l'apport pour un premier achat immobilier.

Pourquoi 30k à cet âge, c'est une excellente performance ?
Une vraie sécurité d'esprit : Cela représente l'équivalent de 12 à 18 mois de dépenses courantes (loyer, courses, charges) pour une personne seule. En cas de coup dur (perte d'emploi, reconversion, projet de micro-entreprise, souci de santé), tu as un matelas énorme qui t'évite tout stress financier.

Un levier puissant : Si tu as un projet immobilier en tête, 30 000 € constituent un excellent apport personnel pour couvrir les frais de notaire et de garantie, ce qui est aujourd'hui indispensable pour rassurer les banques.

Une preuve de discipline : Mettre de côté une telle somme à cet âge montre une excellente gestion de budget au quotidien, surtout si tu as commencé à épargner sur la base de salaires standards (type SMIC ou un peu plus). C'est le fruit d'une vraie régularité.

En clair : tu n'as absolument pas à rougir, tu es très bien lancé et bien plus serein financièrement que la moyenne des gens de ton âge.
il y a 3 heures
Achète toi une mazda 3
:Brozeur:
il y a 3 heures
Okay.
Surveille surtout la gueule des plaies, 'fin bon vu ton métier tu sais reconnaître une mauvaise tournure clinique de plaie.
Continue bien au moins encore 5 jours minimum
:avortin_anime:
Oui, j'ai emmené quelqu'un aux urgences pour une mauvaise tournure de plaie y a même pas 1h00 là

Après c'est surtout le risque d'otite qui me fait peur mais je verrai
il y a 3 heures
Oui, j'ai emmené quelqu'un aux urgences pour une mauvaise tournure de plaie y a même pas 1h00 là

Après c'est surtout le risque d'otite qui me fait peur mais je verrai
Ahi, courage kheyou
il y a 3 heures