InscriptionConnexion
Streamable
Vidéo Streamable
Image
il y a une heure
fake elle est déterrer la
il y a une heure-PEMT
Streamable
Vidéo Streamable
C'est la vieille du bain dans Shining ça
:att:
il y a une heure-PEMT
Streamable
Vidéo Streamable
Elle avait déjà bien faisandé
:An_an_sylvain_vilebrequin:
il y a une heure
C'est la vieille du bain dans Shining ça
:att:
Ahi elle a un background dans le livre qui est pas expliqué dans le film
il y a une heure
Ahi elle a un background dans le livre qui est pas expliqué dans le film
Raconte un peu histoire qu'on se fasse une idée
:CR7_boomer:

Nicholson la baise dans le bouquin ?
:ZoomerCasquette:
il y a une heure
Raconte un peu histoire qu'on se fasse une idée
:CR7_boomer:

Nicholson la baise dans le bouquin ?
Non le bouquin est totalement différent du film.
Ya pas le labyrinthe par ex c'est remplacé par des animaux en haies qui prennent vie. Le livre laisse aucune ambiguité sur le surnaturel. Le film laisse vite fait le doute sur le fait que Jack est un alcoolique qui aurait quand même tué sa famille dans d'autres circonstances.

En gros l'hotel a été construit sur le lieu d'un massacre d'indiens et vol de terre. L'hotel est terminé vers 1900. Dans les annees 20 il y a deja quelques histoires (epoque ou tu vois Jack sur la photo).

La vieille ca se passe juste avant le petage de plomb de l ancien gardien (celui qui tue sa famille à la hache).
C'est une femme d un riche avocat qui vient en cachette a l hotel pr coucher avec des jeunes. Un jour un des jeunes prends sa voiture et se tue. Elle se suicidera dans la baignoire par honte que son mari l apprenne.

Son esprit hante la chambre car la maison aspire les ames des gens qui meurent.

En gros elle a zéro role dans le pétage de plomb de Jack (hormis le fait qu elle soit le point de départ de la haine entre Jack et Wendy a cause des griffures sur Danny)

La maison prend vie au fur et a mesure de l'hiver et recrache des épisodes y ayant eu lieu (le gars qui se fait sucer deguisé en ours par ex est une scène des années 20)
il y a une heure
Non le bouquin est totalement différent du film.
Ya pas le labyrinthe par ex c'est remplacé par des animaux en haies qui prennent vie. Le livre laisse aucune ambiguité sur le surnaturel. Le film laisse vite fait le doute sur le fait que Jack est un alcoolique qui aurait quand même tué sa famille dans d'autres circonstances.

En gros l'hotel a été construit sur le lieu d'un massacre d'indiens et vol de terre. L'hotel est terminé vers 1900. Dans les annees 20 il y a deja quelques histoires (epoque ou tu vois Jack sur la photo).

La vieille ca se passe juste avant le petage de plomb de l ancien gardien (celui qui tue sa famille à la hache).
C'est une femme d un riche avocat qui vient en cachette a l hotel pr coucher avec des jeunes. Un jour un des jeunes prends sa voiture et se tue. Elle se suicidera dans la baignoire par honte que son mari l apprenne.

Son esprit hante la chambre car la maison aspire les ames des gens qui meurent.

En gros elle a zéro role dans le pétage de plomb de Jack (hormis le fait qu elle soit le point de départ de la haine entre Jack et Wendy a cause des griffures sur Danny)

La maison prend vie au fur et a mesure de l'hiver et recrache des épisodes y ayant eu lieu (le gars qui se fait sucer deguisé en ours par ex est une scène des années 20)
Y'a même pas de raison donné dans le film non ? pour la vieille
:Clope_nuit:
il y a une heure
Y'a même pas de raison donné dans le film non ? pour la vieille
Non justement aucune.

Hormis que c est la fameuse chambre 237 dont il ne faut surtout pas entrer dedans du coup le film laisse à penser que c est le coeur du mal.

Alors qu'en fait ca n'a rien a voir avec l'histoire de Charles Brady.

Par contre c'est à partir du moment ou il entre dedans que les apparitions deviennent physiques (dans le sens que les fantomes ont une prise sur la realité (la balle envoyee vers Danny, la porte ouverte, les griffures)
il y a une heure
Non justement aucune.

Hormis que c est la fameuse chambre 237 dont il ne faut surtout pas entrer dedans du coup le film laisse à penser que c est le coeur du mal.

Alors qu'en fait ca n'a rien a voir avec l'histoire de Charles Brady.

Par contre c'est à partir du moment ou il entre dedans que les apparitions deviennent physiques (dans le sens que les fantomes ont une prise sur la realité (la balle envoyee vers Danny, la porte ouverte, les griffures)
Merci pour tous ces intéressants renseignements mon khey
:gigadreamer:

Tu me donnes envie d'acheter le bouquin
il y a 44 minutes
Merci pour tous ces intéressants renseignements mon khey
:gigadreamer:

Tu me donnes envie d'acheter le bouquin
Askip il est beaucoup moins bien.
C'est plus un livre sur l'alcool.

Par contre si tu aimes le film ya un truc que j'ai appris ya que 6 mois.

Le film qu'on a tous vu....il existe une version longue d'1h de plus.

Ya eue une version US de quasi 3h et la version internationale au ciné puis cassette. Assez rapidement après avoir vu les 2 versions Kubrick a decide de degager la version US car trop molle, trop de perte de rythme. Du coup depuis le début des 90 on a tous la version internationale courte.

La version longue se teouve sur le net. Tous les passages ajoutés sont du blabla évitable qui apporte juste du lore hormis la scene avec l'assistante sociale et Wendy tout au debut ou on apprend que Jack a deja frappé Danny (meme si dans notre version il en parle quand il est au bar a la fin du film).
il y a 38 minutes
Askip il est beaucoup moins bien.
C'est plus un livre sur l'alcool.

Par contre si tu aimes le film ya un truc que j'ai appris ya que 6 mois.

Le film qu'on a tous vu....il existe une version longue d'1h de plus.

Ya eue une version US de quasi 3h et la version internationale au ciné puis cassette. Assez rapidement après avoir vu les 2 versions Kubrick a decide de degager la version US car trop molle, trop de perte de rythme. Du coup depuis le début des 90 on a tous la version internationale courte.

La version longue se teouve sur le net. Tous les passages ajoutés sont du blabla évitable qui apporte juste du lore hormis la scene avec l'assistante sociale et Wendy tout au debut ou on apprend que Jack a deja frappé Danny (meme si dans notre version il en parle quand il est au bar a la fin du film).
Ouais j'avais déjà entendu ça mais jamais vu encore la version longue

Par contre j'ai vu le remake bordel s'en est flippant tellement c'est laid
:Hotent:
il y a 36 minutes
Ouais j'avais déjà entendu ça mais jamais vu encore la version longue

Par contre j'ai vu le remake bordel s'en est flippant tellement c'est laid
Je savais pas qu'il y avait eu un remake.

Ya Docteur Sleep sinon.
La suite avec Ewan Mc Gregor qui joue Danny qui revient a l'hotel 30 ans plus tard.

Mais j'ai entendu que c'était bof.
il y a 34 minutes
Je savais pas qu'il y avait eu un remake.

Ya Docteur Sleep sinon.
La suite avec Ewan Mc Gregor qui joue Danny qui revient a l'hotel 30 ans plus tard.

Mais j'ai entendu que c'était bof.
Une suite

Le remake :
il y a 33 minutes
Une suite

Le remake :
Ah ca c est le remake effectivement de stephen king.

Ben celui la est fidele au roman.
Stephen King a deteste la version de Kubrick. Le film que t'as mis en lien il a aide à le faire.

Oui il est pas top à ce que j'ai entendu.
il y a 24 minutes