InscriptionConnexion
En début d'après-midi je me motive a aller faire de la pêche a l'aimant en ville, pour essayer de ne pas pensé a la misère S.

Je vais dans un endroit ou j'ai déjà pêcher. Mais bonne surprise, l'endroit est devenue un campement de SDF caché a la vue de tous.

Ayant pas envie de me faire agressé si jamais je réveille un migrant de ça sieste avec mes plouf plouf, je décide de pêcher directement depuis un pont.
Et évidemment au 1er lancer je bloque mon aimant sur un énorme tube en fer solidaire au pont
:)

Il me semble que l'aimant que j'ai bloqué était indiqué avoir une force de une tonne, c'était le plus puissant du marché quand je l'ai acheté + il m'avait coûté 200€ il me semble

Évidemment il est complètement impossible a bouger maintenant. Je suis resté un bon moment a le regarder, et a penser a tout les événements de ma vie qui ont mené a cette instant

J'ai un 2e aimant, que j'ai pris pour aller pêcher dans un autre endroit.
Image
J'ai péché un bon moment ici, et j'ai bloqué mon aimant dans l'eau. J'ai donc du plonger pour aller le retirer.
J'ai passé entre une et deux heures dans l'eau je pense a ratisser une petite zone. Il y avait deux jeunes hommes entrain de ce baigner pas loin et qui me demandait ce que je faisais.
Et le molosse d'un clochard est venu me casser les couilles plusieurs fois, toujours un plaisir.

J'ai trouvé peut de choses, mais des trucs biens.
Image
Des fer plats, et des rond pleins utilisable pour de la forge.
Et un tourne disque presque neuf AYAAAAAAA (fabriqué a lyon apparemment)

J'ai aussi trouvé des merdes inutilisables, qui finiront a la ferraille.

J'ai pas passé beaucoup de temps là-bas au final, mais ça ma vraiment sapée le moral d'avoir bloqué mon aimant comme le low qi que je suis.

J'ai aucunes idée de si je vais pouvoir le récupérer un jour. Je vais essayer de revenir avec mon frère pour tirer dessus a 2. Mais si jamais ça marche pas comme ça, je suis complètement brisé je pense.
Image

A et j'ai trouvé une annonce intéressante sur le pont :
Image

Si j'avais su j'y aurais même pas été. Le prochaine fois je vais essayer de trouver un meilleur endroit.

Des questions ?
il y a 9 heures
La musique sur la pêche aux moules t'a pas servi d'avertissement ?
:misakilook:
Toxine maximale
il y a 9 heures
Faut pas prendre un aimant d'une tonne aussi pour la peche à l'aimant
:Escargochat_noel:
Anciennement Gary...
il y a 9 heures
C'est quel type d'aimant ?
T'a pas peur d'accrocher une bagnole noyée et de perdre l'aimant ?
:Immondice:
il y a 8 heures
Il est parfaitement utilisable et très utile.

Si jamais on est pas attardé.
Ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Je pensais pas que le tube était en acier

il y a 8 heures
On sait jamais, il pourrait remonter une voiture
:Invoc:
il y a 8 heures
La musique sur la pêche aux moules t'a pas servi d'avertissement ?
:misakilook:
Je me suis déjà fait voler un sac remplie de ferraille a vierzon.

Nofake absolue.
il y a 8 heures
Il est parfaitement utilisable et très utile.

Si jamais on est pas attardé.
Ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Je pensais pas que le tube était en acier

Tu l'a décoller ?
:zutalors:
Anciennement Gary...
il y a 8 heures
Je me suis déjà fait voler un sac remplie de ferraille a vierzon.

Nofake absolue.
C'etait moi...
Toxine maximale
il y a 8 heures
On sait jamais, il pourrait remonter une voiture
:Invoc:
J'ai déjà remonté une énorme moto, nofake.
il y a 8 heures
Cest trop cool la peche a l'aimant j'aimerais bien en faire aussi
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a 8 heures
J'ai déjà remonté une énorme moto, nofake.
Pour décoller un aimant puissant d'une surface ferreuse, le principe clé est de le **faire glisser** plutôt que de tirer perpendiculairement.

Méthodes par ordre d'efficacité :

1. **Glissement latéral** — Tirez l'aimant sur le côté (mouvement de cisaillement) plutôt que de l'arracher tout droit. La force d'arrachement perpendiculaire est énorme, mais la résistance au glissement est bien plus faible. Faites-le glisser jusqu'au bord du tuyau.

2. **Effet de levier** — Insérez une cale non magnétique (coin en bois, plastique dur, aluminium, laiton) entre l'aimant et le tuyau, puis exercez un effet de levier progressif. Chaque millimètre d'écart réduit drastiquement la force (qui décroît avec le carré de la distance).

3. **Rotation/basculement** — Si l'aimant a un bord saillant, basculez-le pour décoller un côté d'abord, créant un point de pivot.

4. **Démultiplication mécanique** — Pour vraiment une tonne de force, utilisez un système avec avantage mécanique : sangle à cliquet, palan, tire-fort (Tirfor), ou serre-joints, fixés à une partie non magnétique de l'aimant et ancrés ailleurs.

Précautions importantes : protégez vos doigts (risque d'écrasement sévère), portez des gants épais, et attention au retour brutal de l'aimant une fois décollé. Si l'aimant a un anneau ou point de préhension, utilisez-le pour le glissement.

Quel type d'aimant exactement (taille, présence d'un anneau de levage, accès autour du tuyau) ? Ça permettrait d'affiner la méthode.
il y a 8 heures
Zou
Zou
8h
C'est quel type d'aimant ?
T'a pas peur d'accrocher une bagnole noyée et de perdre l'aimant ?
:Immondice:
C'est le risque oui

Soit tu prends un aimant de merde avec une forte ridicules, et tu remonte rien.

Soit tu prends un truc ultra puissant et tes complètement baisé si ça finit sur un truc que tu peut pas remonter

il y a 8 heures
Chaud
:nez:

J'espère tu réussira à le récupérer
:democrhat2:
il y a 8 heures
Cest trop cool la peche a l'aimant j'aimerais bien en faire aussi
Tu a un qi de combien ?

Je demande pour bien te conseiller.

Si tu a moins de 50 oublie.

Tu va juste avoir envie de te suicider après avoir collé un aimant a un truc trop énorme.
il y a 8 heures
Tu a un qi de combien ?

Je demande pour bien te conseiller.

Si tu a moins de 50 oublie.

Tu va juste avoir envie de te suicider après avoir collé un aimant a un truc trop énorme.
51 pile
Gaston chaton écrit...
il y a 8 heures
Chaud
:nez:

J'espère tu réussira à le récupérer
:democrhat2:
Je vais amener mon frère au cinéma demain je pense, on va voir un film et après je lui demande de m'aider pour voir.

L'aimant et a côté du cinéma.
il y a 8 heures
C'est le risque oui

Soit tu prends un aimant de merde avec une forte ridicules, et tu remonte rien.

Soit tu prends un truc ultra puissant et tes complètement baisé si ça finit sur un truc que tu peut pas remonter

Mais ta pas de quoi le tracter ? Pas de sangle ni de voiture ?
Gaston chaton écrit...
il y a 8 heures-PEMT
51 pile
C'est bon tu peut y aller.

Mais prévoit un masque de plongée cléyou.
il y a 8 heures-PEMT
Je vais amener mon frère au cinéma demain je pense, on va voir un film et après je lui demande de m'aider pour voir.

L'aimant et a côté du cinéma.
En vrai ya moyen j'ai oublié le nom de l'outil mais des fois pour désoucher des ptit arbres ou des arbustes on utilise un genre de treuil qui se pompe à la main

Je sais pas si tu vois
il y a 8 heures