InscriptionConnexion
EPOISSES
Image

L'Époisses est un fromage à pâte molle à croûte lavée, produit en Bourgogne, qui bénéficie d'une Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) depuis 1991 et d'une Appellation d'Origine Protégée (AOP) depuis 1996. Son aire d'appellation couvre environ la moitié nord-ouest de la Côte-d'Or, deux cantons de la Haute-Marne et trois cantons de l'Yonne. Le fromage est connu pour sa couleur rouge-orangé et ses saveurs propres au patrimoine fromager de Bourgogne-Franche-Comté. L'Époisses est fabriqué à partir de lait de vache, souvent de races spécifiques comme la Brune, la Simmental et la Montbéliarde, et est affiné dans des caves humides. Ce fromage est apprécié pour son goût équilibré, franc et fruité, ainsi que sa texture crémeuse et fondante

-------------------------------------

MUNSTER
Image

Le Munster est un fromage à pâte molle et à croûte lavée, originaire de l’Est de la France, reconnu pour son goût puissant et sa texture crémeuse.
Le Munster, également appelé Munster-Géromé, trouve ses racines au VIIᵉ siècle dans la vallée de Munster, en Alsace, où des moines bénédictins ont développé la recette à partir du lait de vache local pour conserver le lait des fermes vosgiennes. Le nom « Munster » provient du mot latin monasterium

-------------------------------------

MAROILLES
Image

Le Maroilles est un fromage français à pâte molle et croûte lavée, célèbre pour son odeur puissante et sa saveur corsée, originaire de la Thiérache dans le Nord et l’Aisne.
Le Maroilles tire son nom du village de Maroilles, où une abbaye fondée au VIIe siècle a contribué à sa renommée. La recette aurait été mise au point par des moines vers l’an 960, et le fromage servait autrefois à payer la dîme, un impôt en nature versé à l’Église. Il bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) depuis 1976 et d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP) depuis 1996, garantissant son authenticité et sa qualité

vous êtes quelle TEAM ?

concrètement ?
:se_retient:
il y a 5 heures

Sondage — 7 votes

TEAM MUNSTER
TEAM EPOISSES
TEAM PD
TEAM MAROILLES
il y a 5 heures
La marouille je connais pas j'ai jamais goûté

Le munster jadore c'est meilleur que l'epoisse mais la croûte est degeu

L'epoisse j'aime beaucoup aussi mais je trouve ça moins bien que le munster ( meme si sa croûte est bonne )
:Conan_Sourire:
il y a 5 heures
team
:WERRR:
:teddibiere:
il y a 4 heures