InscriptionConnexion
Je n'ai plus aucune ambition de carrière que ce soit dans la haute fonction publique ou dans le milieu entreprenarial. Le monde ne m'a jamais paru aussi morne et vidé de son essence, l'engagement aujourd'hui consiste seulement à se mettre au service du capital, véritable pierre angulaire semblant absorber tout ce qui n'a jamais évoqué du sacré en société. Il n'y a plus rien à construire, de terres à découvrir, de théories à développer, il nous reste seulement l'impulsion capitaliste et ses boucles de rétroactions pour nous inciter à avancer...

L'accomplissement individuel passe-t-il vraiment par notre mise à profit sur le plan utilitaire?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 heures
sujet intéressant invoque viol zombie il peut t'aider
il y a 2 heures
sujet intéressant invoque viol zombie il peut t'aider
Viol zombie?
:czpcs:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 heures
Viol zombie?
:czpcs:
ouai c'est un monstre en philo il va te faire dormir sur t'es 2 oreilles après un bon paver dont il a le talent
il y a 2 heures
@ViolZombie tu veux bien éclairer ma lanterne?
:Rikadesu:
il y a 2 heures
Je n'ai plus aucune ambition de carrière que ce soit dans la haute fonction publique ou dans le milieu entreprenarial. Le monde ne m'a jamais paru aussi morne et vidé de son essence, l'engagement aujourd'hui consiste seulement à se mettre au service du capital, véritable pierre angulaire semblant absorber tout ce qui n'a jamais évoqué du sacré en société. Il n'y a plus rien à construire, de terres à découvrir, de théories à développer, il nous reste seulement l'impulsion capitaliste et ses boucles de rétroactions pour nous inciter à avancer...

L'accomplissement individuel passe-t-il vraiment par notre mise à profit sur le plan utilitaire?
il n'y a vraiment rien qui te plaît ?
il y a 2 heures
Je ne sais pas si je dois m'estimer chanceux d'être né à la fin des temps et de pouvoir remettre en perspective toute l'historicité du monde ou si au contraire on m'aurait pas privé des seules possibilités de bonheur et de réalisations individuelles.
:Olivierzoom:
il y a 2 heures
En fin d'études, je suis dans le même état d'esprit
:Melenchon_pleure:

Toutes ces années pour faire un boulot pour lequel on est hyper dépendant, dans une zone sans identité, au milieu de gens qui restent rarement plus de quelques années

Toutes ces années investies pour ça ?
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 heures
il n'y a vraiment rien qui te plaît ?
J'aime bien la solitude
:chat_table:
il y a 2 heures
J'aime bien la solitude
:chat_table:
tu ne la supporte même pas en attendant
il y a 2 heures
En fin d'études, je suis dans le même état d'esprit

Toutes ces années pour faire un boulot pour lequel on est hyper dépendant, dans une zone sans identité, au milieu de gens qui restent rarement plus de quelques années

Toutes ces années investies pour ça ?
Oui on néglige souvent la quête de sens dans le travail
:pepem:
il y a 2 heures
tu ne la supporte même pas en attendant
Au contraire, je la chérie. C'est ce que j'ai de plus précieux
:Weee:
il y a 2 heures
C'est normal tu dois être du genre a venir au taff A dire bonjour au revoir, tu fais ton taff. Tu ne mélange pas les collègues avec les potes ou la famille car tu es BIZARRE. Tu rigole pas a leur blague de beauf, qui ferait meme palir Patrick Sébastien

Tu préféres écouter de la funk ou de la soul en étant seul avec toi même en étant BIZARRE.
:poop:

Plutot que d'aller boire un verre a 6.50 euros la bière de merde avec les collègues et d'aller écouter du Taylor Swift ou de la Musique récente qui fait trop REFLECHIR et qui rend LIBRE ET INDEPENDANT
:)
il y a 2 heures
C'est normal tu dois être du genre a venir au taff A dire bonjour au revoir, tu fais ton taff. Tu ne mélange pas les collègues avec les potes ou la famille car tu es BIZARRE. Tu rigole pas a leur blague de beauf, qui ferait meme palir Patrick Sébastien

Tu préféres écouter de la funk ou de la soul en étant seul avec toi même en étant BIZARRE.
:poop:

Plutot que d'aller boire un verre a 6.50 euros la bière de merde avec les collègues et d'aller écouter du Taylor Swift ou de la Musique récente qui fait trop REFLECHIR et qui rend LIBRE ET INDEPENDANT
:)
Loin de moi l'idée de développer une esthétique du solitaire se complaisant dans le confort de sa médiocrité, je m'isole seulement par soucis de tranquillité car les agitations autour de moi me fatiguent. Il m'arrive parfois d'aller boire un verre avec des collègues et de feindre une sympathie marquée comme pour me convaincre moi-même que ce n'est pas une si mauvaise vie mais l'appel de la solitude me rattrape toujours, il m'offre en quelque sorte la liberté d'être moi-même en marge des conventions sociales.
Je ne pense pas être plus différent qu'un autre sur ce point. Il n'y a qu'à voir cette manie des gens aujourd'hui à se rendre indisponible au monde extérieur, ils protègent en vérité leur dernière barrière d'intimité, le dernier rempart à leur identité.
il y a une heure
J'hésite à tout plaquer
:chat-mirroir:
il y a une heure
Il n'y a que certaines drogues et l'émoi esthétique qui me font un instant oublier la lourdeur d'être moi et d'être l'amalgamation déformée et incomplète des autres.

Il faudrait à mon tour stupéfier assez les autres pour rendre le monde plus harmonieux et agréable à vivre. Le bonheur est un miroir qui se reflète à l'infini dans un autre miroir. Mais je me sens tant enchaîné, maladroit et aveugle, je ne sais par où commencer, les autres me font peur ou m'indiffèrent. Quant à moi, je m'ennuie de mon inanité.

Seul le germe de folie qui passe par un dérèglement calculé et circonscrit de ma représentation figée actuelle du monde et de ses choses pourrait me faire avancer. Il faut encore que ce dérèglement provoque un dédale suffisamment complexe et neuf par chacune de ses itérations rituelles et travaillantes, et ne s'étendent pas qu'en moi-même, mais à l'autre.
:pikachat:
il y a une heure

Moi aussi en vrai. Même si ce matin je retou travailler à l'usine par fierté.
:Chat_tasse:
il y a une heure
J'hésite à tout plaquer
:chat-mirroir:
tu veux vivre l'aah dream toute ta vie ?
:MisakaBois:
il y a une heure
Me concernant, je me dis depuis quelques temps qu'il faudrait que j'expérimente divers dérèglements de ma vie quotidienne tendant vers le sens que j'ai attribué à la seule voie qui me donne quelque envie de me réveiller et d'exister.

Tous les jours, essayer telle ou telle chose neuve, qui implique ou s'étend directement aux autres (de façon instantanée ou différée mais certaine dans le futur) et a un caractère esthétique, amical et amoureux au sens platonique du terme, tel que décrit dans le Phèdre.

Pas uniquement être spectateur passif de l'existence, mais tenter follement, vainement peut-être, d'en devenir acteur. Mieux et plus profondément que ce que je fais déjà aujourd'hui, où le malheur continue de me guetter
il y a une heure
Loin de moi l'idée de développer une esthétique du solitaire se complaisant dans le confort de sa médiocrité, je m'isole seulement par soucis de tranquillité car les agitations autour de moi me fatiguent. Il m'arrive parfois d'aller boire un verre avec des collègues et de feindre une sympathie marquée comme pour me convaincre moi-même que ce n'est pas une si mauvaise vie mais l'appel de la solitude me rattrape toujours, il m'offre en quelque sorte la liberté d'être moi-même en marge des conventions sociales.
Je ne pense pas être plus différent qu'un autre sur ce point. Il n'y a qu'à voir cette manie des gens aujourd'hui à se rendre indisponible au monde extérieur, ils protègent en vérité leur dernière barrière d'intimité, le dernier rempart à leur identité.
Je comprend TOTALEMENT.

Perso les interactions avec ma Maman m'epuisent au bout de 2 minutes.

Mais avec les autres ca va. mais faut pas que je les vois tous les jours et qu'on interagissent tout le temps comme des Sims sinon je pete un cable aussi...

Et ca ils supportent pas que je suis comme cela non plus... En tous cas les Francais...

j'ai bossé a l'etranger en Europe, et je peux confirmer que chez les Allemands ou les Italiens ca n'a RIEN n'a voir.

D'ailleurs je trainait qu'avec des Italiens quand je bossait a l'etranger. Au point de me facher avec les francais ayaaaaa... Des putain de gauchistes de merde. j'aurais jamais du leur etaler ma vie...

En tous cas les italiens. Des gens qui ont peur de Dieu et qui jugent pas, qui ne te critiquent pas
il y a une heure