InscriptionConnexion
:quient:
il y a 3 heures
C’est qui/quoi?
:perceval2:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 3 heures
C’est qui/quoi?
Yogani est le pseudonyme d'un auteur et enseignant spirituel américain qui a fondé le système AYP (Advanced Yoga Practices) en 2003.

Il a choisi de préserver un anonymat complet afin d'éviter le culte de la personnalité et d'encourager les pratiquants à se concentrer uniquement sur les techniques plutôt que sur la figure d'un instructeur.

Son travail consiste à vulgariser et structurer des méthodes issues du Kriya Yoga, du Raja Yoga et du Tantra. Son enseignement repose principalement sur la méditation profonde et le spinal breathing (la respiration colonne), présentés comme des outils d'évolution spirituelle et d'éveil de la Kundalini, basés sur l'auto-apprentissage et la gestion de son propre rythme (self-pacing).
il y a 3 heures
C’est qui/quoi?
Le savoir de Yogani repose sur plus de trente ans d'expérimentation personnelle débutée dans les années 1970.

Plutôt que de suivre une seule lignée, il a étudié et testé de manière intensive les techniques de nombreuses traditions (Kriya, Raja, Tantra). Il a abordé le yoga comme une science empirique, testant chaque exercice sur lui-même pour en observer les effets directs sur le système nerveux et l'énergie (Kundalini).

Son savoir est le fruit de cette longue pratique : il a épuré ces méthodes de leurs aspects culturels et dogmatiques pour n'en garder que la quintessence technique, qu'il a ensuite synthétisée dans le système AYP.
il y a 3 heures
Le savoir de Yogani repose sur plus de trente ans d'expérimentation personnelle débutée dans les années 1970.

Plutôt que de suivre une seule lignée, il a étudié et testé de manière intensive les techniques de nombreuses traditions (Kriya, Raja, Tantra). Il a abordé le yoga comme une science empirique, testant chaque exercice sur lui-même pour en observer les effets directs sur le système nerveux et l'énergie (Kundalini).

Son savoir est le fruit de cette longue pratique : il a épuré ces méthodes de leurs aspects culturels et dogmatiques pour n'en garder que la quintessence technique, qu'il a ensuite synthétisée dans le système AYP.
Ok
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 3 heures

Il y a un pdf/site web d'apprentissage de cela ? L'enverrais tu ? Merci d'avance
il y a 2 heures
Il y a un pdf/site web d'apprentissage de cela ? L'enverrais tu ? Merci d'avance
Oui, il a copier ses leçons de son forum directement en livre, c'est incroyable vraiment, tu me remerciera plus tard mentalement car je ne serai plus ici mais si tu lit tout tu comprendra pourquoi je dit ceci, www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Pra[...]_HE&qid=1779756639&sr=8-5
il y a 2 heures
Oui, il a copier ses leçons de son forum directement en livre, c'est incroyable vraiment, tu me remerciera plus tard mentalement car je ne serai plus ici mais si tu lit tout tu comprendra pourquoi je dit ceci, www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Pra[...]_HE&qid=1779756639&sr=8-5
Merci de tout coeur.

Par curiosité, exotériquement tu as choisi de te revendiquer de quelle religion ?
il y a 2 heures
Merci de tout coeur.

Par curiosité, exotériquement tu as choisi de te revendiquer de quelle religion ?
je n'ai pas vraiment de religion, je suis mon instinct et je sais que dans certaine religion il y a des vérités et des mensonges
il y a 2 heures
je n'ai pas vraiment de religion, je suis mon instinct et je sais que dans certaine religion il y a des vérités et des mensonges
Un texte sacré préféré ?
il y a 2 heures
Un texte sacré préféré ?
il y a 2 heures
J'espère qu'on pourra se reparler. Bonne nuit.
il y a 2 heures
Dans l'ésotérisme, la géographie du Nouveau Testament cartographie secrètement le corps humain et l'éveil de la Kundalini. Le fleuve Jourdain représente la moelle épinière (le canal Sushumna) par lequel l'énergie vitale circule. Le voyage du Christ, fuyant l'Égypte (symbole du monde matériel et des chakras inférieurs) pour s'élever vers la Terre Promise, illustre la montée de cette force serpentine à travers les 33 vertèbres, correspondant aux 33 années de sa vie.

L'ascension énergétique culmine à Jérusalem, la « Cité de la Paix », qui désigne ésotériquement le cerveau illuminé et pacifié. La crucifixion se déroule spécifiquement au Golgotha, un lieu-dit signifiant littéralement « le lieu du crâne ». Géographiquement et anatomiquement, cela représente le sommet de la tête (le chakra coronal) : c'est là que la conscience matérielle (l'ego) est crucifiée pour que l'âme s'unisse au divin.

Ainsi, chaque ville est une métaphore de l'alchimie interne. De Bethléem (associée au plexus solaire ou au cœur, où "naît" l'impulsion spirituelle) jusqu'au crâne, les pérégrinations bibliques décrivent le parcours de la Kundalini purifiant les sept chakras, jusqu'à l'illumination finale symbolisée par les langues de feu de la Pentecôte.
il y a 2 heures
Bonne nuit
il y a 2 heures