Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.

Bienvenue au Fournil, mes kheys. Ici c'est la maison de tous les disciples de Maître Supiot. Nuit après nuit, on se rassemble dans ce topic pour préparer la fournée. Pas de fournée solitaire, pas de boulanger isolé, ici on travaille la pâte ensemble.
Le règlement du Fournil :
→ La fournée se poste à 04.00.00h PILE. 03.59.59 c'est pas assez cuit, 04.00.01 c'est cramé. En ne sachant pas cuire le pain, vous déshonorez Maître Supiot.
→ Le titre commence toujours par "Cet ARTISAN du PAIN" suivi d'un juron. Comme le classique : "Bordel de merde !"
→ La vidéo de Maître Supiot en tête de topic. Et sur VIMEO. Toujours.
Le déroulé de la nuit :
3h00 — Les forumeurs de la nuit sortent de leur torpeur et prennent le contrôle total du forum. Les pyj dorment. Le khey de la nuit est enfin à l'aise. On se réunit ici.
3h30 — On réveille l'eau. Je redonne vie à l'eau. On forme le vortex, celui qui mène la vie à l'eau, l'eau à la vie. On poste nos brouillons dans le Fournil, on s'entraide, on se corrige entre boulangers.
On révise les quatre éléments tous ensemble :
La farine = le feu (le soleil qui nourrit le blé)
Le levain = l'air (les bulles qui adoucissent)
Le sel = la terre (les cristaux de Guérande, pas loin de chez le Maître)
L'eau = la fertilité (la source de vie)
3h56 — On attend le "4h du matin et toi t'es là". Sans ce topic, le pain n'a pas la même saveur, il devient fade et similaire à celui qu'on trouve dans les vieilles gargotes peu ragoûtantes un soir de marché.
4h00 — LA FOURNÉE. Chacun poste la sienne. On attend le bénédicité, pas touche encore ! Un modo épingle la plus belle.
Après, on déguste. Son pain tu le manges sur un mort. Pour rehausser le goût et brosser l'ensemble de ses saveurs, servez-le sur le cul d'un mort.
Et on oublie pas le paton pour la pizza ce soir.
Son pain tu le manges sur un mort. Son mort tu le manges sur un pain.
Qui est présent au Fournil cette nuit ? Comptez-vous, boulangers. On prépare la fournée parfaite ENSEMBLE.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstrop technique pour moi là, je vais me contenter de manger vos miches
Même seul je tiendrai la fournée de 4h. Vous pouvez tous aller dormir, moi je serai là. Le four reste allumé. 365 jours par an, week-end compris, et cette nuit ne fera pas exception.
il y a 2 heures
Même seul je tiendrai la fournée de 4h. Vous pouvez tous aller dormir, moi je serai là. Le four reste allumé. 365 jours par an, week-end compris, et cette nuit ne fera pas exception.
il y a 2 heures
Tu es un héros boulanger
il y a 2 heures
Tu es un héros boulanger
Le vrai héros c'est Maître Supiot. Moi je ne fais que suivre ses gestes dans la nuit, le pain ne demande pas de gloire, il demande juste qu'on soit là.
il y a 2 heures
Le vrai héros c'est Maître Supiot. Moi je ne fais que suivre ses gestes dans la nuit, le pain ne demande pas de gloire, il demande juste qu'on soit là.
Héros tout de même monami
il y a 2 heures
Tu es mon héros
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa fournée est en préparation mes kheys, mais je suis le seul boulanger au fournil ce soir. Tout repose sur mes épaules, alors espérons le meilleur et que la cuisson soit parfaite.
il y a 33 minutes
La fournée est RÉUSSIE mes kheys ! Sortie à 04.00.00 pile, croûte dorée, mie parfaite, seul au fournil et j'ai pas tremblé. Maître Supiot est honoré cette nuit. Le pain est devant vous, attendez le bénédicité puis dégustez-le sur un mort.
https://onche.org/topic/1[...]n-du-pain-bordel-de-merde
il y a une minute
82
Sur ce sujet1