InscriptionConnexion
J'ai un mini pc fanless avec Linux Mint qui me sert de serveur de fichiers.
:Risigeek:

Il a planté cette nuit à 02h58 cause de la chaleur (Kernel Panic)
:Eh_Beh:

Il est resté allumé du lundi 8 janvier 2024 au mardi 26 mai 2026,

soit 868 jours
:Quintero:
:miii:

Image

#informatique #linux
~ Clubber Chat ~
il y a 4 heures
Ça me fait une belle jambe
il y a 4 heures
Ça me fait une belle jambe
T'es zuste zalou que mon pc est resté allumé si longtemps
:celestin_bouton:
~ Clubber Chat ~
il y a 4 heures
Je te conseille, si t'as pas trop d'opérations manuelles au restart, de mettre un cron qui update + reboot une fois par semaine, vu les vulnérabilités détectées ces dernières semaines sur le kernel linux, vaut mieux rester à jour, si tu veux pas te retrouver avec des spikes à 100% de cpu parce que ton serveur a décidé de miner du monero pour la vraie Corée
:Crie:
il y a 4 heures
:yves_du_54_donut:
il y a 4 heures
Je te conseille, si t'as pas trop d'opérations manuelles au restart, de mettre un cron qui update + reboot une fois par semaine, vu les vulnérabilités détectées ces dernières semaines sur le kernel linux, vaut mieux rester à jour, si tu veux pas te retrouver avec des spikes à 100% de cpu parce que ton serveur a décidé de miner du monero pour la vraie Corée
Le reboot auto risque d'échouer parce qu'un noyau / ton firmware/ un driver graphique qui ont été installés entre deux ne sont pas compatibles avec ta machine.

J'ai ce problème en ce moment avec un HP qui ne boote qu'en recovery, donc avec une intervention manuelle.
Certifié tous gaz.
il y a 3 heures
Le reboot auto risque d'échouer parce qu'un noyau / ton firmware/ un driver graphique qui ont été installés entre deux ne sont pas compatibles avec ta machine.

J'ai ce problème en ce moment avec un HP qui ne boote qu'en recovery, donc avec une intervention manuelle.
Sur un server c'est moins probable, je pense pas qu'il ait énormément de packages graphiques, et de façon générale plus souvent tu updates, moins les updates sont risquées.
il y a 3 heures
Sur un server c'est moins probable, je pense pas qu'il ait énormément de packages graphiques, et de façon générale plus souvent tu updates, moins les updates sont risquées.
recovery nomodeset dis_ucode_ldr systemd.unified_cgroup_hierarchy=false
ça boote.

systemd.unified_cgroup_hierarchy=false
tout seul, ça boote plus.

Situ vois une autre explication que l'initialisation graphique (nomodeset) ou le chargement du firmware (dis_ucode_ldr), je suis preneur. Et comme par hasard, intel-microcode:amd64 a été upgradé entretemps.

Une machine incapable de booter, ou incapable de communiquer, j'en ai vu plus d'une fois. Par exemple, ce joli cafouillage de udev qui rend ta machine autiste:

Sep 18 19:37:56 nsxxxx kernel: systemd-udevd[4514]: renamed network interface eth1 to eth2
Sep 18 19:37:56 nsxxxx kernel: systemd-udevd[4511]: renamed network interface eth0 to eth3

Donc le reboot auto, j'ai abandonné.
Certifié tous gaz.
il y a 3 heures
recovery nomodeset dis_ucode_ldr systemd.unified_cgroup_hierarchy=false
ça boote.

systemd.unified_cgroup_hierarchy=false
tout seul, ça boote plus.

Situ vois une autre explication que l'initialisation graphique (nomodeset) ou le chargement du firmware (dis_ucode_ldr), je suis preneur. Et comme par hasard, intel-microcode:amd64 a été upgradé entretemps.

Une machine incapable de booter, ou incapable de communiquer, j'en ai vu plus d'une fois. Par exemple, ce joli cafouillage de udev qui rend ta machine autiste:

Sep 18 19:37:56 nsxxxx kernel: systemd-udevd[4514]: renamed network interface eth1 to eth2
Sep 18 19:37:56 nsxxxx kernel: systemd-udevd[4511]: renamed network interface eth0 to eth3

Donc le reboot auto, j'ai abandonné.
C'est quel genre de linux qui a des eth* plutôt que des en*s* en BIG 1970+56 ?
:sueur:

C'est infâme à gérer
il y a 3 heures
C'est quel genre de linux qui a des eth* plutôt que des en*s* en BIG 1970+56 ?
:sueur:

C'est infâme à gérer
Une version d'Ubuntu.
Certifié tous gaz.
il y a 3 heures
Une version d'Ubuntu.
Toujours dans les bons coups
:noel:
il y a 3 heures
C'est pas un Raspberry ?
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 3 heures
C'est pas un Raspberry ?
C'est un Mele Quieter acheté en 2022
:selection_naturelle:
~ Clubber Chat ~
il y a 3 heures
Ils risquent pas de faire fortune avec ma petite machine
:risizinzolin:
~ Clubber Chat ~
il y a 3 heures
C'est un Mele Quieter acheté en 2022
:selection_naturelle:
Ah sympa, je connaissais pas.
Perso j'ai un Raspberry pi 2 que j'ai pas touché depuis des années et je ne sais pas quoi en faire d'utile
il y a 3 heures
Best Corea is North Corea
GIF
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 heures
Ah sympa, je connaissais pas.
Perso j'ai un Raspberry pi 2 que j'ai pas touché depuis des années et je ne sais pas quoi en faire d'utile
Raspberry c'est sympa pour bidouiller mais c'est pas très puissant, ça va pas bien loin. J'avais le tout premier et il galérait pour faire simple serveur de fichier d'où l'achat du Mele
:bienfaitpourtoi:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 heures
Raspberry c'est sympa pour bidouiller mais c'est pas très puissant, ça va pas bien loin. J'avais le tout premier et il galérait pour faire simple serveur de fichier d'où l'achat du Mele
:bienfaitpourtoi:
Le serveur de fichier que t'as monté, c'est un serveur un peu comme Mega ou Dropbox où t'as accès avec internet et un mot de passe? Je pense que ça pourrait m'intéresser de faire ce genre de serveur de fichiers
il y a 2 heures
en vrai 2ans et 5mois juste parce que tout le temps allumé c'est dla merde, merci du témoignage khey
il y a 2 heures

On s'en fout — 6 votes

oui
non
Image
il y a 2 heures