InscriptionConnexion
Streamable
Vidéo Streamable

tu bois 2 L de l'eau du PEDILUVE de cet AQUABOULEVARD
:dirty_harry:
il y a 7 heures

Sondage — 14 votes

NON t MALADE FREROT c'est du JUS d'ORC macéré
OUI CASHHHH je la DEGUSTE
C'est quoi les risques ?
il y a 7 heures
Streamable
Vidéo Streamable

Quel enfer
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a 7 heures
C'est quoi les risques ?
Leptospirose tétanos ou choléra
:Je_sais_pas_khey:
Image
il y a 7 heures
C'est quoi les risques ?
Image
il y a 7 heures
Les risques sont réels et potentiellement significatifs, surtout pour 2 litres (une quantité énorme, pas juste une gorgée accidentelle). L'eau d'un pédiluve (bassin de désinfection des pieds à l'entrée des piscines publiques) n'est pas faite pour être bue. Elle est conçue comme une barrière hygiénique, pas comme de l'eau potable.

1. Problèmes chimiques (chlore et sous-produits)
Les pédiluves sont souvent surchlorés (souvent > 5 mg/L de chlore libre, parfois beaucoup plus, contre ~1 mg/L dans le bassin principal) pour tuer les microbes des pieds.15b4d4
Irritation digestive immédiate : Nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée. L'eau chlorée à forte dose réagit avec les muqueuses et forme de l'acide hypochloreux.
Irritations plus larges : Possible irritation de la gorge, toux, ou troubles respiratoires si l'eau est très chargée en chloramines (surtout si elle est "marron" = beaucoup de matière organique qui réagit avec le chlore).
À 2 litres, c'est une dose importante : risque de troubles gastro-intestinaux modérés à sévères chez un adulte en bonne santé. Plus grave chez les enfants, personnes âgées ou avec problèmes digestifs.

2. Risques microbiologiques (bactéries, parasites, champignons)
Même chlorée, cette eau est très exposée :
Des pieds sales de centaines de personnes en été : sueur, peau morte, traces de terre, matières fécales (même infimes), champignons (mycose des pieds), bactéries (Pseudomonas, E. coli, Staphylococcus...).
La couleur marron indique une forte charge organique → le chlore est moins efficace (consommé par la saleté).
Certains pathogènes résistent bien au chlore : Cryptosporidium (diarrhée sévère, très contagieux), Giardia, certains virus.00045a
Conséquences possibles :
Gastro-entérite (diarrhée, vomissements, fièvre) dans les heures/jours suivants.
Infections plus rares mais possibles : otite, problèmes cutanés (si éclaboussures), ou infections systémiques chez les immunodéprimés.
En été : affluence maximale → risque plus élevé.

3. Autres facteurs aggravants
Volume (2L) : Multiplie l'exposition par rapport à une gorgée.
Eau stagnante ou mal entretenue (pédiluves pas toujours changés aussi souvent qu'il faudrait).
Température estivale : favorise la prolifération microbienne.

Gravité globale

Pour une personne en bonne santé : Probablement une gastro violente + irritation, qui passe en quelques jours. Pas mortel dans la plupart des cas, mais très désagréable.
Risque plus élevé : Enfants, femmes enceintes, personnes avec problèmes d'estomac, immunodéprimés, personnes âgées.
Complications rares : Déshydratation sévère, infection invasive.
Conseil pratique : Ne bois surtout pas ça. Si tu l'as fait, surveille les symptômes (diarrhée, vomissements, fièvre) et consulte un médecin si ça empire ou persiste. Hydrate-toi avec de l'eau propre et repose-toi. En cas de doute fort, un passage aux urgences ou chez le médecin pour évaluer.
Mieux vaut éviter complètement ce genre d'expérience... Les pédiluves servent à protéger la piscine, pas à servir de boisson !

Azy je drink, une diarrhée contre 300k euros, je take.
:jesus_sourire:
il y a 7 heures
Streamable
Vidéo Streamable

Tu propose ça a un Indien il te demande où est le dilemme en fait
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 7 heures
Les risques sont réels et potentiellement significatifs, surtout pour 2 litres (une quantité énorme, pas juste une gorgée accidentelle). L'eau d'un pédiluve (bassin de désinfection des pieds à l'entrée des piscines publiques) n'est pas faite pour être bue. Elle est conçue comme une barrière hygiénique, pas comme de l'eau potable.

1. Problèmes chimiques (chlore et sous-produits)
Les pédiluves sont souvent surchlorés (souvent > 5 mg/L de chlore libre, parfois beaucoup plus, contre ~1 mg/L dans le bassin principal) pour tuer les microbes des pieds.15b4d4
Irritation digestive immédiate : Nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée. L'eau chlorée à forte dose réagit avec les muqueuses et forme de l'acide hypochloreux.
Irritations plus larges : Possible irritation de la gorge, toux, ou troubles respiratoires si l'eau est très chargée en chloramines (surtout si elle est "marron" = beaucoup de matière organique qui réagit avec le chlore).
À 2 litres, c'est une dose importante : risque de troubles gastro-intestinaux modérés à sévères chez un adulte en bonne santé. Plus grave chez les enfants, personnes âgées ou avec problèmes digestifs.

2. Risques microbiologiques (bactéries, parasites, champignons)
Même chlorée, cette eau est très exposée :
Des pieds sales de centaines de personnes en été : sueur, peau morte, traces de terre, matières fécales (même infimes), champignons (mycose des pieds), bactéries (Pseudomonas, E. coli, Staphylococcus...).
La couleur marron indique une forte charge organique → le chlore est moins efficace (consommé par la saleté).
Certains pathogènes résistent bien au chlore : Cryptosporidium (diarrhée sévère, très contagieux), Giardia, certains virus.00045a
Conséquences possibles :
Gastro-entérite (diarrhée, vomissements, fièvre) dans les heures/jours suivants.
Infections plus rares mais possibles : otite, problèmes cutanés (si éclaboussures), ou infections systémiques chez les immunodéprimés.
En été : affluence maximale → risque plus élevé.

3. Autres facteurs aggravants
Volume (2L) : Multiplie l'exposition par rapport à une gorgée.
Eau stagnante ou mal entretenue (pédiluves pas toujours changés aussi souvent qu'il faudrait).
Température estivale : favorise la prolifération microbienne.

Gravité globale

Pour une personne en bonne santé : Probablement une gastro violente + irritation, qui passe en quelques jours. Pas mortel dans la plupart des cas, mais très désagréable.
Risque plus élevé : Enfants, femmes enceintes, personnes avec problèmes d'estomac, immunodéprimés, personnes âgées.
Complications rares : Déshydratation sévère, infection invasive.
Conseil pratique : Ne bois surtout pas ça. Si tu l'as fait, surveille les symptômes (diarrhée, vomissements, fièvre) et consulte un médecin si ça empire ou persiste. Hydrate-toi avec de l'eau propre et repose-toi. En cas de doute fort, un passage aux urgences ou chez le médecin pour évaluer.
Mieux vaut éviter complètement ce genre d'expérience... Les pédiluves servent à protéger la piscine, pas à servir de boisson !

Azy je drink, une diarrhée contre 300k euros, je take.
:jesus_sourire:
Tu risques de finir à l'hosto voir pire.
:zahi:
tastycrousty.top Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 7 heures
DTP
DTP
7h
Tu risques de finir à l'hosto voir pire.
:zahi:
300 000 € khey
:risi_celestin:
il y a 7 heures
300 000 € khey
:risi_celestin:
Tu risques pas d'en profiter si t'es mort.
:chat_hap:
il y a 7 heures
Demande à l'IA s'il y a un risque de décès.
:pensif:
il y a 7 heures
Leptospirose tétanos ou choléra
Mes vaccins sont à jour, donc bon

Et j'ai travaillé en station d'épuration
il y a 7 heures
Finalement ils ont l'air d'avoir des infrastructures pas mal en Afrique noire.
En plus il y a quelques blancs, c'est quel pays précisément ?
il y a 7 heures
ça à changé Aquaboulevard en vingt ans mdr
:RisitasAhiBol:
il y a 7 heures
Finalement ils ont l'air d'avoir des infrastructures pas mal en Afrique noire.
En plus il y a quelques blancs, c'est quel pays précisément ?
C'est à Bamako-sur-Seine
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 6 heures
Oui mais je la filtre avant
:Bll_Zface:
il y a 6 heures