Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Si comme moi tu n'es pas un gros fan de viande rouge, ou tout simplement que tu ne manges pas ou peu de viande, alors tu es probablement en carence ou alors en limite basse du taux de fer
Quelqu'un qui est en manque de fer se repère assez facilement physiquement: cheveux qui palissent, teint pâle également
Il y a d'autres symptomes mais pour moi c'est pas spécifiquement lié au manque de fer (manque d'énergie, essoufflement, cheveux qui tombent etc.)
J'ai trouvé LE TRICK pour pouvoir absorber sa dose de fer tous les jours sans devoir s'enculer 500g de boeuf saignant chaque jour
Explication scientifique ici :
Quelqu'un qui est en manque de fer se repère assez facilement physiquement: cheveux qui palissent, teint pâle également
Il y a d'autres symptomes mais pour moi c'est pas spécifiquement lié au manque de fer (manque d'énergie, essoufflement, cheveux qui tombent etc.)
J'ai trouvé LE TRICK pour pouvoir absorber sa dose de fer tous les jours sans devoir s'enculer 500g de boeuf saignant chaque jour
===> Du chocolat noir (1 ou 2 carrés) + un fruit riche en vitamine C par dessus (orange ou pamplemousse) pour favoriser l'absorption du fer non-héminique (donc non issu de la viande)
Disclaimer: évite l'absorption trop rapproché de café ou thé car ça bloque l'absorption du fer
Explication scientifique ici :
Du point de vue nutritionnel, il existe le fer héminique (issu de la viande) et le fer-non-héminique (issu du végétal).
Le fer héminique est beaucoup mieux absorbé par l'organisme que le fer non-héminique.
Cependant, on a constaté que l'absorption du fer non-héminique était beaucoup mieux faite si elle était couplée avec une dose de vitamine C
il y a 5 heures
Sondage – 3 votes
Le fer c'est pour fabriquer des avions fdp
Merci PapyBrossard
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn ligne
255
Sur ce sujet0